Ma culture en hydroponie : questions de base


Messages recommandés

Bonjour à vous Cannaweeders,

 

Je me prépare à lancer ma première culture en hydroponie.

Pour ce faire, je compte fabriquer un placard scindé en 2, avec une partie A réservée à la croissance, la B étant réservée à la floraison.

 

La partie A recevra un éclairage 18/6 et la partie B 12/12.

Je compte faire un cycle de 3 semaines de croissance et 5 semaines de floraison.

 

Voilà les kits que je compte utiliser :

Partie croissance (A) : Gro Tank GT205i avec un Kit MH 250w

Partie floraison (:lol: : Gro Tank GT424 avec un Kit HPS 250w

 

La première question que je me pose est : Billes d'argiles ou laine de roche ?

Ensuite, Peut-on bouturer un pied après 3 semaines de croissance ? de façon à instaurer une rotation que me permettra d'éviter l'utilisation de graines.

 

A terme, je compte faire quelques bonzaïs pour me fournir en boutures. L'éclairage MH 250w de la partie croissance permettra-t'il aux bonzaïs de ne pas fleurir ?

 

La question que tout le monde pose : Quelle weed me faut-il? Dans l'idéal une weed puissante, mais avant tout une weed facile à cultiver, de manière à me faire la main avant d'attaquer d'autres variétés. J'ai une préférence pour le high des sativas, mais il me semble que celles-ci sont plutôt cultivées en outdoor, c'est bien ça ?

 

Enfin, Avez vous des remarques à faire sur mes choix ?

 

Je vous remercie d'avance des éventuelles réponses que vous allez m'apporter.

 

Dis Pater

édité par dm: pas de liens vers les growshops. merci de lire et d'appliquer la charte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Avez vous des remarques à faire sur mes choix ?

 

toutes les reponses à tes questions se trouvent dans les guides, mais faut les lire, pas les survoler.

 

tu poses des questions vraiment basiques, recherches avant de poster^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup de questions à l'origine, les guides ont répondu à toutes ces questions, sauf celles que je viens de poser.

 

Les guides sont bien pour l'utilisation ou le lancement de technique, les méthodes, mais il y a des fois la petite info qui manque ...

 

Si ces réponses sont si basiques, je suis sûr que tu aurais mis moins de temps à répondre qu'a me dire que mes réponses se trouvent dans des tutoriels, que j'ai lu et relu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, t'as du zapper la case recherche durant les 3 jours où tu n'as pas pu poster depuis ton inscription...

 

Nous ne sommes pas une hotline, nous mettons des guides, la faq et le wiki cannabique à disposition, ce n'est pas pour répéter 50 000 fois la même chose sur le forum.

 

Merci donc de faire une recherche et de revenir pour d'éventuelles questions moins basiques parce que là...

 

Merci de relire la charte du site, et de l'appliquer...

 

Topic clos

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.