La terre sableuse serait-elle un probléme pour la plante?


Messages recommandés

Bonjour bonjour

 

Grosse question sur mon Spot :

j'ais trouvé un endrois super vaste et non-stop au soleil

inconnue et inutilisé.

Mais un probléme de terre sableuse m'inquiéte,serait-elle nuisible à mes pied?

je pence qu'une terre sableuse comme sa, doit étre vraimment acide.

je ne mis connait pas en vraimment en PH ou toutes ces chose essenciels dans la terre, même aprés avoir lus pas mal de Topics la dessus mais je n'y comprend pas grand chose.

 

ONE LOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ph est l'acidité :

le ph se détermine a l'aide de papier-ph ou d'un ph-mètre

c'est aussi ce qui aide a ta plante a absorber les choses qui sont bonnes pour elle.

 

plus pe ph est bas, plus il est acide

plus il est éllevé, plus il est basique

un ph de 7 est égal a un ph neutre

le ph idéal pour le canna est entre 6,3 et 6,5

 

 

ATENTION : UN PH TROP BAS PEU NUIRE A TA PLANTE ! ::roulage:

 

petite astuce pour arosage:

eau de Perrier ( ph=6 )

eau d'Evian (ph=7 )

 

si tu les mélange a quantitée egales, sa te donnera 6,5 de ph donc c'est parfait

 

 

 

pour répondre a ton autre question ::

 

perso je pense que si il y a du sable, sa ne vas pas bien garder l'humidité et il n'y aura pas assez de minéraux en plus sa va se tasser avec le temps donc je pence que c'est un peu foireux ( a moin que tu mélanges avec du bon terrau et que tu rajoute de la fibre de coco )

 

j'éspère que je t'ai été utile

Peace mon frère ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te salue Bird-House et merci de ton aide,

 

je suis retourné sur mon Spot cette aprés-midi

pour prendre des photo de la terre sableuse.

Mais je comprends pas je n'arrive pas à mettre de photos

tampis

 

:-?

Donc moi se que je veux faire c'est de mélanger la terre sableuse avec une terre prise dans la forêt, de la terre bien noir et bien riche pour subvenir au manque de la terre du spot, et pour la fibre de coco je vais faire sans car j'ais pas une tunes xD

 

ONE LOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re =)

 

réduire tes fotos a une bonne taille : CLIQUE ICI

 

et après pour les poster sur le forum tu clique tout en haut de la page, sous le logo cannaweed ou c'est écrit :

---> poster une image sur le forum

 

:kana_smyle: ++ :kana_smyle:

 

EDIT:: voila j'ai refait le lien ei maintenan il marche dsl + =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...!

 

Bird je crois que ton lien ne marche pas =) ....

Sinon pour reduire les tofs tu peut aller sur aide, a coté de l'onglet "Poster une image" en haut a droite de ton ecran....!

 

Pour tes plantouuilles, je pense que le sable n'est oas un énorme probleme, si tu fais des enormes trous remplis de terreau de foret/acheté de bonne qualité: une fois que les racines seront grandes, elles iront s'étendre dans le sable meme si ce n'est pas le meilleur endroit pour la pousse...

Enfin j'esperes pour toi :davb: !

 

Allez a toute !

 

______________________________________________________

 

 

Mon Jdc En Out 2009

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO

Merci bird-House pour ton logiciel je l'ais trifouiller dans tous les sens mais je n'arrive pas à sortir de plus grosse photos. Merci

 

Merci à toi wannnaweed tu me réconforte :davb: mais il vas falloir que je fasse un mélange de terre (spot/terre de forêt)

trés riche et bien humide.

 

 

 

977e0d.jpg

La terre est vachement clair

6005ab.jpg

Une photo du spot :-o y'a la place à mort !!

b778ef.jpg

 

c'est important car je prévois 60 pieds de ganja

 

ONE LOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lamelo.

 

Dis tu es sure que ton spot n'est pas fréquenté, parce que là wow c'est un champs ton truc.

Fais gaff aux chasseurs, ils sont assez friants de ce genre de petits coins où pas mal d'animaux à l'abris comme les lapins, les lievres etc... y installent leur petit chez sois.

Sinon pour la terre, ben vas falloir y ajouter de la bonne terre et en grosse quantité (pour 60 plantes en même temps).

 

Bonne chance, j'espère que tu as une remorque :-(

 

Tcho :davb:

 

Edit : J'ai souvenir d'un JDC ou l'auteur cultivait sur la côte donc terre relativement sableuse et il ne me semble pas qu'il ait rencontré de problème. Cherche un peu sur le forum, tu dois pas être tout seul dans ce cas là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Les avantages d'une terre sableuse:

 

-se réchauffe vite au printemps

-travail du sol facilité

-bon drainage

 

 

Les inconvénients:

 

-drainage important donc arrosages fréquents

-peu de retention en eau

-CEC faible ( faible fixation des éléments nutritifs sur le systeme adsorbant du sol)

 

 

Donc pour améliorer ton sol:

 

-Apport de matiere organique indispensable pour augmenter la retention en eau et augmenter la CEC: compost, tourbe blonde ou brune, fumier bien composté,...

 

- paillage du sol pour eviter trop de perte par evaporation.

 

 

voila ce que je peux t'en dire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO

 

Merci Glandouf poUr tes conseils sur les chasseurs, je te rassure le lieux est totalement inutilisés et inconnue des chasseurs. Heuresement surtout pour la quantitée que je

veux planter !! : )

 

Merci à toi Toto35 pour les infos sur les chose positifs d'un sol en général tu m'a apris des choses.

 

Yo Bird-House super ton lien, j'ais fait en plus comme ils disent j'ais remélanger une terre que j'ais pris en forêt (composte/bien riche), il apprend pleins de bonnes choses sur le dévelepemment d'une plante.

 

Merci encore. Je vais pas tarder à faire mon JDC.

 

ONE LOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO Teuteuch66²²

 

Ne t'inquiéte pas couzin c'est pas dans le sud. : )

 

Mais je te conseille te surveiller ton spot, car moi dés que je l'ais vue je l'ais adopter direct !!

 

Donc fait vite :davb:

 

ONE LOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.