Enfin mon 1° jdc outdoor deux mille neuf ans après j-c

Messages recommandés

Iep! ça y est j'attaque le 1ier JDC !

Donc tout a commencer le mardi 14 mars quand 3 Durban poison, 2 ice cool et une industrial plant(féménisé ou femelle) se sont retrouvés dans une tasse remplie de bonne eau de mon robinet! L'aprés midi j'ai retourner le sol en vu de préparer la venue des belles. Le spot est en plein champs bordés de quelques arbres qui je pense ne feront pas trop d'ombre a ces dames. Il me semble que la parcelle plutot argileuse est orienté vers l'ouest.

Le 17 mars les petites ont pointées le bout de leur nez et je les aient aussitot mises dans un placard (70/60/148) sous une Hps de 250W pendant 1 mois et demi.

Le 21 mars un de mes chats entre dans le placard et me kague dans 2 pots et me retourne la terre!

Direction le grow shop et j'achète:

une critikal+ et une super silver, elles germeront 2 jours plus tard.

Le 9 avril voila ce que j'avais:

82306b.jpg

1219ab.jpg

C'est peut etre un peu tot mais je suis impatient de les voir devenir trés trés grandes, donc je commence a mettre du BIO-GROW a raison de 2ml/1L, J'ai orienté le ventilo sur les plante pendant un temps et j'ais remarqué que les feuilles les plus exposées se flétrissés ,en le plaçant vers le haut les feuilles avaient un meilleur aspect. L'aeration du placo est simplement assuré en entrouvrant la porte (d'ou l'attaque des chats).J'ais plus ou moins 25°C et plus ou moins 40 d'hygro.

Pour test le 23 avril j'ais couper l'apec, l'aspec, enfin le haut de la pousse de la tige principale d'une durban.

Le 02 mai j'ais planté mes 3 durban a l'extérieur, les autres sont encore chétives et vont attendre. De plus je ne voudrais pas prendre trop de risque au niveau de la méteo avec la grèle ou de grosses averses.

Les trou préparé 2 mois avant avaient été ameublies, et j'y avait apporté un peu de terreau et de tourbe.J'ai fait ce travail là sur une surface de 60*60 et une profondeur de 50. Avec le recul maintenant je regrette un peu de ne pas y avoir cru plus dès le départ et d'avoir négligé l'aspect important de cette étape!!!

Voila 2 jour que mes filles vivent dehors et les feuilles commence déja a jaunir! Les nervures des grandes feuilles sont vertes et elles blanchissent en commençant des bords vers le centre.

Le 07 mai c'est les petites feuilles qui commencent a blanchir. Je leur donne en pulvérisation foliaire de l'anti-chlorose de chez sSoOlabiole a raison de 10ml/1L. J'ais acheté un testeur de pH pris un peu de terre de mes trous et le laisse dans l'eau pendant un jour, je le test le lendemainet trouve un pH de 6,7 alors que l'eau du robinet est de 8

62f91a.jpg

Le 17 mai, je met les 3 retardataires en pleine terre comme pour les précédentes, au crépuscule. Comme protection contre les rampants baveux je vais utilisés de la bonne vieille Kro(dans des demis bouteilles de lait et enterrées a raz du sol) et des coquilles d'oeufs pilés. Je suis content, j'avais peur que ce soit insuffisant mais en réalité ça marche trés bien pas besoin de mettre de l'anti limace bleu! Bien sure il y a quelques guerrières qui ne cèdent pas a l'appelle de la bière et qui esquivent les coquilles, mais bon c'est gérable!

J'ais testé le ph du sol avant de les planté et il étais de 6,6.

Le 22 mai j'ais acheté du ROOT JUICE. A raison de 5ml/1L je l'ais melangé dans mon arrosoir avec du Bio grow dans les memes proportions.

Voila les dernière photos:

-durban A

afcc0e.jpg

-durban B

0a27.jpg

-durban C

0dca0.jpg

-Ice cool

0a79ae.jpg

-industrial plant ou ice cool

863444.jpg

-super silver

ec4c1d.jpg

Voila ou j'en suis pour le moment je mettrais a jour d'ici quelques semaines, avec de nouvelles photos et le detail de mon travail.Si vous avez des conseils ou des suggestions je suis preneur! Alé a +!

Bonjour !

Voila 2 jour que mes filles vivent dehors et les feuilles commence déja a jaunir! Les nervures des grandes feuilles sont vertes et elles blanchissent en commençant des bords vers le centre.

C'est peut etre un peu tot mais je suis impatient de les voir devenir trés trés grandes

A mon humble avis, te prends pas trop la tête...

Elles sont plutôt jolies tes plantes, tu as l'air de bien les "coocooner"...

Elles vont trouver leurs places, et elles grandiront bientôt !

A ce stade, c'est effectivement les "baveux" le problème...et apparemment tu gères.

Bonne suite !

@+

yo Lutz

Je rejoint Castor tes plantes ont l'aire belles elles poussent bien.

Moi aussi dès le moment ou je les aie misent dehors quelques feuilles on jaunis ou son un peu "percer" (ronce,branche).

Mais pas de problème tous les ans j'aie ce phénomène je pense que ce doit êtres la transition,le temps quel s'habitue aux conditions extérieur.

Bonne continuation je repasserais voire l'évolution de tes petites.

A plus.

Iep!

première mise a jour;

Aujourd'hui je suis allé voir mes fifille, j'ai palissé a bloc la super silver et la ice cool. La "jsépasskeucé" a été bien amochée par les rampants et en attendant de pouvoir faire mieux j'ai détaché le lien qui la rabaissée. Je sais pas si ça va servir a grand chose, mais ça donne l'impression d'avoir fait quelquechose! Bon sinon, je jeur ait mis a toute du foin en guise de paillage et les ait arrosé avec du bio grow(5ml/1l).

REMARQUE: les 3 Durban Poison ont commencé a fleurir de partout! Fait chier j'espère quelles vont grandir encore pour avoir un rendement maximum.

alors voila tout d'abord une petite vue du spot

db1795.jpg

voila la super silver palissé

1fb8a3.jpg

la ice cool

08d2d0.jpg

la Durban C

26ac8.jpg

les premières fleur de la durban B

80d9b.jpg

la durban A

051ef3.jpg

Alé, salut les fermiers!

Salut,

ah l'époque de l'outdoor !

Bonne culture :-)

Je voulais juste te dire qu'il me semble que c'est deux mille neuf ans après JC, si on parle bien du même. ;)

A+

S.

non Sey le JC dont je parle il est plus vieux ! Non je déconne je suis vraiment étourdit, dès le titre j'ai réussi a faire une faute!!! Bon c'est pas grave j'ai jamais était trés fort a l'école, et tant que je fait pas de conneries sur mes nenettes tout ira bien!

317049.jpg

Il ne tient qu'à toi de le corriger tu vas sur ton premier post tu l'edit et tu changes le titre.

C'est d'ailleurs comme ça qu'on peut facilement suivre l'évolution de ton JDC.

Si tu regardes le mien je suis a flo+59 ...

A++

S.

youtube azoka eguna ( musique pour ceux que ça dit)

Et voilà 3ième mise a jour!

Bon ça va, les bébés vont bien, les 3 durban sont toujour en fleur, la "jsépaskoi" a pas mal était dégustée par les limaces, et les 2 autres grandissent gentiment.J'ai pris d'autre foto que voila:

96a9f5.jpg3cf83a.jpg300d6d.jpg63348.jpgf42249.jpg3aac91.jpg3357be.jpgc8c939.jpg29eb0.jpgffe78f.jpgd6d384.jpg

J'enverrais bientot un nouveau sac de photos!

Salut luxt!

Bon ba jai parcourut ton Jdc....

Que dire si ce n'est que... Ba tu gere la ! :davb: !

Tes tites plantes se portent a merveille :bye: !

Peut etre que tu pourrai essayer les fils de cuivre enroulé sur le tronc, pour eloigner les limaces...

Il Parait que ca marche ^^ !

Bon ba sur ce je te souhaite un bonne continuation/culture!

Je suivrai ton jdc, passe voir le mien a l'occase ^^ !

1er Jdc Out 2009 TeStaTatiOn

• 2 mois après ...

iep!

enfin une nouvelle mise a jour, tout a l'air de se passer assez bien toutes mes filles sont vivantes et ont grandies.

Comme je n'avais pas bien préparé la terre j'ai arrosé une fois par semaine avec du bio grow(5ocl/11L)et maintenant pour celles qui grandissent encore je leur donne du purin d'orties dilué dans le meme dosage et pour celle qui sont partie en flo je leur ai donné du bio blom et top max dans les memes proportions. Je les aient palissé a deux reprises, et pour ce faire j'ai utilisé des fils en cuivre électrique et des vis de charpentier de 15cm en guise de sardine. J'ai aussi eu recour a de l'anti limace car mon système a bière se remplissé d'eau dés qu'il se mettait a pleuvoir. Les chats rodent autour mais ont l'air de préférer l'herbe classique qu'il y a autour! Tant mieux! J'ai une fourmilière au pied d'une durban, et des trous comme ceux de mulots dans le paillage de 2 nenettes. A oui, j'ai aussi mis a bloc de foins pour pailler toutes les belles.

voila des images;

la super silver; elle va bien toujour en croissance, haute de 70cm et large d'autant, elle connait un jaunissement de ces feuilles les plus basses. En la palissant j'ai craqué une belle branche mais ça n'a pas l'air de lui faire plus de mal que ça.

73c033.jpg

1f240c.jpg

la ice cool; rien a signaler croissance régulière 70cm, pas trop de parasite, début d'un jaunissement des feuilles basse. c'est une plante que je me suis bien amusé a palisser et sont tronc est trés jolie trés noueux avec des espaces entre les embranchement court .Je l'ai palissé depuis les fotos une deuxième fois.

9a4441.jpg

le petit tronc que j'aime bien...

205b12.jpg

et maintenant la durban A; celle ci est en floraison depuis environs deux semaine et demi ou trois. pas de probleme n'ont plus a part le jaunissement. engrais a chaque arrosage. Celle là aussi je lui ai craqué un bras en palissant, mais un pansement avec du fils de cuivre le temps que ça cicatrice bien et ça repart!

65f4a6.jpg

4d430.jpg

la durban C; celle qui me donne le plus d'inquiètude! A trop vouloir palisser, lorsqu'il y a un mois il a fait une terrible averse, une des branches prometteuses s'est cassé! elle est bien repartie mais depuis quelques temps ses feuilles s'enroulent sur elles meme et est se tordent vers le bas. Je suppose que c'est dut a un surarrosage sur mon sol a tendance argileux. je me tate a savoir si je dois lui enlever sont paillage... Sinon elle aussi s'est mise a fleurire il y a une semaine environs, et engrais de flo et top max a chaque arrosage.C'est celle là qui a une fourmilière a sa base.

6b5f4e.jpg

4f622.jpg

la industrial plant ou ice cool; elle a été l'objet d'attaque incessante de limace , et n'a jamais décolé, je la trouve un peu palotte, et je trouve qu' elle ressemble de plus en plus a la ice cool je confirmerais lors de smoke test futur (espérons!)

19e71f.jpg

4a3322.jpg

enfin la durban B; ça pousse plus depuis environs 1mois(90cm) mais ça fleuris sec! elle ressemble a un petit trophés avec ses trois tetes aligné! les petits fils sont bien blanc et commence a bien charger ma jolie que j'espère qu' elle va prendre la grosse tete!engrais une fois par semaine et a chaque arrosage.

2df6a1.jpg

22fdc.jpg

Bon voila j'ai fini mon petit tour d'horizon, prochaine maj surement en septembre, donc si vous voyez des choses a améliorer d'ici là dite le! a + les cannaweedeur et que nos dieux soient bienveillant avec nos plantes !

Le 21 mars un de mes chats entre dans le placard et me kague dans 2 pots et me retourne la terre!

le miens m'a fait le coups deux fois, la troisieme il passe à la casserole. xD

joli tout ça!

merci Rvb!

maintenant quand je vais voir les pieds j'ai souvent mon chat qui me suis et s'étale sous les pieds pour quelques caresses! J'espère quel marque pas sont territoires sur mes demoiselles. :-x

aller, au plaisir!

Nouvelle maj du 26/08/2009.

Les petites continuent de buder et de gonfler. Toutes sont donc bien des femelles. ça va, ça va. Toujours ce souci de jaunissement que je comprend toujours pas, car sur certaines le phénomène prend de l'ampleur. Je suis a deux doigts d'acheter un produit de rinçage, et de toutes les rincer pour repartir ensuite sur de bonnes bases.Il y a 4 jours j'ai partagé 11L pour 3 plants avec 50ml de purin d'ortie et pour 2 qui sont en fleur 11L avec 50ml de topmax et 50ml de biobloom.

Place au photo( je les trouves pas si vilaines que ça quand même!)

La super silver: c'est sur celle là que le jaunissement se voit le moins mais ça commence...

5a9cb.jpg

La durban A: elle jaunit mais pas trop rapidement, ça va. Elle a des pompoms qui se forment de plus en plus. Il y a trois jour je lui ait donné un peu de biobloom et du top max. Je lui ait aussi enlevé quelques gourmands.

af603.jpg

La ice cool: Elle, par contre, s'est fortement éclairci, sinon a par ça elle fleurit gentiment dans deux jours j'aimerais la booster un peu avec les 2 engrais précedement cité.

dbf895.jpg

La jsépakoi: la plus petite. Elle ressemblera je l'éspère a la moisson a un pti chandelier.

ccbebc.jpg

la durban C: La plus touché les feuilles s'enroulent sur elles même(dut au phénotype?), sont pour certaines jaunis. Les pistil se multiplienr là aussi, je lui ait donné les mêmes engrais que pour durban A.

626c5.jpg

f95e8e.jpg

la durban B: Je croyais la couper début septembre mais malgrés sont jaunissement elle continue a enfler, et ses cils sont super blanc. J'ais commandé un microscope électronique pour récolter au meilleur moment. Vivement qu'il arrive!!!

08478.jpg

17960d.jpg

dc2529.jpg

Voila quelques début de tête:

405d39.jpg

8eabdf.jpg

160d7f.jpg

59710.jpg

c54d.jpg

Et pour finir je vous quitte avec une pléiade de photos de feuilles jaunis qui, si elles vous inspire un commentaire, vous pourrez le déposer ici

9b04c.jpg

699cb8.jpg

3a3387.jpg

fd467.jpg

abdb51.jpg

226431.jpg

9653.jpg

9d93db.jpg

c7a21.jpg

0fc9.jpg

9b9950.jpg

63468f.jpg

Voila j'éspère que vous aurez apprécié ce petit tour sur mon JDC; a la prochaine maj! :roll:

Salut à toi :-)

J'ai effacé ton topic que tu as ouvert dans la section "concours outdoor" car cette section est réservé aux membres qui font font le concours (cf: topic correspondants)

Je te souhaite néanmoins une bonne floraison et de bon gros bud :-)

A+++

Iepa!

Ok pas de problème!:lol: Par contre j'ai pas dut comprendre un truc, je croyais que j'avais réussi a m'inscrire. :supair:

merci, moi aussi je nous souhaite a tous une bonne flo et de gros boudins!!! :kana_smyle:

• 2 semaines après ...

Salut Jejj5! :-D

ça bud trankilou! 3 durban ont les buds bien formé, mais j'ai pu voir avec le microscope que les tricomes ne sont pas au 2/3 brunis. Les trois restantes ont les pompoms qui apparaissent de mieux en mieux! J'ai enlevé les branches les plus basse et dans les jour a venir je vais remettre un pet de bloom car la méteo sera favorable.

Merci d'etre passé, du coup dans les jours a venir je ferai une MAJ pour que tu voies ce que ça donne!

A tchao, bon dimanche! :supair:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.