[Terre/Coco][clos]Besoin d'éclaircissement (au sens figuré)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un jeune néophyte en matière de culture ! Aujourd'hui je me suis lancé, j'ai planté 5 boutures (Indica, me demandez plus le nom de la variété exacte) sur une terrasse.

Celui qui me les as vendues m'a brifé en vitesse, et il y a quelques notions que j'ai eu de la peine à saisir...

Premièrement, les engrais :

J'ai acheté 3 bouteilles différentes...

- L'une pour la croissance

- L'autre pour la floraison

- Et la dernière qui est une solution de nutrition

D'après le gars, il faut que j'alterne les arrosages :

Un arrosage avec de l'eau -> un arrosage eau + engrais de croissance -> un arrosage eau + solution de nutrition.

Est-ce selon vous la bonne solution ?

Deuxièmement : passage de la croissance à la floraison

Le type en question m'a dressé une sorte de tableau sur lequel il m'a précisé qu'il fallait progressivement diminuer les doses d'engrais de croissance vers la fin juillet puis progressivement augmenter celle de l'engrais de floraison.

Pouvez-vous me confirmez que c'est la bonne méthode ?

Et dernièrement, il m'a conseillé d'acheter une bouteille de "Boost" (bloombastic), pour boosté les plantes lors des 2-3 dernières semaines. Encore une fois j'ai besoin de vos lumières...

En espérant que vous aurez eu le courage de me lire, je vous souhaite une bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant que j'y suis : Ultime question

 

Le rempotage et le "choc"

 

Le type m'a suggeré de changer de pot dans une semaine, et d'effecteur un "choc" (entailler les racines), afin d'augmenter l'étendue des racines.

 

Selon lui, je pourrais même envisager un second rempotage dans des pots encore plus grands, et effectuer un second "choc".

 

Est-ce une bonne idée ?

 

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que vous aurez eu le courage de me lire, je vous souhaite une bonne soirée !

 

 

Salut le :lol: !!!!

 

 

Tu as toutes les réponses dans les différents guides !

Bonne ;-)

 

 

Merci de :supair: puis de :lol:

 

 

 

Oki : il est 02H00, pardons ! je me calme !!!!

 

Bonne lecture à toi !

 

 

Gros bisous de ton wanaka ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ton programme d'engraissage me semble bizarre :-?

 

C'est pour quelle marque d'engrais?

 

Regarde dans les Faq propositions, il y a un tuto sur le rempotage.

 

Il y a plusieurs techniques pour dégager les racines, certains font un petit root trimming, certains grattent légèrement,..

 

Dans tous les cas, ça ne peut être que bénéfique :supair:

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon wanaka , tu es un ancien , tu dois montrer l'exemple prochaine fois avertissement pour noob bashing .

tu as pris plus de temps a mettre ta photo et tout tes smileys que lui envoyer un ou deux liens ..

 

Sinon

 

Salut Julux

 

Si on connait pas tes engrais on peut pas te répondre , mais ton vendeur ta filer un programme d'engraissage , tu ferai mieux de le suivre en minimisant quand meme les doses (son but c'est quand meme que tu rachètes de l'engrais le plus vite possible )

 

Pour le rempotage , lis cette FAQ

 

Pour le reste quelques recherches avec les mots clés corespondant et tu trouveras toutes les réponses à tes questions :supair:

 

Topic clos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.