guarito 0 Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Bonjour braves gens ! n'ayant pas trouvé de réponse a mon interrogation je me permet de la poster ici . Je me demandais s'il était possible de planter au milieu d'une " foret" de bambou en ménageant l'espace nécessaire pour la plante , les racines et l'arrivée du soleil ; un pote m'a dit que les racines de marie-J allais se faire hacher menue par celles de bambous mais je n'y crois que modéremment .L'un de vous aurais t-il un avis sur la question ? merci d'avance pour les réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Salut, Si tes plants sont trop pres d'autre plante en effet il y aura une competition pour les nutriments. Donc arrange toi pour qu'elle soit pas trop pres. Tu devrais te renseigner par contre sur les milieux dans lesquels pousse le bambou. le sol n'est peut etre pas ideal pour le cannabis. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Salut Les bambous ça pousse un peu partout, dans des jardins classiques sans souci. Pas de souci pour le canna. Après il est quant même bon de vérifier la qualité de la terre. Par contre c'est vrai que le bambou c'est comme du chiendent, ça fait des racines partout. Mais bon si tu creuses un trou assez large, je ne pense pas que la compétition canna bambou sera féroce. Le canna c'est grand max 6 mois entre plantation et récolte. Perso je trouve que c'est une bonne idée. C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
osmose 0 Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 iop! bah oui competition des racines déjà enfin si le trou est grand ça va! mais moi je pensé surtout au soleil c'est vachement grand des bambous ça va etre vachement a l'ombre tes pieds dans une foret!!! a+ moi je teste un toit d'immeuble en ce moment! j'ai mis mes 2 males la haut et dans un jardin public aussi warf waaarf waaaaarf du cannabis partout en france! hihihihi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Bonjour guarito. Il y a deux points a gérer les racines du bambou qui pousse très vite. Et l'ombre apporté par les bambou. La première chose sera de creuser un trou au milieu des bambous, arme toi d'un bon sécateur et d'une scie voir d'une hache (hache pour les racine pas pour fendre du bois sinon tu va te faire mal...) et bien sur de quoi creuser. Ensuite essais de faire avec de la récup. le top serait de la taule onduler, ou de la bâche très épaisse, le but étant d'encercler ton espace de culture et éviter l'invasion des bambou. Ensuite tu remet la bonne terre sans les déchets de bambou ainsi qu'un peu de terreau, enfin tu te fait un petit mélange comme tu le sens fumier , tourbe... suivant la nature du sol. On vend aussi des "barrière anti-rhizome" sous forme de rouleau pour contenir les bambous ça fonctionne bien mais c'est pas donné. Enfin pour la lumière choisi bien l'endroit, et découpe une fenêtre est->ouest. Bonne chance (j'ai horreur des bambous, mais ça peut faire une bonne planque) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Yop autant le canna pousse vite autant les bambous c'est la folie , jusqu'a 30 cm par jour. tes pieds vont vite être étouffés , plus d'accés lumière. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
wannnaweed 0 Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Yop! Perso je sais que les bambous poussent dans des endroits assez humides... Plutot positif si en plein soleil donc ! Apres, le bambous c'est une vrai merde! Ca fait des racines partout en profondeur/largeur! Pour ca que rien ne pousse autour d'un spot de bambous.... Bref je deconseil apres ca peut marcher ! Bonne culture All! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Je ne vois pas ce que la taille des trou viens faire dans la discussion. Ca n'as aucun rapport sur la concurence entre racines. Inutile de faire une "cabane" tu va deja sacrement en chier pour retourner ta terre. Une fois que c'est fait ben c'est juste un peu d'entretien a chaque fois que tu ira a ton spot. Une petite tranchée pourra servir de barriere pour les rhizomes. Il faut qu'elle soit profonde mais pas forcement large. tes pieds vont vite être étouffés ' date='[b'] plus d'accés lumière[/b]. C'est surtout la dessus que je m'interroge. Ca monte haut le bambou :/ Edit: En fait la question serait plutot. Combien (en surface) fait ta "plantation" de bambou. Et tu veux faire combien de pied a l'interieur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridom 16 Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Moi par contre je te le conseille!! au niveau humidité déja c'est un + J'en fais pousser aussi dans une foret de bambou et les pieds sont à taquet! le seul problème c'est les racines des bambou ki vont gratter l'amitié avec les racinte de cana, là je te conseille de creuser ton trou normal, profondeur +/- 50cm, apres tu prends ton sac de terreau ( l'embalage ) tu le coupes en deux dans la longueur et tu entoure ton trou avec ( que les cotés, pas le dessous ). Après au niveau ensoleillement, c'est à toi de gerer, le mieux c de plier les bambou à 20cm du sol, une fois kils sont cassés ils restent par terre De plus perso, si j'ai utilisé cette technique c'est aussi pour les hélico ( ma seule antise ) dans les bombou c beaucoup moins flag ( après ca depend aussi si les bambou environants ont plutot un délir sec ou si ils sont bien vert) mais peut-etre n'as-tu pas ce probleme d'hélico Je vous ferais parvenir des photos dès que j'ai un cable usb pour le portable Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 30, 2009 Partager Posté(e) mai 30, 2009 Faut limite mettre des planche en bois voir des briques les bambous nique tout sur leur passage la preuve mes framboisier son envahie par les bambous qui son a 50metres des gros plants de bambous abusé mauvais plants les bambous sauf pour planquer tes plants dedans mais laisse les en pot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés