1er jdc eco 125w hydro petit placard / 4 white widow feminized

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Tout d'abord merci pour la mine d'information qu'est ce site web que j'ai parcouru depuis plusieurs mois déjà avant d'enfin me décider à m'y mettre : first JDC !!!

Détail du matos :

- un placard "custum" de 80x80x50 (hxLxL) avec couverture de survie

- 2 sunons (1 pour l'intra, 1 pour l'extra direct à l'extérieur)

- un petit ventilateur pour brasser tout ça

- 1 pousspouss hydro + billes

- une pompe à air

- engrais + Ph down

- Kit Ph test

- Thermométre / hydrométre

- Lampes eco 125w (une pour la croissance une autre pour la flo) + réflecteur

- seringue, pulvérisateur et tout le tralala

En images :

0b3bff.jpg

Le kit Engrais

cefd1.jpg

Les Sunons

d662f8.jpg

Les lampes Eco

db81a1.jpg

Le placard-commode (vous allez comprendre plus bas)

194e83.jpg

Sésame ouvre toi ! (je vous raconte pas la galère pour réaliser la porte lol)

afa028.jpg

Extraction

33489.jpg

Reliée à une sortie vers l'extérieur

8f71e7.jpg

Intra

0a06db.jpg

Pompe à air pour la soupe (tuyau blanc)

e0d92d.jpg

Lampe de croissance en action

180e66.jpg

Test concluant en hydro (ici avec de la salade)

Mon projet est sans prétention : je démarre avec de petits moyens et souhaite "essayer" la culture indoor et éventuellement investir un peu plus si cette première culture s'avère réussit.

J'ai acheté 10 graines de white widow féminisées sur un site anglais (je ne croit pas pouvoir dire le nom, corrigez moi si je me trompe): livrées en une semaine, lettre discrète et surtout pas cher (12 graines reçus pour 10€ frais d'envoi compris).

J'en fait germer 4 actuellement : une est bien sortie, les trois autres sont un peu timide pour le moment.

J'ai une question : pensez vous que je puisse mettre 4 graines (ou plus) dans mon système hydro ? sachant que vu mon manque de hauteur je pense faire un scrog ?

Je suis bien sûr ouvert à tous commentaire(s) sur mon matos et / ou autre.

Dans l'attente de vous lire !

Seeeder :roll:

A moi le premier post

Bah simpa ton installe je la trouve bien surtout le coup de la porte xD

Je vais suivre ton jcd avec attention parce que je vais faire de la white window moi aussi xD

Heu bah le nom du site tu peut le mettre tu remplace une lettre evidente par une étoile lol

Mais par contre a ce prix la j'espère que c'est de la bonne qualité ... mais je suis pessimiste

Essai de trouver le nom du breeder de ce site

Et sinon pour le coup des quatre plant dans le pot je sais pas donne les dimension exact du pot

Pour le srog je pense que c'est la meilleur technique pour si peu de hauteur c'est ce que je vais faire avec mon systeme aero

Bonne chance

Salut Arzock et merci pour l'intérêt que tu portes à mon JDC

En ce qui concerne le site pour les graines il s'agit de c*nnabisseeds.com

Sinon pour les dimensions de mon système hydro c'est 25x30cm (Lxl) avec réservoir de 12l de billes d'argile et 10l de soupe.

Sinon voici quelques photos de mes 4 graines dans leur "serre" :

1eb1c.jpg

Donc une petit boite en plastique type tupperware avec 4 graines dans laine de roche (qui ont passées préalablement quelques jours entre deux cotons). J'humidifie régulièrement la laine et le fond du bac. Le thermométre-hydro est dans un récipient à part pour ne pas qu'il se noie :-D

f3509.jpg

En allumant ma lampe eco 125 (placée le plus haut possible dans le placos)et en laissant les deux sunons brasser l'air on arrive à une température de 25°C et 96% d'humidité ce qui me paraît correct.

71c581.jpg

vue d'ensemble de 3 de mes 4 graines, la derniére étant toujours en germination. Une se porte super bien apparemment, elle touche presque le haut de la serre, une seconde suit sont exemple doucement.

4ac11f.jpg

la dernière à développé une grande racine sans pour autant "pousser" vers le haut :-?

3d2de7.jpg

La dernière est encore en germination, on apperçoit un petit "fil" surement une racine.

Note : les graines ont mis beaucoup de temps à germer (3 à 7 jours ! :mdr: )et vu le prix ça ne m'inquiète pas trop, après c'est peu être un problème de technique. je souhaitais le préciser si d'autre cannaweedeurs sont tentés par ces graines pas chères.

Merci d'avance pour vos conseils et vos commentaires.

Seeder :roll:

je viens de changer, effectivement tu as raison je m'étais trompé de lampe :lol: merci Gastounet en tout cas !

j'espère que ça n'aura pas d'incidence ?

Sinon quelqu'un peut me dire si je peux mettre 4 graines dans mon système hydro ?

Salut Seeder,

Bon ben tout d'abord bonne chance a toi et tes plantounes,

Tu peut déjà retirer le film de protection bleu sur le reflecteur et sinon t'auras aucune incidence sur le changement de lampe.

Bon grow par la suite

++

Bah 25*30 sa me parait juste mais bon si fait un srog et que pendant la croissance tu te debrouille pour faire partir tes plant vers l'exterieur du pot sa devrait le faire je pense

avec cette technique

techique de la mort qui tue pour mettre tes 4 graines xD

:lol:

je connais pas la hauteur de ton pot mais a mon avis tu va te faire surprendre avec le strech au passage en flo il va arriver un moment ou tu devra remonter ta lampe je sais pas comment ..

Faudra que t'arrange avec la technique ci-dessus pour que tes plant soit bien étalé mais pas trop haut (enfin tout est possible yen a qui en font pousser dans des tour de pc xD

OK pour le plastique de protection j'avais même pas capté que ca s'enlevait ;-)

42ca97.jpg

La lumière est beaucoup plus blanche en effet :lol:

daf43b.jpg

Sinon pour le palissage "de la mort" ce tuto était déjà dans mes favoris :-D

Merci à tous en tout cas pour vos précieux conseils, je tente les 4 graines (si elle germent toutes, je touche du bois).

N'hésitez pas à laisser vos commentaires en tout cas.

Salut les insomniaques !

Donc aux dernières nouvelles pour les "petites" :

6d928.jpg

La première : pas de problème ça pousse, je me demandais pour le passage aux billes d'argile : es ce que j'enfouis toute la tige pour ne laisser que l'apex (genre 1-2 cm) ?

La deuxième et la troisième suivent tranquilou.

La quatrième à germée mais ça à pas l'air de prendre, je la laisse au cas ou.

Allez bonne nuit !

Seeeder :lol:

Sa a quand même bien tigé j'ai 2 solutions pour toi :

1) Tu peux tenter un marcottage rotatif mais pour un débutant c'est vraiment pas facile surtout en ldr

2) Tu rapproche ton éco a 4/5 cm des plants tout en commençant à les fortifier a l'aide du ventilo (va y mollo tout de même au moins le temps d'attendre que les autres arrive a peut près a la même hauteur)

@+

Ok pour la lampe et le ventilo (ça tombe bien j'en ai un)

3f76ce.jpg

Je pense enfouir un petit peu la tige pour gagner 2-3 cm c'est toujours ça.

J'attends juste un jour ou deux avant de les mettre en billes histoire que la numéro trois soit moins frêle.

Pour la quatrième qui ne pousse pas je la laisse encore une semaine max dans la serre et sinon je m'en séparerais ;-)

Merci encore à tous pour vos précieux conseils !!

Seeeder :lol:

Petite Maj C+2

J'ai mis les 4 petites en billes (Ph des billes ajusté) donc voici la petite famille sous le soleil de mon ecolite 125w :-D

ba56ac.jpg

Températre entre 20-22°C la nuit, 24 à 29°C le jour

Hygro : 56% pas top

Vos allez me dire que vous ne voyez que 2 plants contre 4 annoncés : explications

145ba.jpg

Voilà la numéro une, tout à l'air de bien aller pour elle

05d99a.jpg

Idem pour la numéro deux

3f33e5.jpg

Là Il a eu des complications pendant la mise en bille pour la numéro trois, j'ai du faire un peu le barbare et elle s'est cassée. :shock:

Petite question : va-t-elle repartir un jour ou mieux vaut que je l'enlève directement ?

d18d02.jpg

Là c'est la fameuse numéro quatre qui ne voulait pas prendre, je l'ai mise là on verra bien.

Pour ce qui est des configs:

- lumiére en18/6(ecolite 125w croissance)

- Intra et extra en continu (sinon problème de chaleur)

- Ventilo en 18/6 (comme la lampe)

- arrosage tous les deux quart d'heure le jour et seulement deux la nuit, j'avais fait ça pour mes salades et elles avaient appréciées, comme mes plants sont toujours frêles je préfère ne pas arroser en continu pour le moment.

Tout commentaire est le bien venu, même si c'est juste pour me souhaiter bon courage :-(

Seeeder :davb:

je ne sais plus trop comment j'ai fait et malgrès mes recherche sur le site j'ai trouvé personne qui à été aussi con que moi :lol:

Au pire il m'en reste deux que je chérerai comme il se doit :-P

Merci pour ta réponse

Seeeder ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.