xyz111 0 Posté(e) mai 27, 2009 Partager Posté(e) mai 27, 2009 BonsoirJe suis à 16j de croissance .Suite à une ENORME ERREUR de ma part où j'ai abusé de l'insecticide pour tenter de sauver mes plantes des araignées rouges et aleurodes , je me suis retrouvé avec la plupart des feuilles désséchées , brulées bref en piteux état .Du coup j'ai coupé les feuilles en laissant que la tige , les seules rescapées sont les feuilles du haut .Depuis les feuilles des tiges secondaires se développent bien mais par contre je n'ai pas trop l'impression que les feuilles rescapées du haut poussent .Je me demande si mes plantes peuvent toujours poursuivre une croissance à peu près normale sans les feuilles des tiges principales ou dois-je carrément les jeter pour entamer une nouvelle culture ?je suis désolé mais je ne peux pas fournir de photosmerci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 27, 2009 Partager Posté(e) mai 27, 2009 Salut si ça continue de pousser en bas , c'est quelle est pas morte . Si vraiment la tige principale est brulé , tu peux toujours la couper ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
xyz111 0 Posté(e) mai 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2009 les tiges principales sont bien c'est juste qu'il y a plus les feuilles au bout sauf pour celle du haut . Ce sont de nouvelles tiges avec de nouvelles feuilles qui poussent . Mais par contre ça pousse plus en hauteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 27, 2009 Partager Posté(e) mai 27, 2009 Re Si tu es sur que l'apex (la tige principale) n'est pas grillé alors sa finira bien par reprendre la croissance . Dans le cas contraire si le "méristème apicale" (la où la division cellulaire est la plus importante , là où sa "pousse" si tu veux ) est grillé , sa reprendra pas , coupes justes en dessous . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
xyz111 0 Posté(e) mai 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2009 merci bcp pr ton aide . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabiodilavega 1 Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Salut Ne te fais pas soucie Moi aussi j'ai abuser de l'insecticide sur ma bouture de bigbud effet feuille complètement bruler. Je n'ai toucher a rien et elle est repartit quelques jours apres. Enfin j'ai juste couper l'apex car je veux en faire une mere Cf photo brulure des feuilles 10 jours apres Et voila bon courage a toi Tcho bonne culture aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
xyz111 0 Posté(e) mai 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2009 en effet on aurait pas cru que ça s'améliorerait en regardant la 1ère photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés