Invité bobi147 Posté(e) mai 29, 2009 Partager Posté(e) mai 29, 2009 Salut à tous ! J'ai des problemes, alors j'expose Titre : Plants qui fanne ! Contenu du topic : -variété---> Double-Fun de chez sannie's -age-------> 2semaines environ -partie atteinte---> tout -date d'apparition du problème--> aujourd'hui Outdoor (en extérieur) : -région--->parisienne -température et météo--> 18 à 25°c -type de sols----------> terre et substrat ph 4.5 enfet c'est du 7.2 me suis tromper !!! -fréquence d'arrosage---> tout les 4 jours environ -pots utiliser---> ce sont des pots de yahourt que j'enterre dans mon jardin pour rester discret avec les voisins ! J'ai subit de grosses pertes apres une attake de limasse ! Donc je veut pas en perdre encore une ! Désoler pour les photos elle ne sont pas géniale ! Voila que pensez vous que ce soit ? oN dirais que la tige à été pincer ! mais sa explique pas qu'elle fanne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
blablablon 0 Posté(e) mai 29, 2009 Partager Posté(e) mai 29, 2009 salut on ne voit rien sur tes fotos t en aurai pas des plus clair? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mai 29, 2009 Partager Posté(e) mai 29, 2009 Salut ! pH à 4.5 !!! Bin voilà c'est tout, c'est beaucoup trop acide ! Il te faut un pH de l'ordre de 6.8-7.5 en terre donc tu peux tout de suite changer de terreau ou rajouter de la chaux dolomitique à ton terreau pour remonter le pH... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bobi147 Posté(e) mai 29, 2009 Partager Posté(e) mai 29, 2009 Salut salut Je suis desoler j'arrive pas à changer la qualiter des fotos donc je doit les prendre avec un mauvaise résolution ou je peut pas les poster ! leblond : deja merci, et, tu sure que l'aciditer de mon terraux suffit à asecher ma plantes alors que depuis deux semaines elle se portait niquel dans leurs petits pots ? Es ce que tu me conseille aussie de changer mes autres plants qui n'ont pas développer ce probleme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bobi147 Posté(e) mai 29, 2009 Partager Posté(e) mai 29, 2009 Alors je me suis tromper mon substrat c'est du 7.2 ph Donc mon probleme venait pas de la ! J'ai pris d'autre photo d'une autre plante (un peu plus vielle 1semaine ) mais elle est comme la premiere ell à unpeu chaud ! Et j'ai regarder le premier plant en changeant la terre (le + petit) et la tige et comme pincer unpeu par tout !!! C'est vraiment bizare ! Aidez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanx 0 Posté(e) mai 29, 2009 Partager Posté(e) mai 29, 2009 salut, moi je voudrai savoir si tes pots de yaourts sont troués au fond ou pas? parce que si ce n'est pas le cas en arrosant tous les 4 jours peut etre l'eau s'accumule au fond de ton peau et fais pourrir tes racines??? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bobi147 Posté(e) mai 29, 2009 Partager Posté(e) mai 29, 2009 Salut stanx, Oui j'ai bien penser aux trous, et les racines sont joilies et bien developer la terre ,est hummide que sur les 3-4 dernier cm ! Mais pas trop je pense ! A noter les plans sont plein sud et profitent du soleil TOUTE la journée c'est possible que ce soit trop pour des petites plante ? (entre 2 et 3 semaines depuis la mise en terre) Voila merci pour ta participation stanx Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bobi147 Posté(e) mai 29, 2009 Partager Posté(e) mai 29, 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bobi147 Posté(e) mai 30, 2009 Partager Posté(e) mai 30, 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bobi147 Posté(e) mai 30, 2009 Partager Posté(e) mai 30, 2009 Salut ! Sa m'intéraisserais de connaitre le comment du pourquoi malgrè la mort d'une de mes cheries donc si quel qu'un sais d'ou venait le probleme je suis toujours preneur ! Es ce que ca peut etre un probleme de génétique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés