Problemes insectes? (outdoor)

Messages recommandés

Bonjour amis cannaweedeur,

Voila, j'ai débuté depuis peu ma première session avec un ami (en outdoor). Tout ce passait relativement bien jusque la. Sauf que depuis quelques quelque jours, 3 de mes plantes sont touchées par je ne sais quelle maladie ou insectes. Je vais essayé de décrire mon problème le plus précisément possible:

Variété: Frisian Drew et Passion#1.

Partie atteintes: Vieilles et nouvelles feuilles.

Date d'apparition du problème: Depuis le passage en outdoor (en petits pots dans un premier temps puis en pleine terre)

Région: Sarthe (nord ouest)

Température et météo: "moyenne" entre 10 et 20 degrés environ.Temps mitigé: Belles journées et temps merdique :)

Types de sol: Terre, terreau "basique" et or brun (en petite quantité)

Arrosage: Selon la météo. Mais a peu près tous les 3-4 jours. Pour la quantité, entre 1/2 et 1 litre environ: terre toujours humide.

Sinon le problème a commencé quand nous avons sortis les pieds en extérieur. On les avait mi dans des petits pots le temps qu elles grandissent ( l'une d entre elles commençait a être touché) puis en terre récemment et la, c est 3 de mes 5 pieds qui sont atteints dont un qui commence a être sévèrement touché).

Je vous montre les photos:

8fb393.jpg

256cb8.jpg

a3e7fb.jpg

On a remarqué la présence de toiles d'araignée sur certaines plantes.

Sinon on utilise un anti-limace car il y en a beaucoup sur notre spot.

Une photo d'un pied en bonne santé:

4b71d6.jpg

Voila, j'espère que vous pourrez nous aide a trouve la cause de notre problème.

Merci d'avance

Merci olivier.inf d'avoir répondu.

C est vrai qu'on trouvait les toiles d araignée un peu suspecte.

Quels conseils me donnerais tu pour remédier a cela? est ce qu'un anti-araignee classique acheté à jardiland ferait l'affaire?

Je penses que vu la rapidité a laquelle cela s'est propagé, je vais aller des demain en jardinerie pour traité le problème.

Encore merci pour l'info.

Re...

Bin le problème c'est que tes plantes sont entrain de dépérir (mais ce n'est que mon avis donc attends une confirmation), malheureusement pour toi aucun traitement ni fera rien.

Désolé.

Olif".

Invité basstard

Hello,

C'est vrai que ça ressemble beaucoup à une attaque de tarsonèmes !

On part sur une eau bien acide' date=' ph 5, on prends la recette qui est donnée sur CW par panthera :

Pour 1 litre d'eau :

- 15 ml de h2o2 30%

- 15 ml d'alcool 70° mais camphré ce coup ci (c'est peut être ça le plus efficace ^^)

- huile d'olive, 1 cuillère à soupe, sans avoir la main lourde, on peut remplacer par de l'huile neem (c'est peut être mieux).

- 3-4 gouttes de produit vaisselle.

Une bonne pulvé dessus dessous, si possible avec un gros pulvé. et une forte pression et des fines gouttelettes, en mélangeant régulièrement, pfuiuuuu...[/quote']

Chez moi cette recette a bien marché, trois applications un jour sur deux. Par contre c'est violent sur des jeunes plants, de mon côté des boutures fraichement racinées ont galèré pour reprendre la croissance mais bon je préfère ça que d'avoir mon placo PM complètement infesté :lol:

Tu peux diminuer les doses d'alcool et de péroxyde d'hydrogène...

@++

Re...

D'accord pour le traitement, mais là vu l'état d'avancement de dépérissement des plantes, je ne pense pas que cela y fera qqlechose, pour ma part c'est cuit et recuit.

Désolé pour cette mauvaise nouvelle.

Replante et traite en préventif.

++Olif".

Invité basstard

Re,

Ça vaut quand même le coup d'essayer... après c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas trop compter sur elles et en lancer d'autres :lol:

@++

Bien, merci a tout deux de m'avoir répondu.

Je suis un peu dégouté car on a vraiment galère pour tout mettre en place, défriché, trimballer la terre, le terreau, bref on peut pas dire que notre première soit une réussite :-P

J ai 5 nouvelles graines qui viennent de germer, de la white skunk féminisée de sensi seed. on va essayer de limite les dégâts: virer les plantes irrécupérable (3/5) et replanter les white skunk en urgence tout en sachant que vu qu'on est déjà début juin, la récolte risque de toute façon d'être décevante :roulage:

Je vais acheter un anti-aracide pour traiter le spot et repartir sur de bonne base.

Merci encore de vos réponses

• 1 mois après ...

Bonjour a tous,

Suite aux problèmes que nous avions rencontré au début de notre session, nous avons achetés un insecticide polyvalent en jardinerie (acarien,pucerons,thrips etc)

Je souhaitais vous montrer l'évolution de nos pieds en espérant que ces photos puisse aider d'éventuels canaweedeur en détresse face aux insectes en tout genre.

(désolé pour la qualité des photos qui n'est pas génial :) )

0bfe17.jpg

72f581.jpg

917734.jpg

4cf4b8.jpg

9b6c92.jpg

Comme vous pouvez le constater, les 3 plus grandes se portent très bien aujourd'hui. Les deux plus petites sont pas encore très belle mais elles sont en bonne voie avec pas mal de nouvelles pousses. On vient tout juste de refaire le palissage notamment en écartant chacune des branches, c est pour cela qu'elle n ont pas une très bonne tenue sur certaines photos.

J en profite également pour vous demander votre avis concernant la deuxieme photo: ce pied est devenu plus pale que les deux autres (les plus grandes). On se demandait si on avait pas eut la main un peu lourde sur celle ci avec le purin d'ortie. On a donc décidé de mettre tout le monde a l'eau claire pendant plusieurs arrosages. Avez vous d'autres suggestions ou idée qui pourrait explique la différence avec notre autres pieds? Sachant qu'on arrose a peu près a la même quantité chacune des plantes, donc je ne penses pas a un sous/sur arrosage.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, et bon courage a tous les cultivateurs outdoor. (on a pas finit de trimballer nos bidons de 20L avec ce début de saison :P )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.