Demande d'avis et de conseils sur mon premier projet de culture (en hydro)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans le domaine de la culture de notre plante fétiche ^^, je me suis beaucoup renseigné au sujet de la culture et je compte commander le matériel nécessaire pour faire de la culture en hydroponie courant octobre.

 

J'aimerai donc avoir quelques conseils sur la sélections que j'ai faite d'appareils, d'accessoires, de variétés de plantes, et pour plus tard sur les éventuelles manip' à faire (ex : germination, bouturage, clonage, récolte...)

 

Donc pour commencer j'ai décider d'utiliser un "Aquafarm" comme système hydroponique avec des billes d'argile comme substrat et les engrais "Floranova" de GH.

 

J'ai ensuite décidé cultiver dans une chambre noire pas trop grande pour pouvoir la cacher

(plus pratique pour rester discret tout en donnant un atmosphère idéal à mes futures plantes)...

J'ai donc sélectionné la "Darkroom Street 60" dans laquelle je vais installer 1 ventilateur, 2 extracteurs "Costech" 160 mètre cube par heure et comme système pour la lumière le kit "HPS 400W Sylviana Grolux" qui est adapté à la croissance comme à la floraison.

 

Voilà pour ce qui est du matériel avec un budget avoisinant les 400 €. Pouvez vous me donner quelques avis et conseils sur cette sélection SVP

 

J'ai décidé de commander des graines par internet, pouvez me dire si cette méthode est sûre et anonyme (pour ceux qui l'ont déjà fait) et me donner quelques bon sites. Je pensais commander sur https://www.buydutchseeds.com/ comme j'ai vu que quelques Français avaient laissé de bonne critique sur leurs services...

 

Finalement je pense commander des graines de White Widow ou de l'Indoor Mix (mélange de Master Kush, Afghan, Pure Power Plant, Skunk #1, BDS Special) mais je suis plus porté vers la White Widow étant donné que c'est une des valeurs les plus sure du marché, indica/sativa, beaucoup de THC et Bio en plus de ça ^^.

 

Je ne sais pas si elle est facile à faire pousser, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette variété ou encore me conseiller quelques tuyaux sur d'autres variétés (je cherche une plante indica/sativa ou sativa, cultivable indoor et ayant un pourcentage de THC élevé)

 

Donc voilà c'était long mais j'ai essayé d'être le plus précis possible, j'espère qu'on me répondra vite, en attendant bonne défonce ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Pour ton extra, il te faut au moins 250m3/h avec une 400W (si tu cooltubes), et avec l'été qui arrive, tu devrais tabler entre 300 et 400m3/h sans le cooltube.

 

Sinon, le reste à l'air pas mal.

 

Fais un tour sur le guide hydro dans ma signature pour voir si tu n'oublies rien en hydro ou pour faire un point...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.