phoenix-63 0 Posté(e) mai 29, 2009 Partager Posté(e) mai 29, 2009 Salut les cannaweedeurs, je suis sur du fait que cette question à déjà été posée des centaines de fois, aussi, je vous demanderai de ne pas me pourrir... Bref, désolé. Sinon, j'ai récemment décidé de me mettre au indor... un collègue m'a conseillé une grolite avec un réflecteur pour la taille de mon placos (environ 70*60 cms) le fait est que le mec qui m'a conseillé ça à un grolite à vendre mais, son idée ne me parait pas dégeu, sachant que je cherche à obtenir la récolte la plus économique possible... vos avis...??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mai 29, 2009 Partager Posté(e) mai 29, 2009 Bonjour, pourquoi parles tu de 1m² dans ton titre alors que l'espace dont tu parles fais 0.42 m² ??? (07x0.6=0.42m²...) Une 250W HPS ou une Eco 200W voir 300W irait très bien dans ce genre d'espace... Tout en sachant évidemment qu'une HPS chauffe bien plus donc nécessite une extraction bien plus importante... Bref, tu aurais pu effectivement trouvé toutes ces infos en cherchant un minimum dans le Wiki, les FAQs, les guides,... -> topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenix-63 0 Posté(e) mai 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2009 Comme ça...??? bon, ben voilà merci mon placos à une surface d'environ 0,42 mètres carré, certes, mais, bon, ce n'est pas tout, mais, je ne compte pas utiliser de HPS afin de faire l'économie d'un système d'extraction couteux... de plus, la grolite ne consomme rien ce qui peut être interessant, finalement, je cherchais juste à savoir si une lampe éco de 100 watts (environ) pouvais mener à bien une petite culture et, la raison pour laquelle j'ai posté ce topic était simple, partout on parle de watts, de lumens, de kelvins, mais personne n'a encore trouvé la formule magique à savoir 1m²=??? watts 1 pieds à besoin d'une lampe de ??? watts... je pensais que ça aurait pu faire plaisir à quelques cannabiculteurs chevronnés de répondre à un newbie comme moi, de partager leur savoir de manière interactive, n'est-ce pas à ça que servent les forums...??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) mai 29, 2009 Partager Posté(e) mai 29, 2009 Hello ! Pour ma part, je pense que le wattage ne fait pas tout !(même si ça aide beaucoup ! !) Tu peux optenir de "bons" résultats avec une 125W dans un espace comme le tiens Mais comme le disait bolox, relis les guides et fait toi une idée en allant voir les JDC avec de faibles watts ! @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeTe2Q 0 Posté(e) mai 29, 2009 Partager Posté(e) mai 29, 2009 Salut, Je travaille sous hps 400W pour le moment et bizarrement je sait qu'elle est efficace sur 1m² maximum... Question, Comment j'ai su ? Réponse, En lisant les guides etc... Faut cherché avant de posé des questions, je sais pas si le sujet a déjà été traité car l'éco m'intéresse pas mais il l'as surement été ! Sans te pourrir faut pas abusé, des jdc éco c'est pas s'qui manque et certain avec des trés bonne récolte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenix-63 0 Posté(e) mai 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2009 Je suis assez d'accord avec toutes vos réponses, et, certes, cette question est usée, mais, croyez moi, j'ai cherché avant de poster et, finallement, aucune des réponse postées ne me convenait vraiment, souvent les types utilisent des éco pour la croissance et basculent en hps pour la flo (c'est l'idéal) mais c'est cher, en fait, je repose ma question différemment. Pensez vous que pour un étudiant sans l'sous, il soit possible de faire pousser correctement de la bonne weed dans un espace de +ou- 1m² avec une seule et unique lampe grolite d'environ 100 watts ? Voilà, c'est tout, certains me dirons non, et la, je demanderai comment améliorer ce concept, en rajoutant une lampe éco, pourquoi pas... Le mot d'ordre, c'est économie et silence... Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeTe2Q 0 Posté(e) mai 29, 2009 Partager Posté(e) mai 29, 2009 Alors je te repondrai que 1m² avec une éco de 100W c'est du n'importe quoi. Si tu veut faire dans l'éco pour 1m² regarde envirolites, écolites, nurturelite ou néons ! Et prévois en pas qu'une Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenix-63 0 Posté(e) mai 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2009 OK, donc, tu préconiserai combien de watts environ ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeTe2Q 0 Posté(e) mai 29, 2009 Partager Posté(e) mai 29, 2009 En clair tu nous demande "de faire a ta place" la recherche suivante: -> De trouvé combien éclaire disons une 400W écolites ? -> Combien d'écolites il te faut pour 1m² ? Et t'es pas assez grand pour le faire tous seul ? C'est ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoyz 0 Posté(e) mai 29, 2009 Partager Posté(e) mai 29, 2009 Il rend fou lui ! Les guides, les FAQ et tout et tout c'est pour les chiens ? 100w dans 1m²... n'importe quoi A quand un monde sans assisté ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) mai 29, 2009 Partager Posté(e) mai 29, 2009 Re ! Bon, écoutes, je sais que l'équipe n'aime pas trop que l'on réponde aux questions "de bases", alors une dernière fois, j'y répond mais pas plus ! De toutes façons, tu n'a pas 1M2, mais 60 par 70, donc là, tu mets 2 plantes et tu prend au moins une 125W. Tu vas obtenir des résultats "pas trop mal" si tu évites de faire de grandes plantes ! Mais oui, ça peut le faire sur une surface comme ça @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenix-63 0 Posté(e) mai 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2009 Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés