Monter son hygomètrie pour pas cher :)


Messages recommandés

Comme prévu cette aprem je suis allé faire un tour chez mon groowshop du coin, pour chercher quelques apports nutritif pour la croissance et on discutait de contrôler l'hygrométrie pour pas un rond...

 

Même principe pour la phase de germination, je tend une feuille de plastique transparente,( style papier emballage fleuriste) entre les pieds et et la lampe.

J'ai laissé 10 cm d'écart entre ma box et la feuille.

Hauteur au dessus des pieds 5-10cm...

 

Me suis dis en attendant la paye la semaine prochaine ça me coute rien d'essayer...

5b53e.jpg

 

Avant la pose de cet engin, hygrométrie de la box à 52 %

3h après la pose:

f0211e.jpg

 

En sachant qu'il y a un torchon qui sèche et un couvercle de boite alu, style boite à gâteau avec 50 cl d'eau.

 

Pour ceux qui ne peuvent pas trop investir et qui sont en période de croissance ça peu être un autre moyen.

 

Cela étant dis, j'irai chercher quand même mon humidificateur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si dans sa box il fait moins de 70 degrés sa devrait aller :-P , non plus sérieusement c'est pas la chaleur d'une HPS qui va faire fondre du plastique .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Salut

 

J'ai quelque doute sur l'efficacite.

 

En sachant qu'il y a un torchon qui sèche et un couvercle de boite alu

 

qui était la pour les deux mesure?

 

L'hygrometrie est elle la même au dessus et en dessous du film? si oui il ne sert a rien.

 

L'intra je suppose est sous le film et l'extra au dessus. Le flux d'air homogeneise tout ca je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai quelque doute sur l'efficacite.

 

Pareil ..

Puis si c'est juste pour des plantules je préfère un cul de bouteilles dessus en guise de mini-serre . la c'est du sur au moins ..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesure à 30cm au dessus de la lampe 55 %

En dessous du film 62%

Oui le tissu et couvercle étaient la avant.

 

Tu as raison ça homogénéise un peu l'air du fait extracteur en haut et intracteur en bas circulation d'air en continu.

 

Mais je précise avant de faire tout çà, j'ai effectué les tests qui ont été de 51% dans l'air ambiant

 

Certes c'est pas la solution miracle mais je pense que ca peut quand même dépanner

 

Regarde à la fin de mon 1er post, je vais aller me chercher quand même un humidificateur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Mesure à 30cm au dessus de la lampe 55 %

En dessous du film 62%

 

l'hygrometrie est fonction de la temperature et de la pression. Il semble evidement que l'hygrometrie au dessus de la lampe soit beaucoup plus faible il fait beaucoup plus chaud.

 

Je pense vraiment que ca sert a rien :-D

 

Regarde à la fin de mon 1er post, je vais aller me chercher quand même un humidificateur :)

 

inutile de te justifier je te juger pas :-P je n'est pas de brumi et je suis aussi adepte de la depanne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kana51

Oups désolé,je disai que le plus chiant en fait c'étais d'aller chercher les fleurs:-D

++

 

edit par reggaeman : attention a ton écriture svp :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas je me sens pas jugé!!!, mais c'est sur ça reste de la bricole.

Ceci dis je viens d'aller voir 62%, au pied de mes fifilles sera toujours mieux qu'au début :-P

Mais bon tant que çà peut me dépanner jusque mardi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour au cannaweedeurs,

 

Bon 17h30 de passé sous la lumière avec le bout de plastoc, et l'hygrométrie est descendu à 61%.

 

Hier j'ai commencé l'engraissage au Bio-grow et changer de substrat, rempoter dans du all-mix toujours de chez Bio-Bizz et les fifilles sont bien vertes et feuilles bien droite.

 

Apparemment j'arrive à conserver ce taux à 61-62% avec cette technique.

 

Un bon dimanche à vous chers cultivateurs :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.