Terre vs hydro ou aéro


Messages recommandés

Terre ? Hydro ? Aero ?

 

Je me souviens de belles plantes super étoffées super grosses des fruits énormes... qui poussaient entre roche et cascade d'eau, en montagne pret des ruisseaux... on parle pourtant de la même chose ? la nature et des éléments eau-terre-air-feu.

 

Pour moi l'aero et l'hydro sont très naturel... je n'y vois aucun inconvénient ni problème d'éthique.

 

Par contre les engrais chimiques....hmmmm c'est une autre question. je pense qu'il faut passer au water-curing pour évacuer toute cette merde.

 

Ah pis oui aussi, ne respirez pklus dehors, c plein d'hydrocarbure, et aussi....ne mangez plus, y a plein de saloperie dans la bouffe...ah oui pis aussi, baisez plus, c plein de virus qui peuvent vous tuer.

 

Bon allez, viva la vista.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Je sais que ce topic est vieu mais laissez moi ajouter un point important. Jai un membre de ma famille qui cultive a plusieurs lumieres, ayant commemce dans la terre, il devenait dur de s'occuper de tout ces plantes 1 par unes, empoter les boutures ensuite rempoter les plantes avant la flo etc. Cest bcp de job. Alors on saute a l'hydro, plus simple, un pti peu plus cher au depart car il faut les pompes,reservoir,tables,laines de roches,etc mais par la suite ca vous revien moins cher car le materiel est reutilisable (a part le medium de culture si autre que billes d'argiles). Donc cest plus simple car on a plus besoin d'etre present aux arrosages et plus besoin d'empoter/rempoter. Ca devient presque automatique... bon mis a part le fait quil faut controler le PH/EC/TEMP mais entendons nous, cest vrmt un pti 5 mins pas plus.

 

question gout jai fumme des 2 et en plus provenant du meme plant mere, pour dire la verite, meme avec un gun sur la tete je naurais pu dire quel etait hydro et quel etait en terre!

 

donc en resume, pour un plaisir de cultiver optez pour la terre et pour vous facilitez la vie, allez vers l'hydro!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR Etranj, je viems de prendre connaissance du point que tu mas donnes! Si jpeux me le permettre, laisse moi te donner mon point de vue car je suis assez surpris de ton dernier post...

 

Si on relis ce topic, on pourra tres facilement voir que la plupart des reponses sur ce topic ne comportait pas de bonjour ou aurevoir. A mon humble avis on dit Bonjour en partant le thread et ensuite on se lance dans les debats d'idees, alors cetais pas mon intention d'etre incourtois ou autres, ensuite le point le plus fummant est quand tu dis detterage inutile!?!?! Alors la va falloir quon revoi ce qu'est un forum... si jai deterre ce topic vieu de 5 ans cest parce que je nai trouve de reponses nul part au sijet Terre vs Hydro et jai cru bon venir mettre de l'info de plus sur le topic si par hasard qqun comme moi cherchait une reponse a laquelle il n'a pas trouve de reponse, donc pour detterage inutile jen suis pas convaincu! Jai bien vu qu'il avait 5 ans ce post mais ca n'empeche pas que je lai lu et que dautres le re lirons...

 

Je te souhaite et de meme qua tout les cannabiculteurs une bonne soiree!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui ton deterrage est inutile, comme tu l'as toi même fait remarqué, le topic a 5 ans, la culture qu'elle soit en terre ou en hydro a un peu évolué, si tu voulais relancer le "débat", crée un nouveau sujet avec des données de maintenant, comme ça par exemple,

https://www.cannaweed.com/topic/186979-test-autopot-biotabs-600w/     ....avec une comparaison fouillée!

 

Parce que là, t'as juste posté 4 banalités à la suite d'un vieux topic! ;-)

 

Quand au reste ça se régle normalement en mp et non pas sur la partie public du forum, du coup je clos.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.