Invité I-man31 Posté(e) mai 30, 2009 Partager Posté(e) mai 30, 2009 salut salut, on m'a dit que une graine qui pousse trop vite est une plante qui manque de lumière. je voudrais avoir votre avis. mes graines sont des graines de jack herer et pousse dans un placard avec 45 w d'éclairage. problème or not problème merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer Posté(e) mai 30, 2009 Partager Posté(e) mai 30, 2009 salut tu confonds a mon avis si elle n'est pas assez de lumière (ou lampe trop loin) elle tige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mai 30, 2009 Partager Posté(e) mai 30, 2009 Salut ! Tu as mis des graines de Jack-Herer (150€ les 10 graines) sous 43W (donc des écos !) ???? Alors je pense que le soucis c'est plus dans ton esprit ^^ ! Si tu peux mettre ce prix là pour des graines, investit au moins dans un éclairage adapté: - 125W Mg - turbo-néons 2x55W Au grand minimum !!!! Sinon, pour être aidé dans un diagnostic, il faut: REMPLIR LE FORMULAIRE !!! Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) mai 30, 2009 Partager Posté(e) mai 30, 2009 Salut. Si dans ton prochain post la fiche diagnostic n'est pas remplie. Ce topic sera directement clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) mai 30, 2009 Partager Posté(e) mai 30, 2009 Salut, le tigeage est un problème récurrent, en lisant un peu de ci de là tu en verra des exemples et surtout les causes. MAIS ceci s'affiche quand tu post, ou quand tu voudras répondre, et c'est pas facultatif ! Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut OBLIGATOIREMENT spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter comme ça on connaitra l'origine de tes 45 watts, la distance lampe / apex et t'aura une chance d'avoir de l'aide. D'ici là tu aura trouver par toi même l'origine de ton soucis, en te reportant aux Guides. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) mai 30, 2009 Partager Posté(e) mai 30, 2009 Re. En fait non. On t'avais déjà dit sur un autre topic de remplir cette fiche et tu ne l'as pas fait. Sujet clos et un avertissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés