[Terre/Coco][clos]Besoin d'éclaircissement (au sens figuré)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un jeune néophyte en matière de culture ! Aujourd'hui je me suis lancé, j'ai planté 5 boutures (Indica, me demandez plus le nom de la variété exacte) sur une terrasse.

Celui qui me les as vendues m'a brifé en vitesse, et il y a quelques notions que j'ai eu de la peine à saisir...

Premièrement, les engrais :

J'ai acheté 3 bouteilles différentes...

- L'une pour la croissance

- L'autre pour la floraison

- Et la dernière qui est une solution de nutrition

D'après le gars, il faut que j'alterne les arrosages :

Un arrosage avec de l'eau -> un arrosage eau + engrais de croissance -> un arrosage eau + solution de nutrition.

Est-ce selon vous la bonne solution ?

Deuxièmement : passage de la croissance à la floraison

Le type en question m'a dressé une sorte de tableau sur lequel il m'a précisé qu'il fallait progressivement diminuer les doses d'engrais de croissance vers la fin juillet puis progressivement augmenter celle de l'engrais de floraison.

Pouvez-vous me confirmez que c'est la bonne méthode ?

Et dernièrement, il m'a conseillé d'acheter une bouteille de "Boost" (bloombastic), pour boosté les plantes lors des 2-3 dernières semaines. Encore une fois j'ai besoin de vos lumières...

En espérant que vous aurez eu le courage de me lire, je vous souhaite une bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant que j'y suis : Ultime question

 

Le rempotage et le "choc"

 

Le type m'a suggeré de changer de pot dans une semaine, et d'effecteur un "choc" (entailler les racines), afin d'augmenter l'étendue des racines.

 

Selon lui, je pourrais même envisager un second rempotage dans des pots encore plus grands, et effectuer un second "choc".

 

Est-ce une bonne idée ?

 

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que vous aurez eu le courage de me lire, je vous souhaite une bonne soirée !