Pourriture bactérienne, taches brunes/jaunes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Voici le prob, depuis une semaine j'ai des aparitions de taches brunes et jaunes, des pourrissement du bout de certaine feuilles haute et autre joyeuseté dans le style.

-taches brunes / jaunes

-feuilles pourrissante séchante (au bout)

-3 plants sur 4 trés infécté.

 

Je vous présente donc mes petites partis en germination le 1er MAI, 3 early skunk et 1 durban de chez sen---. Je leur ai donné 15 jours de croissance en CFL 125w (bleu) puis 15jours de floraison en CFL 300w (rouge).

 

Pendant cette période voila les tracas qu'on subit les petites :

-(juste aprés le début de flo) Lampe 300w probléme de flash pendant la période de nuit (la lampe etait casseé et faisait des flash toute les XXX minutes en pleines nuit.... mon growshop ma entendu!)

- 2 jours de chaleur a crevé (31,32°) sauvetage des plants de justesse, tous repart tranquille

- Et maintenant ces taches, d'aprés l'explication sur la pourriture bactérienne dans l'onglet maladie de cw, ça y ressemble...

 

-Varieté: 3 early skunk 1 durban

-Age : Croi+15 Flo+15

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, .... partout sauf tige/racine)

-date d'apparition du problème : flo +7

-évolution du problème et de la plante : davantage de taches brunes aparaissent mais les plantes évolue encore en taille (ça bud pas vraiment par contre).

 

Indoor (en placard)

-110cm hauteur, 70cm largeur, 55cm profondeur

-Lampes : CFL 125W CFL 300W

-Distance: 125W -> 3/5cm ; 300W -> 5/10cm

-non cool tubé

-15j de 18/6 puis passé en 12/12 (avec photopériode de 48h)

 

Température

-27°-28° journée // 25°-26° nuit

- entre 35 à 45% le jour // 45 à 55% la nuit

Ventilation

-Extra 125m , Intra 125m

-aucune ventilation ajouté

-24/24

 

Technique utilisé :

- Voulant partir sur du onebud a cause de ma hauteur limité (110cm) j'ai taillé 2 plants sur mes 4 pour voir la différence et me faire une propre expérience.

Donc 2 onebud 2 classique.

 

- Substrat : Plagron lightmix

- Pot : 0.5l puis rempotage 1.5l puis rempotage 3L.

-Engrais : Bio grow/bloom/heaven/topmax/ j'ai suivis le shéma bio bizz en divisant les doses par 2.

- Arrosage : 1 arrosage tous les 3 jours sauf chaleur supérieur a 28°.

1 arrosage a l'eau claire sur 3 arrosage.

 

Voila si quelqu'un de plus expérimenté a des commentaires, j'espere pouvoir sauvé mes plants de ce fleau...

 

c8aff3.jpg

 

 

cce21a.jpg

 

 

3bb00a.jpg

 

 

a24674.jpg

 

Comme traitement pour l'erwinia j'ai vu :

Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ».

Ya t-il d'autre méthode pour luter efficacement?

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

traite avec KB polysoins,

surement antrachnose,

photo en gros plan d'une feuille touchée.

 

++

 

edit: pas de ventilation pas bien ça,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

traite avec KB polysoins,

surement antrachnose,

photo en gros plan d'une feuille touchée.

 

++

 

edit: pas de ventilation pas bien ça,[/quote']

 

Salut viudiv ! merci..

Antrachnose ! je sais pas si c'est mieux que l'erwinia ... lol

 

Oui pour la ventilation je sais c'est le mal, je vais investir trés prochainement, en faite j'attends juste de trouvé le ventilo adéquate car mon placard est trés petit et faut trouver ou le loger.

 

Pour le KB Polysoins, je vais me renseigné, merci :davb:

 

Voila les quelques photos que j'ai pris de feuilles hautes touchées :

 

9b4ff2.jpg

47c1.jpg

f76a91.jpg

6daeab.jpg

2582c5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réagir au probléme je compte :

 

1/ Acheter un ventaliteur à colonne

2/ Laisser le placard ouvert pour baisser l'hygro la nuit (passer de 50 a 30 par exemple)

3/Pulvériser 1 fois par jour pendant 5 jours du KBsoin comme conseillé par viudiv ^^

composition kbsoin:

***fiche technique : 72% de Sulfate de Cuivre, soit 20% de cuivre du sulfate de cuivre tétracuivrique et tricalcique***

 

Je vais faire tous ça dés demain, si vous avez des commentaires/critiques/conseil d'ici la n'hésiter pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT GREENY,

 

pour le traitement,

2 pulvérisations à 1 semaine d'intervalle devrait suffire.

+1 pour le ventilateur, le brassage de l'air est primordial.

 

++

et bon rétablissement à tes plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!

confirmation kil s'agit bien de pourrissure bacterienne , aprés pour savoir s'il sagit d'antrachnose ou d'erwinia....faudrait mettre les germes en culture....

par contre, traite OBLIGATOITREMENT.... et surtout conseil pour ta prochaine culture, nettoyage a fond du placard de culture a la javel , et de tout ton materiel ....si tu peux changer tes pots, ce ne serat que mieux !!!

ne prend pas se probleme a la légere .... j'en sors juste et j'ai bien galéré !!!

par contre, ne te fais pas trop de soucipour ta récolte....l' attaque de tes plantes par une bacterie n'empeche pas de récolter .... juste peut etre un peu diminue le rendement, mais comme dit précedemment, avec un traitement SEVERE, tout devrait se réguler, meme si presque impossible a exterminer totalement !!

ps: normal que le probleme est apparu en flo ...la plante delaisse son systeme immunitair pour se focaliser sur les fleures dans cette phase de sa vie !! pas de prob en plus...

amicalement, babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi!

confirmation kil s'agit bien de pourrissure bacterienne ' date=' aprés pour savoir s'il sagit d'antrachnose ou d'erwinia....faudrait mettre les germes en culture....

[/quote']

 

Salut..

 

Les signes sont pourtant bien distinctifs....

 

Antrachnose = petits points le long des nervures

Erwinia = attaque des limbes

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila KBsoin + petit ventilateur dans la box

 

Je vais mettre mes plants au soleil pour pouvoir nettoyer un peu l'intérieur, si je peux buter quelques arraignées sa sera deja ça de pris...

 

Merci encore pour les conseils, je vous donnerai des news ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

pour me rectifier, effectivement , sur une culture bien touchée, il est possible de faire la difference, mais sur tes photos, ceci ne m'a pas l'air trop avancé.... c'est pour ca que j'ai dit qu'il faudrait cultiver ces bactéries pour avoir un diagnostique plus précis.

quoi qu'il en soit, traite avec un fongicide a large spectre , et coupe les partie touchées ,c'est trés probablement un probleme fongique , et au pire ton traitement serat préventif !! mais pas de pb... maladie fongique!

cordialement,

babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Selon moi, point de maladie ici mais plutôt des problèmes de stabilité du climat, une mauvaise ventilation et sans doute, des variations brutales de température et d'HR.

 

Ceci dit, c'est la porte ouvert aux maladies ensuite ces nécroses.

 

On sous estimes complètement et souvent l'incidence que peux avoir une ouverture rapide d'un petit placard avec un fort différentiel interne/externe.

 

Bref, ce n'est que mon avis :-)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOI.NON CE SI N' EST PAS DE L' ANTRACNOSE. ET UNE

CHANCE QUE LES TACHES SUR TES SONT DU A UNE BLESSURE PLUTOT.

LORSQU 'IL SAGIT D' ANTRACNOSE, TU DOIS FERMER LA PLACE CAR

LES SPORS VONT CONTAMINER TOUT ET SI TU FAIS UNE AUTRE

CULTURE ELLE VA ETRE CONTAMINER.L' ANTRACNOSE TU UN J.C.

EN UNE SEMAINE.l'ANTRACNOSE SE TRAITE AVEC UN FONGICIDE A BASE DE SULPHATE DE CUIVRE. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je résume un peu vos idées dans l'ensemble :

 

- Suite a une blessure ( surement une mauvaise taille de ma part) les plantes se sont fais infecté

 

- Les changements brusques de climat (de 24 a 31) + le manque de ventilation n'ont pas aidé

 

- Et ce ne serai donc pas de l'anthrachnose mais une maladie fongique.

 

 

J'ai acheter quand meme le Kb polysoin (qui es en faite une bouillie bordelaise) un concentré de sulfate de cuivre.

 

Et j'ai acheté un fongicide (traitement maladie/insecte) a base de Bifenthrine/mycclobutanil.

Le produit s'appelle "KB traitement total FONGYS DUOJ" je ne sais pas ce que "large spectre" signifie mais ce traitement à l'air assez "général" serai -il ok pour lutter contre les maladies fongique je ne sais pas, dessus il es indiqué :

-MULTI-MALADIES (...taches noires...oidium..rouilles...brunissures...black-rot..moniliose...)

Ce traitement est il un traitement large spectre?

 

J'ai vaporisé les plantes avec les deux solutions, le placard est nettoyé a la javel et je lai aussi vaporisé avec les fongicides, un gros ventilateur a colonne souffle en position 3 sur mes petites !

 

Espérons qu'elles reprennent du poil de la bête, je vous tien au jus...

 

et merci encore pour vos lanternes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT A TOI.NON CE SI N' EST PAS DE L' ANTRACNOSE. ET UNE

CHANCE QUE LES TACHES SUR TES SONT DU A UNE BLESSURE PLUTOT.

LORSQU 'IL SAGIT D' ANTRACNOSE' date=' TU DOIS FERMER LA PLACE CAR

LES SPORS VONT CONTAMINER TOUT ET SI TU FAIS UNE AUTRE

CULTURE ELLE VA ETRE CONTAMINER.L' ANTRACNOSE TU UN J.C.

EN UNE SEMAINE.l'ANTRACNOSE SE TRAITE AVEC UN FONGICIDE A BASE DE SULPHATE DE CUIVRE. :-D [/quote']

 

Par contre quand tu dis que je dois fermer la place ? fermé le placard?

(je précise au passage que le placard se trouve dans une salle de bain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.