zemoury 0 Posté(e) mai 30, 2009 Partager Posté(e) mai 30, 2009 Hyper débutant, g besoin d'aide. Voila mes plantes sont en stade de croissance (2 mois). Un traitement anti-puceron une semaine avant apparition des symptomes, un traitement de purin d'ortie une semaine après. Pensant à un sur-arrosage,je les ais laissé sans eau depuis six jours et j'ai fait une pulvérisation de bouillie bordelaise(je viens de les abreuver aujourd'hui). Merçi d'avance pour votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mai 30, 2009 Partager Posté(e) mai 30, 2009 Salut ! Remplis le formulaire de diagnostique et après on pourra t'aider correctement... Mais pour le moment je pense pas qu'y ait de quoi s'inquiéter. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zemoury 0 Posté(e) mai 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2009 Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur certaines feuilles - petits trous sur les feuilles -variété: inconnue mais afghanesativ supposée - Age: 2 mois -date d'apparition du problème : 15jours -évolution du problème croissant et la plante poursuit sa croissance. Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région rhone -température et météo selon saison -type de sols : terreau -fréquence d'arrosage : 2fois par semaine Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé: terreau -taille des pots: 40cm env Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mai 30, 2009 Partager Posté(e) mai 30, 2009 ok, A priori ce serait un soucis d'insecte mais le traitement au purin et anti-puceron ne sont pas la solution... Ca ressemble pas beaucoup à une attaque de pucerons. Peu être des sauterelles/cicadelles ? Tente de pulvériser un insecticide à spectre large à base de pyrèthre, de roténone ou une autre préparation... Le côté "haché" des feuilles devrait indiquer qu'on a pas affaire à une carence/excès normalement. A confirmer par d'autre (expert OUT ?!). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zemoury 0 Posté(e) mai 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2009 merci pour ta reponse. Par contre je n'est jamais vu de sauterelles ou d'insectes, ça commence par une nécroses, jaunissement, assèchement puis ça s'émiettent. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés