[Terre/Coco]Culture de one bud


Messages recommandés

Bonjour

on s'est lancé depuis peu dans la culture de tabac vert avec un pote, on a actuellement mis 12 graines de Northern Light en terre et une pied de 15cm inconnu qui est assez avancé, le tout en extérieur

mais de mon coté j'aimerais commencé une petite culture, plus pour le fun et pour apprendre que pour le rendement (bien que ça peut-être bien si ça peut donner un peu quand me^me)

j'ai lu de fond en comble ce sujet https://www.cannaweed.com/forum/sujet-90800_2-2xenvirolites-16xone-placard-50x50x50.html
j'ai donc quelques questions

1/ La culture de One Bud qui donne quelque chose est possible dans un espace aussi petit?

2/ Est-il possible de cultiver de la Northern Light en One Bud, car j'ai lu que certaines variétés se prêtaient plus à ça que d'autres?

3/ Une chose que je n'ai jamais vraiment compris, c'est pour les douilles des lampes, elles sont directement branchées à la prise? Et n'est pas dangereux (niveau incendie) de mettre les douilles directement sur la paroi?

merci de votre aide

PS : ayant deux mains gauches, je m'excuse pour les questions électriques, mais ça m'intrigue un peu et je préfère tout prévoir avant de commencer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

1 alors oui le one bue peut etre sympas mais tu auras plus de quantite avec un scrog grillage bien fait ^^

 

2 je ne les jamais cultiver mais tu peut le faire avec la northen je pense

 

3 oui il faut une douille E 40 et c'est parce qu il ya un ballast integrer au culot des mg c'est pour sa que tu peut les brancher direct sur la prise mural^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses

 

je suis allé voir pour le scrog, et d'après ce que j'ai compris, le rendement peut-être bien meilleur, donc je vais privilégier ça. (je continue mes recherches sur le sujets)

 

après vérification, voici les mesures de l'espace où je peux cultiver : L : 29cm P : 33cm H : 50cm

surface : 0,0957m² volume : 0,047850m3

 

Pour le matos, la terre c'est bon, les pots aussi, niveau lampe, deux lampes (flo et croissance) comme le JDC plus haut sont-elles suffisantes? je pense que oui pour un plant

 

pour finir, question bricolage, les lampes doivent-être en conatct direct (touché quoi) le placard pour qu'il y ait des risques d'incendie? (désolé de me pré occuper beaucoup sur ce sujet, mais voir une maisons cramé à cause de ça, c'est vraiment c*n

 

EDIT : après vérification de la taille des lampes, je sens que ça va être assez chaud, 31cm de long, alors que maxi je peux avoir 32cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le One Bud est une technique avec laquelle on cultive plusieurs plantes à qui l'on donne peu de temps de croissance.

 

Le SCROG prend beaucoup de place, on ne peut donc pas mettre beaucoup de plantes et il faut laisser beaucoup plus de croissance.

 

Vu ta petite surface un bon SCROG avec une seule plante pourrait être intéressant

 

Le rendement est plus une question d'expérience et de maitrise de la culture que de techniques particulières.

 

Pour les lampes, il faut juste un peu de bon sens.

Evite de les coller près d'une matière inflammable et fais attention à l'eau, c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.