1st jdc out testatation!

Messages recommandés

• 2 semaines après ...

Hey Tous :yepah: !

Bon Misation d'un classique pour se poser Déja ^^ :yepah: !

https://www.youtube.com/watch?v=gBnLQqJmEPQ

Bon alors un retour aprés un Trip .... de 3 semaines aux PhilipPines &£$*$ù!!! :chim:

Donc depuis plus de 3 semaines pas de nouvelles des Petites.... :-? Panique !!!! :-( .....

Ca pousse?

Petit tour prévu sous peu! Esperons que ca ne soit pas trop catastrophique :-( Limite pas grave pour plant 1......

Erf..... :/

Merci à Skov et Pix pour leur conseils :

je sortirai mes plants, et je remplacerai la terre

Par contre ca me parait un peu tard, et surtout sachant que cest de la Guerilla je peut pas me balader avec une pelle et Un enorme Sac de Terre xD ....

Enfin merci :up: !

Bon! Sans flood de Tofs de la vegetation luxuriante/equatoriale, je vous montre un petit truc qui m'as fait Hallu en me baladant dans les riziere & Bananeraies....

18a464.jpg

6d512d.jpg

888907.jpg

Donc La je me dis " OMG :-( Cest quoi cette folie !??! Attends la ca va :roll: Grave :pix: WouhouUuu !! "

Je m'approche discretos d'une maison ....

431bb.jpg

La, apres une rapide etude des Plantouilles... !

Et ben NON ce n'est pas du canna xD !

Dommage jorai bien ramené des Graines un peu Atipiques de Natives Philippéennes ....!

Donc voila une feuille de plus pres, avec une orchidées locales !

5b8c68.jpg

Et voila ce que donne les Orchidées dans leur environnement Naturel :-) !

J'en ai ramené une bonne Douzaine pour en mettre un peu partout.... :smile:

Elles sont petites, abondantes, envahissantes :yepah: De couleurs tres variées...!

113c95.jpg

Bon donc Prochainement MAJ du Spot FR :-? On verra les dégats.....!

Bonne Culture a Tous ^^ ! :yepah:

Invité 2dpixel

Salut Wannaweed,

content de te revoir et heureux pour tes vacances, c'était bien les Philipines ?

Raconte nous en plus !!!

entre temps j'ai lancé mon 1er JDC aussi, tu es le bienvenu.

@+

Hey All.....!

Merci Pix pour ton soutient !

Alors je suis allé faire un tour pour voir mes Petites.... :mdr: !

Je doit malheureusement faire une Funeste Annonce ..... :mdr:

Comme j'en avais peur, Plant 1 et Plant 3 sont mort .....! ;-):mdr: ....

Plant 2 est quand a lui dans un sale état....!

Ralala comme quoi faire une Culture un peu a L'arrache ca ne paie pas .... :/ !

Bref je laisse place aux Tofs ca parle plus....!

Plant1 :

6b7a05.jpg

PLant 3 :

809c51.jpg

Donc ces deux plants sont mort, pas tellement a cause du manque de terre etc....

Je pense que la responsable est la taupe/le rongeur qui se tapait les racines....

Sinon elles auraient bcp moins poussé au debut.... Il s'est passé un truc sur les racines apres....

D'ou le Trou enorme que je retrouve juste sous le plant.... La Saleté se faisait plaise :X :-( !

5dd277.jpg

Bon venons en a la Survivor!

Plant 2 qui a besoin de Vous :mdr: , de vos conseils! Pour Repartir !

Elles est toute Tombante.... :-( ....

Je pense que cest un manque d'eau vu la terre, mais je sais pas la meteo qu'il a fait a Paris depuis 3 sem ..... :X .....

Dites moi ce que vous en pensez jai bcp arrosé et pas mit d'engrais....!

Et le tronc est bizar aussi peut etre le signe de quelque chose.....

fdcca4.jpg

879229.jpg

b76d65.jpg

c1e069.jpg

2717a7.jpg

01f309.jpg

Et des Macros pour montrer un peu la Cime de Plant 2 ....

Ca peut encore repartir j'y crois :mdr: xD !

44cb35.jpg

ae7ac5.jpg

Dites moi ce que vous en pensez, ce que je pourrai faire pour pallier aux problemes de ma Plante...?!! :-( !

Il faut qu'elle survive !

Merci d'avance !

Bonne Culture a Tous.... Mieux que la mienne en tout cas :mdr: !

Invité 2dpixel

Salut WannaWeed,

Désolé pour tes deux plants décédés, c'est vraiment dommage pour nous tous, c'était un vrai plaisir de les voirs grandir, on s'était attaché !!!

Je vais faire le max pour celle qui reste et on va y arriver, tu vas voir. D'abord, si les feuilles se recourbes par le dessous, c'est quel manque d'air au niveau de ces racines.

Tu as deux solutions, oxygéner un max ton eau en secouant ton eau avant (cela doit mousser) et mettre un peu d'oxyboost si tu as les moyens (une petite bouteilles est suffisante)

Ou déterrer ta plante pour amender ton sol (alléger dans ce cas là) avec du sable et replanter. Pas très pratique, mais tu as le choix entre deux solutions.

Les raynures que tu vois, c'est du au tresse hydrique, ou plutot les dificultées de la plantes à puiser de l'eau.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bon courage. Et à bientôt.

++

• 3 semaines après ...

YopYop Tout le monde xD !

Bon encore une absence de longue durée :-) ....!

J'ai du (encore) partir en Vacances....! ( dur la vie!!! xD )

Bon j'ai pas eut le temps de faire de Maj, mais ya 10 jours je suis allé voir THE plant et il etait en train de se remettre de son coup de chaud ;-) !!!

Donc normalement ya plus de probleme il est sortit d'affaire ^^ : la je vais aller voir si il va bien ;-) !

Merci a Pixel pour ses conseils et son soutient et qui redonné le smile a mon plant ( et a moi par la méme occase :bye: )

Maj a venir : pour patienter : un peu de Zic :davb: :

Bon alors Petit tour fais !

Petite musique posée ac vid's posée pour se caller ;) !

BonBonbonBon....!

Retournons a ma Tite pLante xD...!

Donc je suis retourné la voir et : elle se porte BIEN ;-) ! :lol::(:-P;) !

Donc grand soulagement !

Par contre bémol... En arrivant a mon spot, je voit un pan de foret debrousallé, certains arbres coupés et méme brulé :-? :D :-?

6d7693.jpg

Donc c'est un peu la panique jesperes qu'ils vont s'arreter a ce pan de terrain ... :-P ....

Ralala et puis on brule pas des chénes comme ca ...!

Les Vandales....§!

Enfin avec la rentrée je pourrai pas trop aller faire des aller-retour....... Let it Be .... !

Quand méme j'enchaine les galéres la xD ....

Donc a mon arrivée, voila que ma plante est toute Belle :-P !

Un beau vert sans feuilles jaunes ^^ !

82eeeb.jpg

821588.jpg

Le tronc n'est plus attaqué et il s'est epaissit un peu.

Je montre aussi des Tofs de dessus dela Cannopée...!

7c61b7.jpg

e6181.jpg

1aa1e.jpg

Bon alors encore un Probleme ( oui encore :-P ) les feuilles ont des trous entouré de orange... Assez spécial...!

La maladie en tofs....!

Si quelqun a une idée des causes/ de quelque chose a faire pour les soigner...? :-?

e31c65.jpg

099c21.jpg

On continue avec quelques Macros, pour le peu qu'il y a a voir...!

On sent le choc hydrique qui est passé....!

Elles ont un sacré retard par rapport aux plants des autres JDC .... :-( !

Et encore le plant avec une bouteille, on voit qu'il a encore grandit xD ! héhé....

01ac71.jpg

81a91d.jpg

c7a27d.jpg

26fe08.jpg

Bon sinon, j'ai prit 2 branches secondaires pour faire des boutures ==> je vais voir si je peut pas me faire un sorte de roulement, peu-etre un pied mére ... :-) ?

Bref il me restait de l'hormone de bouturage et de suite plongé dans l'eau.... On verra si ca prend!

231774.jpg

f5d75a.jpg

Voila dites moi ce que vous en pensez :-) !

Bonne culture a Tous !

Yopyop ici !

Merci a Rachel et Lepetio pour leurs reacS$Ss :yepah: !

en espérant que la survivor, arrive a la récolte.

aller courage!

On va essayer ouais xD ! Que les bucherons nimporte quoi bruleurs T'entendent ! :-D !

tes plantes on bien repris

Ouais on va pas dire qu'elle a bien repris......!

Juste qu'elle a repris :yepah: ce qui est déja ca ^^ !

Merci et n'hésitez pas a lacher des Coms !

Bonne :culture: Culture !

• 2 semaines après ...

Salut a tous!

Bon pas eut le temps de faire de Maj avant...§!

===> rapidement, la plante a rechuté en Déshydratation .... :lol:;-) ! Bad ....!

Donc deja le petit lopin de forét en face a été rasé ( a gauche du chemin, mon spot ;-):-( ) ;-);-) Ca aussi ca fait ch**** ....!

e70ae6.jpg

Donc voila des tofs du plant encore critique...

Ca me soul pcke j'ai pas le temps du tout de m'en occuper : je bosse tout le temps....

J'ai tenté de faire un goutte a goutte artisanal mais ca doit pas etre efficace.... :-(

b98ce5.jpg

ccbad.jpg

c3335e.jpg

Des photos de macros : les buds ne se dévellopent pas....

Quelles peuvent en etre la cause.....? :-? ;-)

Déshydratation ou variétés ( une sativa vu le phéno...? )...?

Ou les deux....? :mdr:

d7357c.jpg

ff07b.jpg

295e5f.jpg

Voila si vous avez quelques conseils pour ma prochaine visite sous peu....?

Genre un truc rassurant qui me permettrai de finir la session ...? ;-)

Merci a Tous Bonne culture ^^ !

Salut Les Weedeurs...!

Bon déja je voulais mettre un petit mots pour ceux qui ont été victimes de "prélévements" .... :lol:;-)

Et ils commencent a étre nombreux déja sur le site... Ces c*** de voleurs nous privent de certains trés beaux plants entretenus de mains de Maitre...

Vraiment aucun respect....

Je donne donc mon soutient a tout ceux qui ont été victimes de ces vols ( je pense au JDC de Crapaud, de DiferentDuReste, de Orion et Pigeac et d'autres que je n'aurrai pas vu.... )... Gardez le moral !

Bon je revient a mes petites plantes....!

Gros truc badant : en arrivant a mon spot, je voit 2 paysants en face de mon spot qui discute de "désépaissir le terrain" , cest pas les termes exactes mais le sens y est .... :lol:;);-)

Donc voila je suis dos au mur....

- ou je laisse le plant en esperant qu'il iront pas la ou mon plant est ( au milieu du spot, entouré d'arbres...) .... 6 jours de panique juska ce que j'y retourne....:-?

:bigspliff:;-)

- ou alors récolter d'ici 2 jours avant qu'il y ai une découverte.... :-P

Je pense que ce terrain ne leur appartient pas car ils avaient l'air d'hésiter a trop toucher, et ca doit etre pour la chasse...

J'AI BESOIN D'AVOIR DES AVIS SUR LA MARCHE A SUIVRE PCKE LA JéSITES TROOoOOp....!

Bon sinon le systeme de bouteille renverssée/entérée qui déversse de l'eau pendant 1 journée marche bien : l'eau pénétre doucement en profondeur : bcp plus efficace que arroser le pied a l'arrache...

Le plant se porte bien et commence sa flo : apparition premiers trichomes ( enfin ;-) ) !

Bref j'ai repris des boutures au cas ou....

Voila les tofs avec le systéme d'arrosage.

04b6cf.jpg

8691b8.jpg

fcab0.jpg

0e4c0c.jpg

f8d549.jpg

1ce76.jpg

14389a.jpg

1590f.jpg

Voila si vous pouviez me donner vos avis, ce que vous feriez, bref les options que j'ai.... Ce serai VRAIMENT sympa merci d'avance !

Plus de chance que moi a Tous ;-) !

Hey!

Arf c'est pas de chance car il te reste encore pas mal de temps avant que ca soit mure... et une transplantation me parait trop risquer pour tes petites...

A ta place je les laisserait la.

Mais a part sa tes jolies sont magnifiques , continue a en prendre bien soin! Je te souhaite bonne chance!

(mon smoke test est en ligne sur mon jdc)

Bonne fin de flo!

A+

Yo Wannaweed.

Merci pour ton soutien ça fait chaud au coeur.Fait attention qu'il ne t'arrives pas la même chose.

Pour ta plante +1 pour Splifburner elle a déjà commencer ça flo si tu la "déplace "elle va sûrement stagner quelque temps le temps pour les racines de reprendre leurs esprit.

Vaut mieux ça que de la voire couper par les agriculteur,au pire tu pert quelque semaines.

Aller bon courage,je repasserais voire ta descision.

A plus

Hey SplifB et DiferentDuReste ! ^^

Merci pour ces réponses rapides :siff: !

Bon alors corrigez moi si je me trompe mais.....

Vous etes pas daccord sur la marche a suivre :-? ?

L'un veut laisser le pied juska la fin de flo, l'autre veut le déplacer pour eviter qu'il soit repéré...? :-D

Ralala compliqué il y a des points + / - sur les deux alternatives... :/

Donc la ca m'en fait 3 d'alternatives:

- récolter tout de suite,

- déplacer le plant ( tendu vu que cest trés fréquenté )

- y aller au culot et laisser le plant.....

Donnez vos Conseils =) !

Yo Wannaweed

Bin c'est toi qui voit,mais si tu as un bonne emplacement et que tu n'es pas presser(risque que le plantes stagne)déplasse là.

Au moins tu seras sur d'avoir une plante entière et à terme.

L'an dernier j'aie récolter une de mes plantes trop tôt dû à la moisissure.

Et sérieux j'aie été deg car niveau qualité 0 on sentait rien,alors que les autres plantes de même variété était terrible.

Maintenant c'est à toi de voire,aller bon courage.

Déja Music de folie Des Trés connus Kool And The Gang, tiré d'un Live ( lui inconnu xD ) qui déchire Truc de folie...! Solotatation de tous les Instru ....! ;-););-):-P;-) Get the Funk :

https://www.youtube.com/watch?v=Aj2Lw3iC_gw

Merci pour ta précision DDD ...!

Malheureusement le spot est TRES loin de chez moi et je peut y aller que rarement... :-(

Et la en ce moment je travail tout le temps ( concours :-( ) :X ....

De plus il est trés fréquenté comme dis au tout debut de JDC :/ Avec une pelle et un arbre cannabique de 1m80... :P C'est Chaud...!

Bref conditions pas top pour une Transplantation...

Il faudrai que je le fasse a la tombée de la nuit et ce n'est pas possible...

Bref...

Jai choisit l'option de laisser le plan encore une semaine...

Quit ou double ==> si perso trouve le spot, ca va flo grave... Sinon je perd tout !

Enfin jai mes quelques boutures car les plants morts en mi aout etaient super puissant niveau effet ( alors que pas du tout a terme ) donc Trés bon Plant mére en vue xD !

Je vais me noyer dans le Boulot pour pas penser a ma petite ... :-( !

Bonne culture a Tous ! :siff:

Bonsoir a Tous !

Bon Time For The Maj !

Des nouvelles de ma Survivor, et des Boutures !

Sinon BONNE NOUVELLE : je suis allé faire un tour sur mon spot : IL N'A PAS ETE TOUCHé2$^*ù$ !!!!

Wouhou pour linstant ca va...!

Bon sinon jai été a la nuit tombée pour changer, donc jai pas bien vu trop l'évolution de la plante : j'ai l'impression qu'elle a comprit qu'il fallait passer en flo ( enfin :-? >< ? ) ....

Je crois aussi qu'il y a un excés d'engrais ( je m'en suis appercus aprés avoir re-engraissé >< ;-) ..... ).

Et je suis sur qu'il fait TRES froid la nuit vu la température a la nuit tombée.... ;-) :-? Genre ca doit friser les 0°C ..... Bad...!

Combien de temps le plant peut tenir ? En pratique combien peut supporter le cannabis ? Il me semblait que en dessous de 10°C cetait pas bon du tout....? :-?

Bref je passe aux Tofss :

b87844.jpg

540585.jpg

aa471.jpg

Et Photos des Cimes...

Difficile a faire dans le noir total ( les flash ca attire l'oeil du promeneur nocturne :/ ) :

9f54a3.jpg

58c58.jpg

1a6156.jpg

0bd6ec.jpg

Donc now les bouturettes!

Je pensais pas du tout qu'elles prendraient : pas utilisé d'hormone de bouturages ni rien :-D xD !

Juste Eau bien oxygénée ! :davb::lol:

Bref jai été trés étonné de voir des racines qui se mettent a proliférer, certaines sortent méme du récipient :-? ...!

Je dois rempoter ou pas ...?

Et les boutures sont toutes avec des débuts de tétes: ca peut repartir en croissance non? Je pensais faire des bonzais cannabiques ou des plants méres....

C'est possible non ?

( les boutures ont été faites 2 par 2 à deux semaines d'intervalle :

- celles dans le verre d'eau vont etre planté cette sem

- celles deja plantées n'ont qu'une semaine en terre et déja des racines .... :lol: )

Bon les Photos :

be93c6.jpg

2447a6.jpg

d92f4a.jpg

b6e3f5.jpg

773cf2.jpg

2c7cd.jpg

Donc voila...! ;-)

La venue de ces bouturettes donne envie de ressortir la HPS 400 .... :chim::-P

Je suis sur que cette plante a une bete de Génétique vu tout ce qu'elle a traverssé! Un plant mére serai terrible...

Enfin on verra !

Bonne culture a Tous!

En esperant que tout ce passe bien juqka la prochaine MAJ !

Salut a Tous !

il me semble que c'est entre 6-8° le minimum donc si tu a moins sa doit pas être bon

Merci a toi pour ta réponse rapide TH30H !

Donc ... Je suis vraiment limite alors....

J'ai lus aussi que :

Température trop basse

Une température trop basse sera déja un facteur favorisant de diverses pathologies ( i.e: Fusariose). Mais, elle peut même être directement responsable de la mort de la plante. Les racines sont notamment sensibles au froid et les problèmes peuvent apparaître dès 14°

3.2.2. L'amplitude thermique et la croissance

On va surtout avoir un effet de l'amplitude thermique sur la croissance internodale. Un forte amplitude thermique jour/nuit va entraîner une croissance internodale importante et vice-versa.

Donc ca me parait pas top mais je peut pas changer grand chose au temps....

Des petites astuces pour éviter le gel des racines... ? :-?

Ou pour accelerer la flo ? ( on est en octobre Bordel elle pense a quoi la PLante .... :davb: )....

Bonne culture a Tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.