noisette56 15 Posté(e) juin 1, 2009 Partager Posté(e) juin 1, 2009 Salut, j'ai un problème de taches sur un de mes plants Je cultive de la skunk1 féminisé de chez sensiseeds le plant a 31 jours de croissance des petites taches jaunes oranges commencent à se former partout sur les feuilles, vieilles ou sommets confondus Le problème a commencé a apparaitre il y a 2 jours La plante continue malgré tout à pousser Je cultive en indoor, mon espace est de 50x42x100 -lampe utilisée : MH400W -distance lampe/plante : 40cm -non cool tubé -cycle lumineux : 18/6 -température : 26/27°C -hygrométrie: 60>75 -extraction utilisée : fenetre -ventilation utilisée : 2 ventilateurs -cycle d'extraction et de ventilation : très regulierement Terre -indiquez le substrat utilisé : terreau biobizz allmix -taille des pots : 6L pot carré -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme biobizz, biogrow, bio heaven, 1ml par litre de biogrow et 2ml par litre de bioheaven, à chaque arrosage -fréquence d'arrosage et quantité approximative : j'arrose à peu près tous les 2 jours avec 1 bouteille de 1,5L pour 2 pots de 6L Du coup je suis super inquiet, j'ai peur que ce soir le Erwinia carotovora, voici quelques photos pour aider, ça serait vraiment cool si qulqu'un pouvait m'aider, merci d'vance à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 1, 2009 Partager Posté(e) juin 1, 2009 salut, il me semble que tu as un probléme d'hygro du au manque d'extra. les bords des feuilles qui rebiquent dénote une chaleur excéssive. dés lors tu t'exposes aux champis. erwinia possible, mais j'en suis pas sur. tu engraisses beaucoup aussi. l'excés d'azote favorise également les champis. t'as surement aussi un début de sur-engraissage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
noisette56 15 Posté(e) juin 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2009 Donc qu'est ce que je dois faire ? La jeter ? ou juste couper les feuilles pourris et arroser à l'eau pure ? En sachant que j'ai 5 autres plants qui ne souffrent pas de ce problèmes . Lien à poster Partager sur d’autres sites
noisette56 15 Posté(e) juin 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2009 d'autre avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greeny_ 1 Posté(e) juin 1, 2009 Partager Posté(e) juin 1, 2009 j'ai exactement le meme probléme que toi, et mes plantes ont le meme age. Pour l'instant je vais aller cherché un fongicide a base de thirame et pulvérisé tous ça rapidement, je vais voir si ça réagit je te dirai. courage c'est le drame ces taches les photos de mon prob que tu puisse avoir la comparaison : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-103093_28-pourriture-bacterienne-taches-brunes-jaunes.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés