[Terre/Coco][clos] tige faible et a enormement de mal a se developper


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cette année j'ai commencé ma première année culture de cannabis avec de la Skunk #1. Mais le probleme c'est qu'a peine 2 jours après la mise en terre mes tiges mesurées presque 10cm :
30052009542t.jpg
Je tiens a préciser que étant débutant, je ne connaissais pas encore toute l'importance d'avoir une lampe puissante, parce que la elles étaient sous un néon 15Watts. Je les ai donc mises sous une lampe 100Watts et j'ai mis un ventilo. Mais les tiges étaient encore fines et elle ne se développaient toujours pas.
Après plusieurs recherches j'ai donc trouvé utile d'effectuer un marcottage rotatif. Donc c'est ce que j'ai fait il y a 2 jours et voila le résultat :
01062009545.jpg

Les 2 plantes de droite sont toujours au même stade depuis 3 jours et la plante de gauche ne veut toujours pas montrer ses feuilles. Ah et je tiens a préciser que depuis 3 jours elles sont 24h/24 sous 100Watts et la lampe est a 10cm des plantes.

Donc j'aurais besoin de vos conseils, et j'aimerais savoir si elles vont pouvoir encore se développer ou pas, surtout qu'à la base j'voulais les faire pousser a l'extérieur, mais la j'crois que c'est fichu car elles sont beaucoup trop faibles -__-

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour m'avoir répondu aussi vite.

Et ouai j'ai lu pas mal de guide, c'est en partie ce qui m'a ammené a faire un marcottage rotatif.

Mais le problème c'est que la je ne sais pas trop quoi mettre comme lampe. Parce que mon néon 15Watts, même si je trouve qu'il eclaire est pas mal est sans aucun doute insuffisant. Et ma lampe 100Watts, j'ai l'impression qu'elle chauffe trop, d'ailleurs il y a des taches jaunes qui sont apparues sur les feuilles, ca m'inquietes, j'ai pas envie que mes plantes crament.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis loin d'etre un expert ,mais il m'est arrivé le meme problem sur une de mes plante qui d'ailleur en est DCD .

mais aprés avoir eu des explications en cherchant dans ce forum j'ai compris pourquoi.

ton probleme est sans aucun doute du a :

 

-une lumière insufisante (une lampe 15w et une 100w sont loin de suffir. une MH ou HPS 250w mini serai mieux ou des néons de puissance plus élevés

-et tes lampes sont surement trop loin de tes plantes ce qui fait qu'elles tige grave pour s'en rapprocher.

 

-et en ce qui concerne la chaleur met un bon extracteur prés des lampes ,de plus ,un humidificateur a vapeur froide raffraichi aussi.

 

voilà j'espere que ca t'aidera.

bye ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes ces réponses. Je pense que j'vais attendre peut etre encore 1 semaines de plus avant de les mettre a l'exterieur parceque la elle me paraissent très faibles. Et sinon ouai j'vais chercher une lampe plus puissante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a qu'elle distance et ta lampe

c'est quoi exactement ton ampoule?

après comme dit vas faire un tour sur la faq lumière tu y trouvera ton bonheur^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.