Plus c'est cher mieux c'est ?


Messages recommandés

Salut à tous

 

Ma 1ere culture arrive bientot à terme (grace au cannaweeder...lol) donc je commence à me poser des questions sur la prochaine session.

 

J'avais pris 5 graines feminisées de white widow 35€ chez green house qui sont toutes des femelles sans exception, je n'ai pas pu faire de boutures cette fois ci donc je compte reprendre des graines feminisées une derniere fois sur lesquelles je pourrais cette fois ci faire des boutures.

 

Et donc j'en arrive à me poser la question suivante : on voit des variétés à 50€ les 10 graines feminisées chez tout les breeders.

Cependant certains breeder proposent des variétés hors de prix comme la Withe widow de dutch passion @ 100€ les 10 graines ou encore la jack herrer de sensi seed @ 150€ les 10 graines. Attrape couillons ? ou genetique de malade qui justifie le prix ?

 

 

Merci à tous j'attend comme d'habitude vos reponses :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je sais pas trop en ce qui concerne le prix mais je pense qu'un vendeur reste un vendeur donc que toutes les génétiques ne sont pas au même prix selons les vendeurs

Ca reste à confirmer j'ai pas essayé 2varieté identique venant de 2seeders différent mais c'est mon hypothèse personellement je cherche sur différent seeders...

 

Aufait ton histoire de femelle, les féminisé y'as toujours un risque que sa vire a l'herma mais les "female" sont bel et bien femelle. Donc il existe quand même une différence entre female et feminisé

 

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse Jean Bob

 

Oui je connais la difference entre femelles et feminisées mais green house ne font que des feminisées je crois et les miennes n'etaient pas femelles mais bien feminisées et je n'ai eu aucun herma enfin pour le moment à F+50 rien redire.

 

j'avais deja entendu dire que les feminisées donnaient parfois des hermas mais sur 25 graines feminisées de mes anciennes culture out aucun herma.

 

J'attend d'autres avis sur ces graines hors de prix :)

 

MErci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer

salut

 

 

évite les boutures a partir de féminisé d'après ce que j'ai lu a de multiple reprise c'est hautement déconseillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'écumer

les feedbacks des différents topics uniques...

 

Il y a dinafem qui est réputé je crois mais le prix c'est pas toujours indicatif :

ex -> mandala/Nirvana ...même prix...pas même qualité.

Jack herer beaucoup trop cher pour ce que c'est

la plupart du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kana51

Salut oui biensur plus c'est cher meilleur c'est.

Ont compare pas une deuchvo a une ferrari c pareil pour les seeds.

Une WS ne se compare pas a une JH la différence de prix est la,toutefois je pense que chez sensi s.... les prix sont élever mais la qualité est au rdv.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

 

Salut oui biensur plus c'est cher meilleur c'est.

 

 

 

alors la ...

 

Ahahah tu sait que tu peux trouvé une varieté a prix exorbitant qui ne vaut pas une orange (bud) ^^

 

Tout à fait PAS d'accord sur ce point là donc, une varieté chèr ne prouve rien, renseigne toi sur les varietée avant d'acheter 10 semances a 100€ (10€ la graine j'veux bien y croire mais j'acheterais jamais les yeux fermé sans savoir quoi que ce soit sur la variété)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi plus pour dire que c'est un attrape couillon.

Je fais des études en économie et en faite ça reflète tout à faite une observation que toute le monde peut remarquer :

 

Certaines personnes sont prêtes à payer plus cher que d'autres, et proposer des graines de "meilleure qualité" ou dumoins qui peuvent faire croire à de la meilleure qualité de par leurs prix permet d'augmenter la marge de bénéfice sur ce type de graines et répondre aux attentes de tous les clients du marché (riche, pauvre, désireux de qualité)

 

C'est comme acheter un Samsung et un Samsung édition spéciale.

Certaines personnes veulent l'édition spéciale qui est juste colorée en "or" et ça ne coute quasi pas plus cher que les autres pour le producteur, et pourtant ça leur permet de répondre à la demande (qui existe pour ce type particulier de produit "haut de gamme") et donc d'augmenter leurs bénéfice et surtout leur marge sur ce produit là en particulier.

 

Voilà j'espère que ça répond à ta question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kana51
renseigne toi sur les varietée avant d'acheter 10 semances a 100€ (10€ la graine j'veux bien y croire mais j'acheterais jamais les yeux fermé sans savoir quoi que ce soit sur la variété)

Re ahahah ne t'inquiéte pas pour moi je suis bien au courant sur les différentes variétés proposées.

Je persiste et signe et je dis qu'une jack herrer est bien meilleur qu'une WS d'ou l'écart de prix justifié.

Et je préfére acheter 10 seeds a 110 euros plutot que 50 a 30 euros,et je n'achete pas les yeux fermé comme tu le prétends...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a ts,

 

Déja ne pas mélanger breeder et seedbank, logiquement en seedbank vous aurez les prix nettement plus bas que chez un breeder !

 

Ensuite d'après moi, la différence de prix réside plus sur le principe que le breeder travaille la génétique, possède des variétés dîtes "originals" et les graines issu de ces "originals" se nettement plus chére.

 

Voilà pour mon explication sur les prix.

 

Après tu peut avoir un très bon phéno sans que la ligné soit l'original :-) et entre WW et JH... les 2 ne valent pas leurs prix a mon goût.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut out le monde,

 

 

waaa sacrée débat que tu à lancé... je suis assez d'accord avec TeTe2Q.

 

Un (vrai) breeder c'est le savoir et l'experience, il est donc normal pour moi qu'il propose leurs graines au détail a des prix un peu plus élevé qu'une seedbank qui achète en gros.

 

il y a un bon exemple avec sensi seed, ils vendent leur image en plus de leur graine... Beaucoup de gens sont super satisfait de leurs produits malgré le prix élevé

 

un autre bon exemple avec Sannie's: je n'ai pas encore tester leur produits mais bcp d'entre nous ici ont fait l'expérience et ne sont pas déçu et pourtant les prix sont plus que correct!

 

 

ce que je peux te dire c'est demande toi ce que tu recherche comme produit et lis les feedback sur les variétés qui te plaisent et sur le serieux des breeder ou seedbank

 

 

voili voilou...

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ahahah ne t'inquiéte pas pour moi je suis bien au courant sur les différentes variétés proposées.

Je persiste et signe et je dis qu'une jack herrer est bien meilleur qu'une WS d'ou l'écart de prix justifié.

Et je préfére acheter 10 seeds a 110 euros plutot que 50 a 30 euros,et je n'achete pas les yeux fermé comme tu le prétends...

 

Je ne prétends rien du tout l'ami mais simplement qu'il faut faire attention a ce qu'on achète apres tu en fait ce que tu veux ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a d'excellentes génétiques a des prix tout a fait abordable , comme chez sannies seeds par exemple, le prix ne veut pas toujours tout dire.

 

Si je fais un super cross [afgani Nirvanaz x Jock Horror] et que je vend les 3 graines 500 € avec un super descriptif vous achetez ? :supair:

 

Pour connaitre la qualité il faut se renseigner chercher un maximum d'info ,sur les forum etc... ya pas 3000 solutions =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel sujet trollesque...

 

 

Je vous fiche mon billet qu'on peut avoir 200 posts là dessus et continuer à en parler de manière ciculaire (=tourner en rond)

 

Mais le marketing nous apprend que, quelque soit le produit, s'il y a un con pour les acheter , il y aura un enfoiré (EDIT) pour les vendre...

 

La vérité c'est que le mieux est de sélectionner des pieds mère de qualité(=ayant fait leur preuves) et de les bouturer.

 

Par conséquent, la qualité ce n'est pas le prix que l'on y met mais les efforts que l'on y consent.

 

 

"La valeur des choses dépend des efforts consentis pour les obtenir"

 

"le cynisme, c'est connaitre le prix de chaque chose, mais la valeur d'aucune"

 

C'est pas de moi, je vous laisse chercher les auteurs de ces citations :supair:

 

 

 

EDIT : petite correction ci dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charlingalls

Bonsoir,perso je suis plutot d'accord avec Kana51 lorsqu'il dis ont ne compare pas une deuchvo a une ferrari.

Comme dis précedement je ne suis peut etre pas tres objectif mais je me procure tjrs toutes mes graines chez des breeders sérieux,et jamais via seedbank.

Evidemment les prix proposé chez sensi sont élevés mais la qualité est la, et ceci depuis des années,c'est un breeder qui a le savoir et l'epérience comme dis psychotik_noize.

J'ai testé la plupart des variétés vendues chez eux et je confirme qu'une White Skunk n'est pas comparable a une Jack herrer,lorsque l'on fume de la jack inutile de rouler trois joint pour sentir l'effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kana51
La vérité c'est que le mieux est de sélectionner des pieds mère de qualité(=ayant fait leur preuves) et de les bouturer.

 

Par conséquent, la qualité ce n'est pas le prix que l'on y met mais les efforts que l'on y consent.

Je suis d'accord avec ça,pour finir si ont vous propose une bouture de JH qui est une variété qui a déja fais ses preuves,et trois boutures de WS vous choisissez quoi?

Pour moi ya pas photos enfin aprés chacun fais ce quil veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon arreter de vous prendre le choux pour ça !

 

De toute façon , tout le monde n'a pas les moyens d'acheter de la JH à 150e les 10 graines ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites