[Terre/Coco]Cela vaut-il le coup de poursuivre la croissance ou vaut mieux recommencer une autre culture ?


Messages recommandés

Bonsoir

Je suis à 16j de croissance .
Suite à une ENORME ERREUR de ma part où j'ai abusé de l'insecticide pour tenter de sauver mes plantes des araignées rouges et aleurodes , je me suis retrouvé avec la plupart des feuilles désséchées , brulées bref en piteux état .

Du coup j'ai coupé les feuilles en laissant que la tige , les seules rescapées sont les feuilles du haut .
Depuis les feuilles des tiges secondaires se développent bien mais par contre je n'ai pas trop l'impression que les feuilles rescapées du haut poussent .

Je me demande si mes plantes peuvent toujours poursuivre une croissance à peu près normale sans les feuilles des tiges principales ou dois-je carrément les jeter pour entamer une nouvelle culture ?

je suis désolé mais je ne peux pas fournir de photos


merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

si ça continue de pousser en bas , c'est quelle est pas morte .

Si vraiment la tige principale est brulé , tu peux toujours la couper ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tiges principales sont bien c'est juste qu'il y a plus les feuilles au bout sauf pour celle du haut . Ce sont de nouvelles tiges avec de nouvelles feuilles qui poussent . Mais par contre ça pousse plus en hauteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si tu es sur que l'apex (la tige principale) n'est pas grillé alors sa finira bien par reprendre la croissance .

 

Dans le cas contraire si le "méristème apicale" (la où la division cellulaire est la plus importante , là où sa "pousse" si tu veux ) est grillé , sa reprendra pas , coupes justes en dessous .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ne te fais pas soucie

Moi aussi j'ai abuser de l'insecticide sur ma bouture de bigbud

effet feuille complètement bruler.

Je n'ai toucher a rien et elle est repartit quelques jours apres.

 

Enfin j'ai juste couper l'apex car je veux en faire une mere

 

Cf photo

brulure des feuilles

73200.jpg

10 jours apres

53b90d.jpg

 

Et voila bon courage a toi Tcho

 

bonne culture aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.