Qu'est ce qui ne vas pas ? carrence ? exces ?


Messages recommandés

Bonjours à tous.

 

C'est ma première culture, et forcement j'enchaine les erreurs !

c'est pas bien grave, le tout étant de les comprendre pour ne pas les refaire !!

 

Je ne fait pousser qu'un unique pied, dans une darkbox de 40*40 cm, avec un HPS 250W et un extracteur 250cm cube.

Mon réflecteur est équipé d'une vitre et d'une intra et une extra séparé pour évité la chaleur lié à la lampe. J'ai rajouté en plus un humidificateur.

 

Du coup les conditions me semble bonnes, je varie entre 24 et 27 degrés pour la température, et entre 50 et 70% d'humidité.

 

Il y a encore 3 jours, (donc 11 jours après la germination) tout se passait parfaitement bien :

 

(pour chaque photo j'ai mis http:// plutôt que pour que vous puissiez voir les photos en grand)

plante Ok à 11 jours

 

Mais depuis hier matin, j'ai commencé à observé que les feuilles du bas jaunissaient :

 

debut de jaunissement à 13 jours

 

J'ai donc pensé à un sur-arrosage, mais hier soir et se matin le problème semble s'aggraver un peu, de plus en plus de feuilles du bas commencent à jaunir un peu, et des brulures commencent à apparaitre sur les feuilles des deux étages du bas.

 

encore plus de jaunissement et trace de brulures à 14 jours :

vue globale

feuille du 2eme étage en partant du bas

feuille du 1er étage en partant du bas

feuille du 2eme étage en partant du bas

 

J'ai pensé à une brulure à cause de la lampe, mais la lampe est pourtant à plus de 30 cm, et les feuilles du haut se portent bien.

 

Si ce n'était que du sur-arrosage, il n'y aurait pas de brulures, non ?

 

J'ai déjà mis de l'engrais (NPK 2,5-2-5), et je me dis que c'était sans doute beaucoup trop tôt, mais j'ai mis des quantité énormément diluées (beaucoup plus que sur la notice).

 

 

Je ne me suis pas du tout occupé du PH, et j'arrose avec de l'eau du robinet, sa peut venir de là ?

je suis aussi passé, depuis 3 jours, à un cycle de 24h/24 de lumière. Mauvaise idée ou bonne idée ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyepPour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

bon au peut de se que tu nous donne je me lance

je dirais surrosage et leger surengraissage

c'est trop tot pour engraisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, bibi88.

 

J'ai pensé pareil que toi, sur-arrosage et sur-engraissage, mais comme je débute, j'voulais des confirmations :)

 

Pour répondre à tes questions :

 

La terre c'est du terreau pour semis et bouture que j'ai récupéré chez mes vieux et qui à été acheté dans un magasin du style Truffaut, que j'ai complété avec un peu (très peu) de fibres de coco.

 

Les pots font un peu plus de 10cm de diamètre,

 

L'engrais c'est du Bio Flores de chez BioCanna N-P-K 2,5-2-5

 

Pour l'arrosage, il y a pas vraiment de fréquence. J'arrose des que les premiers centimètres de terre me paraissent secs.

 

J'ai fait un arrosage avec engrais il y a 3 ou 4 jours, depuis, juste de l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour !

 

Mon problème ne semble pas tellement s'améliorer !

 

Hier, j'ai de nouveau arrosé. C'était sans doute un peu tôt, mais comme les brulures continuaient à apparaitre de plus en plus haut, je me suis dis que c'était peut être pas une mauvaise idée de "rincer" un peu la terre...

 

J'ai couper les 1ere feuilles (elles étaient complètement jaune et bruler sur une bonne moiter, et j'ai couper une bonne moiter des feuilles juste au dessus qui elles aussi commençaient à présenter de sérieuses brulures.

Je vous laisse un lien vers la photo en grand

Avec :

En vers -> Les feuilles qui jaunissent

En violet -> l'apparition de nouvelles brulures

En bleu -> l'une des deux feuille que j'ai à moiter coupée

En rouge -> l'emplacement d'une des feuilles que j'ai complètement coupées

 

Le diagnostic reste le même ? Sur-engraissage + sur-arrosage ?

Comment je peut faire pour rattraper le coup ?

 

Question Bonus : c'est encore trop tôt pour commencer à tailler ou pas ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

te serais t il possible de faire une bonne photo exploitable car là avec les lumieres on ne distingue pas les couleures reelles de ta plante...

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais essayer de faire une meilleur photo, mais j'ai que mon téléphone portable. Sa aide pas...

 

Je trouve quand même que les feuilles sont vraiment vert pale, pas vert foncée comme elles le devraient...

 

Et sinon, pour ma question bonus ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussit à faire de bien meilleur photo en me mettant à la lumière du jour plutôt que à moiter sous la lumière de la lampe :

 

photo1

photo2

photo3

photo4

 

Tu me dis que si c'est pale, c'est que ce n'est pas un problème de sur-engraissage.

Et si je ne me trompe pas, le sur-arrosage explique bien le problème de jaunissement.

 

Mais comment expliquer les brulures ?

 

Merci à vous tous pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu devrais verifier le ph, l'explication est peut etre la.

A ta place je ne couperai pas les feuilles malades. Je sais que la tentation est grande mais ca ne guérira pas ta plante, et déplacera le problème aux feuilles supérieures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

je me suis permis de mettre tes photos plus lisiblent.....

 

cfffee.jpg

76208.jpg

b518.jpg

 

pour moi vu l'etat de ton substrat(bien noir et trempé me semble t il) et l'etat de la plante je plussoie le surarrosage en force....loll!!

 

les brulures sont le resultat d'un surarrosage...les feuilles jaunisse,sont molles,se necrioses(brulures) et tombent...rien ne les remettra daplombs.....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour toutes ces réponses...

 

Donc se serait du sur-arrosage uniquement ?

Moi ce qui m'étonne, ce sont les brulures qui apparaissent sur le bord des feuilles du bas, mais si elles peuvent elles aussi être liés au sur-arrosage, alors tout s'expliquerait...

 

Je vais stopper l'arrosage pendant plusieurs jour, et diminuer les quantité par la suite. En espérant que cela suffise à ce que la plante reparte...

 

Je vais aussi acheter de quoi tester le Ph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je crois que je cherche compliqué là où c'est simple... Sa doit être juste du sur-arrosage...

 

A part ne plus arroser, il n'y a pas moyen de réparer mes conneries ? :plusun:

 

Et pour ma question bonus a propos du taillage de l'apex ? C'est trop tôt je suppose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

laisse là trankil se remettre de ce surarrosage...elle est deja bien assez affaiblie comme ca....ne la taille pas desuite....

 

a part attendre sechage complet su substrat il n'y a rien d'autre...sauf rempoter dans un substrat bien drainant aéré et humide mais pas detrempé...

 

ne t'inquiet pas le probleme ne se resoudra pas en 2 jours,c'est bien plus long pour qu'elle se remette du surarrosage.....attend bien qu'elle te demande a boire avant de rearroser...sa peut prendre plusieurs jours voir meme passer la semaine....si tu est dans de bonne plages de temperature alors augment là un peut sa aideras le substrat a secher plus vit...idem si tu as un tapis chauffant....

 

a plus!

 

pour te faire une idee:

 

arrosage pour debutants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

l'erreur d'un debutant est souvent l'impatience.il faut se dire que tu ne pourras pas goutter ton herbe avant trois mois a peu pres,donc ,ça sert a rien de vouloir aller trop vite.

en effet ça ressemble,pour moi aussi, a un sur-arosage.j'utilse souvent le meme terreau "semis et bouturage"et c'est vrai qu'il retiend tres bien l'humiditée.quand mes plants sont au meme stade que le tien je met 25ml a 30ml d'eau tous les trois a quatre jours.en plus,tes conditions climatiques(temp°,hygro)ne sont pas mauvaise du tout.

si tu te documente sur le site,tu t'apercevras qu'il est plus facile de ratraper un sous-arosage que l'inverse.

tu as peu etre perdu une semaine en penssant vouloir trop bien faire,mais t'inquiete,c'est facilement ratrapable a condition d'avoir un max d'infos.en cherchant ça et là sur le site tu ne devrais pas avoir de problemes.

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Quand tu met trop d'eau tu étouffe les racines, qui elles aussi consomment de l'oxygène.

 

Si tu le peux je te conseille de la rempoter. et d'arroser le nouveau terreau que très légèrement( juste humide, 5 ml au pied). Attend que la plante ait soif avant d'arroser. C'est l'un des points les plus importants.

 

regarde le terreau que tu vois sur cette photo à l'air sec. Mais seulement en surface en dessous c'est humide c'est se dont la plante à besoin

2b4e85.jpg

Premier étirement - Issue du Jdc de Keido

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.