Culture interieur 400w en terre


Messages recommandés

bjr a tous voila les detail de ma petite culture et du materiel que je dispose:

box:100X100X200

lampe hps mh 400watts

intra:145m3/

extra:190m3/h

humidificateur d air a ultrasson

terreau croisssance npk 12/14/24 ph(h2o) 5,5-6,5

terreau floraison pour le rempotage npk 14/16/18 ph(h2o) 5-6,5

engrais croissance et floraison: component aarde

testeur de ph

graines feminisee diesel bud (4)

voila je suis en croissance + 11

temp +28° jour

hydro 50% jour

temp +21° nuit

hydro 70% nuit

tous ce passe bien pour le moment sauf la temp° qui frole les 30° de temp en temp

pour les photo je vais essayer de faire ca dans la journee j attend vos com...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Hugo

 

Ca vas pour quelqu'un qui débute tu es bien équiper.

 

Comme tu nous le dit ta température est un peu haute tu as essayer d'augmenter ton intra/extra.

 

Allez on attend les photos de tes petites.

 

Au faite bienvenus a toi.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors tu a un gros probleme d'etra intra ils sont carment pas assez puissant

il est conseiller 1M3par watt

tu n'as pas de ph down et de testeur de ph?

on attend les tofs avec impatience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le ph j ai le testeur avec du ph moins donc sa le fait sinon inta extra c est le grow chop qui ma conseiller et a dit que sa sufirai merci pour tes com en meme tant si tu peux me renseigner car je n arrive pas a mettre les foto merci et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt diferentdureste

pour l intra extra je suis au max je vais essayerd evacuer l air vers la vmc car j ai une petite piece et c est peut etre pour ca que je suis haut en temp° sinon j arrive pas pour les foto si tu peux me renseiqner sa serai cool merci pour tes com affaire a suivre a bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hugo85 je vois que ta culture est lancé

bon courage alors pour les photos

moi je vais les hebergers chez www.hiboox.fr

ensuite tu suis les etape puis une fois l'image telecharger est heberger tu va en bas de la page tu fait copier le code vignette sur un forum

 

et tu le colle ici sans toucher au bouton "img,photo,url,"

 

voila =)

 

jdc a suivre =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Chui pas invité mais je me glisse dans ton JDC, t'es en terre comme moi avec une 400W donc on va voir ce que ca donne!

 

Place quelques fotos a l'occaz, sinon c'est dur de se faire une idée de ta culture!

 

C'est ma première culture et mes plantes sont à C+26 et C+15 (légèrement en avance sur toi), donc débutant moi même mais si je peux t'éviter de faire les mêmes erreurs que moi je suis là!

 

A+ et bon grow

 

Peace

 

Dasame

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep hugo

alors premier conseil qui te sera utile sache que en generale ne crois pas ce que te dit ton growshop tu verra en cherchant un peu que generalment ils n'ont aucun diplome dans ce genre de domaine ou autre ,tu veux rigoler c'est moi qui explique au vendeur(je lui est meme fait son instal pour te dire) de mon grow shop les diference entre les lampes les avantage de telle ou tel systeme ,sa fait 10 mois seulment qu'il plante :lol: mais quand un client rentre il a la tchatche et lui sort tout et nimporte quoi et quand tu l'ecoute t'as l'impression que sa fait 15 ans qu'il plante ,d'apres lui de totue facon rien n'est dur il suffit de lire un livre e de faire ce qu'il dise:mdr: je lui est d'accord et la vie c'est un film de boule??;-)

 

donc moi je te conseille plus

de 1 cooltuber car sa commence a chauffer grave

2 augmenter ton extracteur quitte a ne pas en mettre en intra (moi je suis en 600 et j'ai 700m3 d extraction en intraction passive au top^^)

 

pour les foto moi je les ouvres avec picasa je les exporte au plus petit formas et je clique sur le lien poster une image et voila^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sa y est les foto arrive :

box100x100x200

f7800d.jpg

mes petits (c+8)

f7800d.jpg

bc11f.jpg

extra 190m3/h

a8b412.jpg

tjr mes petite a (c+12)

f68809.jpg

on appercoit les premiere feuille qui commence a bruler du a la temp°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise a jour de mes petite :

temp°moyenne : 28 de jour et 22 de nuit

hydro moyenne : 45% de jour et 70% de nuit

il sont a (c+15)

je vais essayer de trouver une solution pour la temp° car certaine fois je frole les 31° comme vous aller le voir les premieres feuilles on un peu griller sinon je commence a engraisser ce soir a la lever (19h) avec un engrais croiss et flo

le plus beau

7ab996.jpg

le plus atteint par la chaleur

2de234.jpg

foto de groupe

def789.jpg

mon humidificateur qui m aide mais voulant prendre le moins cher il est pas super top

b0f2c4.jpg

voila ou j en suis je vais peut etre acheter un climatiseur car il va faire encore plus chaud cet ete et je suis mal fichu si je continu comme ca

a vos com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah enfin :davb:

pas mal les photos

est c'est la que je vois la difference entre ampoule pour horticulture et ampoule eco ^^

passe ce soir je fais une MAJ de mes plants

F+18 pour les plus grandes

et F+10 pour les plus petite

 

mais bon je les ai mis 12/12 direct

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi j'utilise un rafraichisseur d'air c'est comme un climatiseur mobile éjai rajouté pour lextraction un rvk

car javai le meme ke toi meme l'élice c'est cassé,sa ne tien pa tré lontemps

va voir sur mon jdc si tu veu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hugo.

 

Mon conseil pour la t°; laisse tomber ta 400 hps (sachant en plus que l'ete arrive à grand pas!!!!) et laisse tomber la clim, investis tous simplement dans une 250W eco et garde ton hps pour l'hiver.

et tu verras de tres tres belles récoltes sous eco.

 

A bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

belle culture , j'avais une question : tes pots font combien de dimension ?

 

pour ton probleme de T le mieux serait de cooltuber ta 400 W , sinon je ne sais pas si c'est faisable sur ta box , mais moi j'ai mis une plaque en verre entre mes plantes et ma 250W , et je suis passé de 33 ° a 23 ° .

 

courage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hugo85,

 

Je viens de voir ton probleme et effectivement 31°C c'est beaucoup, mes plantes tournaient entre 32 et 27°C au début mais elles ont survécu et n'ont jamais brulé, essaie d'éloigner ta lampe maximum, moi aussi j'ai fait ma croissance en 400W HPS et c'est chaud!

 

J'ai du la laisser le plus loin de mes plantes 80-100cm histoire de pas bruler le tout, mais tes petites vont tiger c'est sur...

Le mieux serait d'installer un grand extracteur d'air, cooltuber le tout comme te l'a conseillé un autre cannaweedeur (sans changer obligatoirement de lampe faut pas non plus aller à l'extreme), ou petit ventilateur orienté entre ta lampe et tes plantes (un peu sur les deux).

 

 

L'été peut être un risque mais cela va dépendre essentiellement de ta localisation en Europe...

 

Donne nous des mews

 

A+

 

DSG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.