[Terre/Coco]Probleme de croissance


Messages recommandés

bonjour,
apres avoir lu des tonnes et des tonnes de conseil sur ce site qui ont pu m'apporter tout ce dont j'avais besoin, une dernière interrogation subsiste...

tout d'abord, voilà ce que j'utilise :

-diamondbox 1m X 1m sur 2m de haut
-aquasysteme (avec 2 plante féminisée en LDR)
-ampoule 400W MH pour floraison et 400W HPS pour croissance
- engrais floraserie plus diamon nectar, oxiboost et supervit
-1 extracteur 420M2 et un intracteur 420M2
-humidificateur environ 4l/jr
-2 ventilateur clipfan

dans les faits :

-18/24 de lumière
-EC a 1 environ
-PH entre 5,5 et 6,5
-intracteur et extracteur en fonctionnement durant toute la période de jour
-température a 27 et hygrométrie a 40
-lampe a 60 cm environ
-goutte a goutte allumé 45 min par heure

mon probleme :

les plantes vont bien, elles sont assez belles mais je ne comprend pas pourquoi elles ne poussent presque pas en hauteur ! toutes les ex-croissance poussent, les feuilles sont nombreuses mais les plantes ont du mal a pousser vers le haut.
elles ressemblent a des petits buisson de moins de 10 cm bien qu'elles aient été mise dans le systeme hydro il y a environ 15 jours
-a quoi cela peut-il etre du ? (lumiere trop basse ou autre ?)
Que faire ?

j'essaierais de mettre quelque photo un peu plus tard..

merci d'avance pour votre aide qui me sera trés utile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

C'est plutôt bien d'avoir un pied qui se met tout seul en mode "buisson" !

 

Normalement on préfère avoir ça qu'un plant qui tige...

 

Là je vois pas du tout le soucis ?!

 

Au moment du passage en flo, ta plante va étirer tous ses entre-noeuds et grandir fortement, donc si tu parts d'un buisson super-compact tu devrais avoir une cîme bien homogène, c'est plutôt une bonne chose.

 

Sinon 10cm en 15j c'est loin d'être mauvais...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

que tes plantes soient petites et trappues n'est pas un problème, au contraire, c'est que souhaitent tous cultivateurs en intérieur.

 

Tu verras qu'à la mise en flo, tes plantes vont bien grandir, donc autant limiter la hauteur pendant la croissance...

 

Sinon, je voulais revenir sur certaines de tes données :

 

ampoule 400W MH pour floraison et 400W HPS pour croissance

tu as inversé la MH et la HPS ?

intracteur et extracteur en fonctionnement durant toute la période de jour

Quand/pourquoi ventiler et extraire l'air ?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 cm c'est top proche car au depart c'est ce que j'avais fait mais sans cooltube les feuille brule a cette distance .

 

pour les graine je ne saispas trop car c'est un mix feminisé (donc soit afganne soit sunk#1 soit master krush soit PPP)

 

du coup j'ai éloigné ma lampe pour ne plus bruler les feuilles et pour que la plante puissent s'étiré vers le haut..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais c'est vrai que sur toutes les photos que j'ai vu et d'aprés tout ce que j'ai lu, il me semblai qu'en 15 jours elles devaient etre bien plus grande (car cela fait 15 jours qu'elles sont dans l'aquasystem mais ca fait en tout 3semaine que je les aient lancé ,en comptant la germination avec)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep c'est normal le coup du cramage sur les jeunes semis et les jeunes graine il faut eloigne la mh au debut mais a ce stade no soucis tu peut la raprocher sauf bien sur si tu as des probleme de chaleur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.