lapindgaren 0 Posté(e) mai 31, 2009 Partager Posté(e) mai 31, 2009 Bonjour, a tous comme je suis nouveau je poste dans cette section même si ce n'est pas forcement approprié : Mes deux pied mère on exactement le même problème (qui s 'est déclaré sur les 2 pieds a 1 semaine d'intervalle) . Le bout des jeunes feuilles uniquement est vert pale et non pas jaune, pas de recourbement. j'ai bien regardé sur le site les infos( carence/maladie) mais ce problème est décrit si je ne me trompe que pour les vieilles feuilles, hors chez moi c 'est uniquement les jeunes feuilles et les APEX qui sont touchés . Le ph varie cause de mauvais tamponnage des billes entre 5.5 et 6.8 ( mais ca c'est depuis le début de leur croissance ) Les deux pieds en sont a 50 jours de croissance pour l'un et 42 jours pour l'autre. ( Northern light et NLX X5 haze) J'utilise la gamme d 'engrais Hesi , mais j'ai récemment baissé les doses pour acceuillir dans le Bac deux nouveau Bébé ( le problème est cependant apparu avant les nouveaux plants et le changement de soupe) . Auriez vous une idée svp ? etouffement racinaire peut être manque de N ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) mai 31, 2009 Partager Posté(e) mai 31, 2009 Bonjour, Donc comme toujours petit rappel, pour aider les cannabiculteur à résoudre leurs problèmes il nous faut plus d'information sur la culture (comme le petit questionnaire qu'il faut remplir) et surtout des foto. Cependant dans ton cas il me semble que la réponse est simple, le vert pâle vient d'un manque d'azote et de phosphore causé par un pH ne permettant pas leurs absorption ou leurs mobilités dans la plante. Solution, corrige ton pH arrose avec un engrais N,P et augmente la température de ton placard pour augmenter l'évapotranspiration et ainsi amener de manière très rapide les nutriments à l'endroit ou ils sont en manque. Puis ramène aux conditions normales. Cordialement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mai 31, 2009 Partager Posté(e) mai 31, 2009 Bonjour, j'ai déplacé ton topic dans la section "diagnostic" Merci de suivre les règles de cette section et de compléter la fiche afin de ne pas oublier de détails nécessaires à établir un diagnostic pertinent. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapindgaren 0 Posté(e) mai 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2009 C'est vrai que c'éetait pas terrible comme descriptif... Alors voila, j'ai fais de mon mieux : Descriptif rapide du problème -Bout et contour des jeunes Feuilles vert pâle -variétés : NL & NLx5 Haze -age : 50 et 42 jours de croissance -partie atteinte : jeunes feuilles,feuilles du sommet -date dapparition du problème : NL : 10 jours , NLx5 Haze 3 jours -évolution du problème et de la plante : les feuilles semblent pousser a une vitesse "normale" mais toutes les nouvelles feuilles et l'apex sont touchés In -surface et hauteur :box black silver 80 x80 X180 -lampe utilisée 1x250 W eco +1 x 125 W eco -distance lampe/plante 25 Cm -cool tubée ou non : Non -cycle lumineux 18/6 -température : jour 23-25 /nuit 20-22 -hygrométrie : 72 % -extraction utilisée RVK 125 + filtre a charbon -ventilation utilisée : passive in -cycle dextraction et de ventilation : 24/24 technique utilisée Hydro -type de système hydroponique : aquafarm 25L -préparation préliminaire ou non du substrat : oui mais raté : mauvais tamponnage des billes ...(1 mois que je roule avec ces billes) encore aujourd'hui je suis obligé de corrigé 2 fois par jour ,ex : je met le ph a 5.5 a 06H00 du matin a 15 h00 ph = 6.5 à 6.8 ,correction 5.5 puis a minuit ph = 6.5 a 6.8 ,correction etc.. -fréquence d'arrosage : Système goutte goutte 24/24 en cycle 30m ON /30 m OFF -pH de la solution et stabilité : 5.5 ~~ 6.8 , pas stable. -engrais et additif utilisés : Hesi =50ml complexe racinaire =boost croissance 40 ML =Powerzyme 20 ml =3 gouttes supervit 15 l de soupe -valeurs et variations de l'ec : 1,05 ~~ 1,20 ( EC de départ de l'eau 0,56) -température du bouillon : ambiante,voir 1 ou 2 degrés de plus( a vue de nez pas réellement check) photos : NL ,plusieurs feuilles et apex NlX5 Haze détail (un peu flou mais on voit clairement mon problème): Mes deux plants : Merci d'avance pour vos suggestions Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) mai 31, 2009 Partager Posté(e) mai 31, 2009 Rien de grave, il s'agit simplement d'un cas de croissance rapide avec mauvaise mobilité des éléments, rétablit un bon pH et tous va rentrer dans l'ordre. Tes feuilles resteront cependant dans l'état pendant un petit moment Cordialement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapindgaren 0 Posté(e) mai 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2009 Merci chef C 'est curieux tout de même que ca ait pris 50 jours a se déclarer comme problème; puisque mes variations de ph je les ai depuis le départ de mes plants.Enfin bon je vais être plus vigilant à l'avenir sur mon ph. Thx. Lapindgaren Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés