[Terre/Coco]6x one bud 250w ou 400w hps placard


Messages recommandés

Bonjour à vous chères Cannaweeder(euse)s !

Je commence le OneBud dès la germination de mes 6 graines
Pourriez-vous me dire quel serait le choix le plus approprié comme lampe sachant que j'ai une armoir de 80x50x170 et qu'elle se trouve sous un toit NON isolé (donc température monte en été Sad Je peux acheter la hps 250 ou 400 et j'ai des ventilo de PC et si je prend la 400 je met un cooltube) ? J'hésite en fait pour la consomation d'elec et la chaleur Crying Certains ce plaigne du 400 mets je sais plus s'il on la même dimension de placard...Ah oui, et si la 250 est plus approprié; est-ce que je ne prendrais pas le ballast fait pour 400 plutot(en prévision futur)

Un aquarium avec lampe fluo et néon blanc (simple) serait ils suffisant pour la croissance (je compte faire du fast-OneBud sans passer trop longtemps par la croissance) ?.

Merci de votre attention !
Vapicanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Euh...

Tu compte cooltuber avec des ventilos PC ? Si oui oublie tout de suite !

 

Sinon 400W pour 0,4m2, si en plus il faut chaud et que tu n'as pas une super extraction tu peux oublier aussi !!!

 

Reste en 250W, et pour le ballast, à moins d'acheter un ballast combi 250-400 (électronique, coute dans les 150€) tu ne peux pas avoir le même ballast pour une 250 et une 400W.

NB: C'EST ECRIT DANS LES GUIDES !!!

 

Enfin, pour la croissance, 1 néon ne sera jamais assez puissante pour éclairer 6 plante, elles vont tiger très très fort !

Donc Dès le début tu poses ton HPS, 2 semaines en 18/6 et ensuite tu lances le 12/12...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu veux mon avis...Suit les conseils de leblond.

 

Moi perso je ferais en néons ou lampe éco pour éviter toute température trop élevée. si tu fais avec une 250watts pense bien a ton extraction d'aire mais pas avec des ventilos de pc :roll:

puis n'oublie pas que l'été approche...si en + tu fais pousser sous des toits qui sont mal ou pas isolé fais tres attention à la chaleur ou tu va flinguer tes plantes. je le redis j'opterais pour les néons, de + ton espace est assez petit, les néons sont fait pour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Voilà, j'ai acheté la 250HPS avec 1 intra + 1 extra 220v 20w 12x12, J'ai la fenêtre à coté donc je mets l'intra depuis celle-ci. Au pire pour la chaleur j'ai un airco (mais à 2000w/heure sa crain)

J'ai quand même pris une CFL125w pour la croissance des petites (en aquarium).

C ok le matos vous pensez là ?

 

- Armoire de 100x60x170 (0 €) pour Flo

- Aquarium 52x60x32 (interieur blanc) pour Cro

- Lampe HPS250 + reflecteur pour la flo (79,9€)

- CFL 125W Superplant Blue pour la croissance (48.00€)

- Complexe Racinaire HESI 500ml (14,90€)

- Engrais spécial croissance + spécial flo

- Thermo-Hygromètre Mini-maxi avec sonde

- 2Intra/Extra 19 watts

- Terreau

- Languette à Ph

 

Voila je crois que c'est bon pour une première, non ?

Merci pour vos avis !

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Pour ce qui est du prix de l'HPS + 125W éco + Hesi racinaire 500mL j'aurais la même chose à te proposer pour 124,06€ FDP inclus.

Avec les 18€ de différence, tu as de quoi t'acheter un sunnon 200m3/h qui devrait aider ton extra.

 

Tes ventilos 19W se sont pas des sunnons (ou modèle équivalent) par hasard ? parcequ'en 220V/19W c'est pas des ventilos PC normaux ^^.

 

Si c'est bien des sunnons, tu auras de quoi refroidir ton espace avec 3 ventilos je pense:

2 en extra, un entre la lampe et les plantes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.