Mickadoo 2 Posté(e) mai 31, 2009 Partager Posté(e) mai 31, 2009 Bonjour a tous cannabiculteur(se) ! Voila ca y'est j'y vais je m'y met j'en suit ! L'année 2009 sera pleine de canna (dans mon jardin ) Quelque precision avant de commencer ,ce jdc a seulement pour but de m'aider plus efficacement dans ma culture afin de demander gracieusement votre aide a chaque etape de ma culture premierement pour eviter les post a repetition et secundo surtout par esprit pratique . Soyez neanmoint assuré que grace a l'ere du numerique je posterai regulierement mes avancée ainsi que mes questions (accompagné d'une ortographe correct Mais plutot place au presentation : Fin 2008 un ami me donne gracieusement un pochon plastifié remplit de graine de seed malheureusement inconnue mon envie a l'epoque de faire pousser etait deja plutot importante mais bon culture en appartement et manque de moyen pour cultiver en In j'ai prefere y renoncer puis fin 2009 demenagement et cette fois ci une maison et un jardin ! (comment j'ai pu vivre sans...) Signe du ciel en plein demenagement je retombe sur ces petite graine ni une ni deux c'est decidée je me met a cultiver alor je passe bien sur par la phase guide (un grand merci au redacteur ) et renseignement en tout genre pour eviter de passer pour un blaireaux et surtout un sale flemmard. Car voila ma motivation est grande mais mon bugdget tres serrée...c'est pourquoi je prefere allez a l'essentiel en matiere de culture sans m'egarer dans des dispositif encore trop compliqué Voila fini le blabla de presentation place au vif du sujet : Culture en out mise en terre Fin mai avec un terreau universel. Je suis dans le sud dans le france (marseille) le degré d'ensoleillement est donc plutot favorable en journée (8/10h par jour) puis je les rentre le soir pour les proteger des eventuelle "coup de froid" methode 100% naturelle donc aucune utilisation de lampe qu'elle qu'elle soit. Univers encore nouveau je me suis mit a planter ma premiere petite n'etant pas sur du resultat puis une autre puis autre c'est pourquoi vous remarquerez un effet decroissant sur mes bouture (ce qui n'est pas plus mal pour anticiper). Voila j'attend activement vos remarque vos suggestion vos conseils. Car etant novice dans la matiere je ne saurai pas trop quoi faire au moment adequate. Place au photo (Desolé pour les dimension 5Mp c'est ptete encore un peut trop je redimmensionne tout ca demain promis : Germination et mise en terre (lundi 25 mai) : Achat d'une serre (10€ a leroy M pour les interessé...) (vendredi 29 Mai) Premiere question : L'achat d'une serre a t'il vraiment été utile et pour qu'elle utilisation ??? (sur la boite il y a marqué ne pas exposé en plein soleil ! mais bon si c'est pour la foutre a l'ombre c'est plant qui vont tirer la tronche d'autant que je les habitue a une lumiere direct depuis le debut de la plantation). Photo 31 mai : Deuxieme question Des tache brunatre apparaissent sur les Cotylédon des jeune bouture cela ne m'etait jamais arrivé avec les deux premiere avec lequel j'utilisai des pot plus grand :-? Voila c'est tout pour la soirée la fatigue se fait ressentir par cette periode d'exam... Merci d'avance a qui voudra bien m'aider dans ma recherche de la culture aboutie Bonne culture a tous ! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mika5193 Posté(e) juin 1, 2009 Partager Posté(e) juin 1, 2009 Deuxieme question Des tache brunatre apparaissent sur les Cotylédon des jeune bouture cela ne m'etait jamais arrivé avec les deux premiere avec lequel j'utilisai des pot plus grand ben c'est pas tres grave c'est pas le plus important le cotyledon c'est pour permettre au semis de respirer une fois que les vraies paires de feuilles sont sorties j'en plus l'utiliter mais j'ai pas dit de les arracher ! pour la serre moi j'ai le livre culture en interieur 2009 et ils disent pour les serres soit de les mettre dans loin des lampes soit de mettre un genre de tissus pour les ombragés ! ps : t'as pas des boutures toi t'es partie de graines ce sont des semis tant qu'ils ne sont pas en croissance vegetative ! ciao micka Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickadoo 2 Posté(e) juin 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2009 Ok micka merci de tes precision =) Effectivement la serre m'a l'air de chauffer grave en plein soleil et il suffit d'un peu d'eau et c'est le sauna assuré. Pour l'instant le soleil est la alor je ne les laisse que la nuit donc wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickadoo 2 Posté(e) juin 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2009 Edit* Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickadoo 2 Posté(e) juin 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2009 Edit* Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickadoo 2 Posté(e) juin 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2009 Salut tout le monde ! Voila je viens faire une grosse maj malgré une periode d'exam qui me fout les jetons...mais plutot place a la nature avec mes petite pousse qui commence a devenir grande et avec leur croissance les premier probleme (ah la puberté...) donc voila mes plante on maintenant 4 Semaine pour la plus grande et 1 semaine pour les plus petite. Je continue a les faire evoluer dans un Susbtrat Universel compose de tourbe ,de fibre de bois ,de compost ,d'engrais (la faut pas me demander c'est ce qui est marqué). Et je les ai recemment rempoté dans de plus grand pot. Pour les deux grande des pot de 25Cm et pour les plus petite de 15cm. Maintenant les probleme que je commence a rencontré depuis 2-3 jours me mette un peu mal je m'explique un de mes plant a jaunis et devient carrement mou. Les feuille du premiere etage ont l'air de clairement manquer de clorophylle et j'avous que ce probleme me rend perplexe du fait que je n'ai rien changé. Je pense a un sur-arrosage mais je reste debutant et je peux me tromper en attendant je commence a partir d'aujourd'hui le sevrage jusqu'a mercredi en esperant leur redonner leur vert et leur vitalité. En attendant place au photo des petite : D'abord une vue d'ensemble : Ma petite preferée Maintenant la plus mal en point Et une ptite photo des plus jeune pour finir et fraichement rempoté : Voila c'est tout pour la maj d'aujourd'hui , J'espere que certain auront la solution a mon probleme qui commence a reelement m'inquieter... Bonne culture a tous , Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés