Rempotage ,feuilles pendantes

Messages recommandés

Le diagnostic:

-variété : je ne sais pas , pris en pack

-partie attente: Toute les feuilles en rabaissements

-date d'apparition du problème: 5 jours

-évoluion : continue bien sur un plant mais l'autre s'aggrave

-Culture en OUTDOOR.

-région: Rhône Alpes

-température : environ 24-28 par jour

-fréquence d'arrosage : généralement mercredi et Samedi

-Terreau Universelle avec rapport d'engrais pour 1 mois et PH a 5.8

-Taille de mon gros pot orange : 35cm

-Taille du petit pot :20cm

-Arrose a l'engrais tout les 3 jours depuis la naissance la composition sera en photo , mais l'engrais est arrêter depuis que les plante vont mal .

Voila je pense que j'ai assez bien diagnostiquer mon cas , je rajoute que hier les deux plantes était dans le même pot sans bille d'argile eu fond ni trou.

J'ai rempoter dans deux pot différentes avec des trou puis 2/3 cm de bille en argiles du nouveau terreaux .

La grande plantes a reçut 1 Litres d'eau suite a cela et la petite a reçut 0.5 Litre d'eau et cela sans engrais mais sur la petite plante après le rempotage les feuille était tombante et la grande moins (17h)

J'y retourne a (3H) du matin les deux plantes avait les tige relevé comme si elle pétait la forme =D

Donc après une bonne nuit j'y retourne cette après midi et la ....

La petite plante avait les feuille toute rabaissé et la tige plier alors que la grosse plante était a peut près correct avec deux trois feuilles rabaissé ...

Place au photos:

La petite plante que j'ai rempoté hier , en bonne état cette nuit et aujourd'hui a 15h dans cette état:

Pq1gSZX0.jpg

La grande aujourd'hui après le rempotage d'hier :

aVXqTwJ.jpg

La grande et la petite directement après le rempotage:

aVXroXA.jpg

Avant le rempotage les deux plantes dans le même pot:

Pq1gURaJ.jpg

Les accessoires pour le nouveaux rempotage:

gx1tEUCA.jpg

La composition de mon engrais que j'utilise depuis quelle pousse (arrêter depuis que j'ai rempoter):

Pq1gVGyJ.jpg

Le pourquoi j'ai rempoter les plantes séparément et arrêter l'engrais (je pense j'aurais juste du arroser -_-' ):

aVXsFM9.jpg

Pq1gWAW0.jpg

De plus les feuilles se dégradais je ne sais pas pourquoi:

aVXtlaA.jpg

Mais dans cette histoire ce qui ma plus fait mal au cœur c'est il y a une semaine sa ressemblais a sa :

Pq1gX8R0.jpg

aVXtF7J.jpg

Voila j'espère que j'aurais quelques réponses , j'ai fait de mon mieux pour m'expliquer.

Et qu'es ce que je dois faire ?

Je répète que je vient de rempoter sa fait 1 jours mais esque mes plant vont résité, merci

Cordialement sonny

Salut,

C'est un peu normal qu'elles fassent la gueule.

Tu as du lors du rempotage abimer les racines vu que celles ci devait être entremêlé.

Laisse les s'y faire et elles devraient reprendre des forces.

N'arrose pas trop aussi. Attends que la terre seche bien.

Et surtout pas d'engrais pour l'instant.

++

Salut,

Merci mais tu est sûr que ce soit sa?

Ben y a de très fortes chances.

Deja que les plantes stressent un peu lors d'un rempotage "délicat"' date=' alors avec ce que tu leur as fait c'est un peu normal.

Tu pense que la petite plante va reprendre?

si tu fais comme je t'ai dis, ca devrait le faire.

Et si tu as un booster racinaire ce serait encore mieux.:davb:

Par contre, tes plantes sont elles en plein soleil?

Parce que sur les photos on dirait qu'elles sont a l'ombre.

++

Enfaite elle sont pas entièrement au soleil mais des partie de la plantes y sont , et au fur et a mesure de la journée elle en ont un peut partout ..

Au faites Je suis retournée les voir il y a 2heures

Voila les photos des deux plantes:

La petite -->

aV11OQuJ.jpg

La grande -->

gx1wyUpS.jpg

Tu en pense quoi?

Et tu sais de quelle variété sont mes plantes?

Cordialement sonny

re,

Enfaite elle sont pas entièrement au soleil mais des partie de la plantes y sont , et au fur et a mesure de la journée elle en ont un peut partout ..

Ben si tu cultives dans ces conditions, tu risques pas de faire une belle floraison(voir pas).

Il faut du plein soleil au moins une bonne partie de la journée. c'est indispensable.

Tu en pense quoi?

Elles vont deja mieux non? patience...

Et tu sais de quelle variété sont mes plantes?

A ce stade c'est tres difficile(voir impossible) de dire de quelle variété il s'agit.

++

Merci pour ton aide j'ai déjà fait plus de lumière sa ira mieux je pense , sinon les plantes on l'air un peut mieux, mercredi tu aura de nouvelle photo , ne n'arrose pas d'ici la . Voir jeudi /vendredi.

Cordialement sonny

Voila comme sa reprend , j'avais dénudé la petite car elle allais pas tenir , je ne sais pas ce que sa va devenir mais en dirais que les petit feuille pousse =D

Et la grande reprend un nouvelle étage qui repousse assez bien ^^.

Le reste des feuilles en dessous se débatte pour reprendre :bye:

Alors?

83788734.th.jpg

77322245.th.jpg

32032939.th.jpg

29676269.th.jpg

Alors? :-)

Invité Topjeunet

t'aurais peut etre dû laisser une ou 2 grosses feuilles le temp qu'elle se remette , la elle va galérer pour capter le peu de lumière que tu leur donnes

Hello ^^

Pour l'état de tes plantes, je pense surtout à un excès d'arrosage, n'arrose plus avant que ce soit bien sec...

Quand ça aura seché en surface, remue bien ton terreau dans tes pots, ça aérera... !

Puis quand le tout sera sec sur quelques cm, tu ré arroses tranquille... Pas d'engrais...

Là, le terreau a l'air détrempé... Tu as fait attention au Ph du terreau quand tu l'as pris ?

Je rempote souvent, et j'ai jamais eu des plantes dans cet état ... Tu as perdu bcp de racines ?

Surtout, quand des plantes font la tronche comme ça, il ne faut pas les exposer en plein soleil, elles ne sont pas assez solides pour ça... Trouve un endroit aéré, mais pas en plein soleil tant qu'elles ne retrouvent pas la forme...

Mais tu n'aurais pas dû couper les feuilles de la petite, elle va mettre du temps à s'en remettre...

++

Edit :Ton terreau à l'air compact, la prochaine fois, incorpore un peu de perlite pour le rendre plus souple.

Bref : faq, et lecture de guide t'aideront :)

• 1 mois après ...

Du nouveaux la petite a décédé mais regardé la grande :

81558934.th.jpg

91890227.th.jpg

47957572.th.jpg

85784801.th.jpg

18593156.th.jpg

22370033.th.jpg

39390879.th.jpg

63811382.th.jpg

73513111.th.jpg

20240037.th.jpg

Voila donc sa reprend bien la y a 10 étage de feuilles

Mais je pense que c'est une femelle , vous en pensez quoi?

De plus depuis la catastrophe je tourne qu'a l'eau , et quand vont venir les têtes ?

Merci de vos réponses :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.