xange 0 Posté(e) avril 21, 2004 Partager Posté(e) avril 21, 2004 salut à tous et merci de me lire! Alors voilà! Je viens de mettre en place un grillage de palissage.Mes plants vont bien malgré un petit problème d'humidité (à 64%par temps orageux!). Mais revenons au palissage! Je me demande comment faire quand mes plants occuperont l'espace du grillage et fleuriront à travers. Ce sera impossible de les arracher et de les défaire du grillage...donc il faut seulement couper les têtes ? Si oui ,j'ai pensé à un truc zarbi! Dans "Fumée clandestine" (un bon bouquin) un truc quand on arrache les plants, c'est de passer les racines sous l'eau bouillante pour faire monter la sève! j'me suis dit que ce serait peut-être cool de vider mon réservoir et de verser de l'eau bouillante sur les racines et après de couper les têtes ! ouf! fini de taper!j'espère que mon sujet vous interessera! ciao ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
xange 0 Posté(e) avril 22, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2004 ok!je Me reponds en me disant que palissage avec grillage = scrog et que la technique d'ebouillanter les racines c'est pas terrible! Mais pour savoir si je peux couper les tetes sans arracher les plants, je sais pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoMANNAMoO 1 Posté(e) avril 24, 2004 Partager Posté(e) avril 24, 2004 slt xange ba ta vue t'as le choix puis bon le canna c pas de la vigne non plus ca senroulle pas tt ptt aller tinkiete pas tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
SativaHIGH 0 Posté(e) avril 25, 2004 Partager Posté(e) avril 25, 2004 la meilleur solution a mon avis c'est d'avoir un grillage par plante et qui soit solidaire du pot, cela permet de le deplacer, eventuellement d'enlever les fleurs du grillage qu'apres sechage la tete a l'envers. En ce qui concerne l'ebouillentage je n'y crois pas beaucoups, j'ai des potes qui ont essayer, j'en connais meme un qui ebouillantait ses plantes et les foutaient au congelateur juste apres mais je n'ai jamais senti de difference sensible entre une beuh sechée conventionnellement et une herbe ebouillanté avant séchage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 25, 2004 Partager Posté(e) avril 25, 2004 ouep je suis 100% d ac avec toi SativaHIGH Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés