[Terre/Coco]Obliger de mettre de l'engrais?


Messages recommandés

bonjour je suis nouveau sur ce site et après plusieur recherche je n'es pas trouver de reponsse a ma question,
je me demande si mettre de l'engrais a mes plants est obligatoire?? mes plant sont dans un placard sous lampe 400 watt hps,
si je ne met pas d'engrais elle vont mal pousser??,
faire des plus petites tetes??
mon principe est de faire une herbe la plus naturellement possible car je trouve que sans produit le gout est beaucoup plus naturel,
j'attend vos reponsses avec impatience,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord il y a des engrais à la base dans ta terre donc le fait que tu ne rajoutes pas d'engrais (= n'engraisse pas) ne va pas modifier le gout de ton produit final.

 

De plus, une technique appelé le rinçage prévient une éventuelle détérioration du gout du produit final.

 

L'engrais est indispensable dans la plupart des cultures.

Tu peux l'éviter en passant par exemple ton plant très rapidement en floraison. Si il peut développer assez ses racines il trouvera assez d'engrais dans la terre [ à confirmer ]. L'engrais remplace cet excédent de terreau et te permet donc d'économiser de la place.

 

=> utilise de l'engrais et renseigne toi ! Le site regorge de ressources..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponsse rapide, mais ce que je voudrai faire pour la croissance c'est de mettre des engrais naturels comme du fumier car j'en es beaucoup chez moi, et pour la floraison ece obligatoire de mettre des engrais pour avoir un gros rendement? je voudrai juste mettre du fumier a la croissance et un peu en flo pour obtenir des belles tetes, c'et possibles?? mais si je fais comme sa faut que je mette du fumier a partir de quel moment pour la croissances? et combien de fois par moi??

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
mes plant sont dans un placard sous lampe 400 watt hps,

 

Les engrais en culture en placard sont obligatoire entre autre parce que:

 

- on ne rempote pas en floraison

- les pots en interieur sont bien trop petit

- A ma connaissance aucun amendement ne permet une culture de A a Z en pot en interieur.

 

Un manque d'engrais en floraison = developpement lent = senescence precoce = récolte plus faible etc etc.

 

PS: renseignes toi sur les different composant chimique (N P K Mg etc etc) de chaque engrais naturel parce que simplement du fumier ne suffira certainement pas.

Des proportions sont a respecter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux aussi au bout d'un certain temp faire du roots treaming et rempoter dans du terreau frais et vu que le terreau est pré engraisser tu n'aura pas besoin d'engraisser de suite

 

le roots treaming consiste a couper le surplus de racines et a rempoter dans le même pot ou un pot plus grand... il y a certainement des tutos a se sujet

 

que quelq'un me corige si mon raisonement est mauvais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si je ne met pas d'engrais pour la croissance de ma plantes elle va mourrir??? je voudrai au pire mettre de l'engrais seulement pour la floraison pour avoir des grosses tete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'elles meurent :supair:

mais juste que sa pousse moin bien et moin vite.

après, c'est juste une question de choix : soit l'élever a l'ancienne avec de la pisse diluée et de la merde d'animaux,

soit tu l'engraisse plus ou moins avec des trucs chimiques ou soit tu te prend pour mère nature et si t'a du bol tu la fais pousser rien qu'en lui murmurant a l'oreille mdr :)

 

perso, moi quand les miennes vont pousser, je vais leur donner une fois par semaine de l'urine diluée, une fois toutes les 2 semaines de l'angrais normal et après juste un mini plus pour la floraison + des crottes de rat dans le terrau de départ. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité globe-troteur

hello,

 

Franchement si tu ne mets pas de l'engrais ta culture va galéré. Je ne dis pas que c'est impossible mais difficilement réalisable. Mon pot à justement fais l'expérience sur sa dernière session en laissant un plant sans engrais, et le résultat n'est pas génial vu que le plant est mort car plein de carence...

 

Mais bon, les engrais naturels, pas encore essailler et je pense que je ne testerai jamais en in car plusieur inconvénients: - l'urine au bout d'un temps ca pue et amène les mouches

- et ensuite, pour que les engrais naturels fassent effets il faut soit les metre dans le pots (dépoter en flo c'est pas le top) ou alors diluer dans la flotte. Et diluer de la bousse ou autre chose comme les orties... c'est in peu galère.

 

Si tu as un grow shop près de chez toi, fonce prendre des engrais comme biobizz, pas trop chere et marche super!

 

enfin, avis personnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Beaucoup de bêtises sur ce topic ...

 

Déjà pour commencer une recherche t'aurai donné la réponse , car c'est un sujet récurent ..

 

Après , a quoi sa sert les engrais ?

A apporter les nutriments nécessaires pour le développement de la plante , nutriments naturellement disponibles dans notre mélange de terre .

Souvent en quantités non suffisantes ce qui nous oblige à utiliser des engrais liquide .

Normal d'ailleurs me diriez vous , ce sont les même marques qui vendent les engrais liquide et les mélanges de terre , faut faire vendre ...

 

Si tu fais ton propre mélange de terre , tu peux aisément te passer d'engrais liquide pour la phase de croissance , pour la floraison je ne me prononcerai pas la dessus ,car je préfère utiliser des engrais liquides en supplément ( le substrat à déjà commencé à s'épuiser lors de la croissance )

 

Il te suffit donc de rajouter des amendements naturels à ton mélange , tu parlais donc de fumier (très utilisé en maraichage )

mais il en existe pleins d'autres comme la corne broyée , le sang séchés , le potasse organique , le marc de café , le compost ... tout ça trouvable en jardinerie , chaque éléments t'apportes différents nutriments .

Au début faut y aller au taton avant de trouver son mix parfait .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CyberSubstrA
bonjour je suis nouveau sur ce site et après plusieur recherche je n'es pas trouver de reponsse a ma question' date='[/quote']

 

Donc, soit tu as un probleme mental soit tu bobardes.

 

 

mon principe est de faire une herbe la plus naturellement possible car je trouve que sans produit le gout est beaucoup plus naturel' date='

[/quote']

 

Comment pourais tu etre en mesure de comparer les deux avec tes connaissances qui se revelent etre aussi minces que ton aptitude a mentir? ^^

 

(pour le gout naturel, vas te balader dans les indes, ramasse un gros sac de "mauvaise herbe", t auras le gout "naturel") XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

CyberSubstrA t'as reponse n'as aucun interet ici on aide on assiste pas mais on enfonce pas non plus. :supair:

 

Sinon pour rebondir sur les propos de reggaeman: si un amendement permettrais de ne rien toucher en flo dans des pots de 11L ca se saurait :-) et moi ca me surprendrais fortement.

 

 

Edit: CyberSubstrA Inscrit le: 8/5/2009 :lol:

 

-fait du newb bashing,

-remonte un post sans grand interet pour finalement ne rien dire d'interessant

 

Tu n'es apparement pas irréprochable

 

Edit 2 : Je ne remettais pas en cause tes dires raggaeman :-). C'était juste pour insister sur l'utilité quasi indispensable d'engrais en floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CyberSubstrA

salut,

 

je comprends tes propos, mais comme souvent dans les posts,

 

"j ai visté le forum a fond et pas de reponse"

 

c est juste un gros mensonge.

 

defends ce qu il te plait, mais bon avoues... :supair:

 

je dois pas etre le seul a penser que la reponse a autant d' interet que le tread

 

 

cyb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour rebondir sur les propos de reggaeman: si un amendement permettrais de ne rien toucher en flo dans des pots de 11L ca se saurait :-) et moi ca me surprendrais fortement.

 

Salut Charlie .

 

yes ' date=' c'est pour ça que j'ai dit juste pour la phase de croissance et j'utilisai quand meme des engrais liquides pour la flo :supair:

 

 

 

Si tu fais ton propre mélange de terre , tu peux aisément te passer d'engrais liquide pour la phase de croissance , pour la floraison je ne me prononcerai pas la dessus ,car je préfère utiliser des engrais liquides en supplément ( le substrat à déjà commencé à s'épuiser lors de la croissance )

 

A+

 

 

CyberSubstrA

 

Ton post est méchant et déplacer , avertissement pour noob bashing !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CyberSubstrA

re,

 

bas je tiens pas a me faire bannir (surtout pour ce genre de post)

vous aimez qu on vous bobarde au pif...

perso je trouve ca desagreable.

 

later guys

 

(sans rancune j espere)

 

edit pour charly:

 

noob bashing... intedisez le truc, c est deja ce qui a tué les newsgroup...

 

ps, tu quote ma date de creation de compte, admetons, m' enfin tu m as encore jamais vu poster de demande d aide :supair: je visite les aides et le forum depuis un bon moment (sans mentir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ça fait un bon moment que je lis les posts de ce forum très convivial qui est une mine d'or pour trouver des infos mais je trouve dommage parcequ'une minorité de commentaires sont cyniques et parfois méprisants . Je comprends que c'est chiant de revoir toujours les mêmes questions défiler . D'accord y'en a qui auraient pu chercher un peu plus . Personnellement je débute ma 1ère culture et à chaque fois que j'ai une interrogation je me réfère d'abord au livre de Jorge Cervantes déjà très complet puis au forum et pour avoir balayé le site depuis plusieurs nuits je peux vous assurer que quand je pose une questions sur le forum c'est que je n'ai vraiment pas trouvé de réponse claire . Soyez plus zen avec les débutants ou alors laissez nous dans notre ignorance !

Après tout on est tous là pour le même but autant être solidaires .

 

J'agresse personne c'est juste un appel à la paix ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Bon ,

 

Ca part en sucette , donc je clos avant de voir remonter ce topic tout le temps pour rien .

 

 

Soyez plus zen avec les débutants ou alors laissez nous dans notre ignorance !

Après tout on est tous là pour le même but autant être solidaires .

 

+1 :-)

c'est d'ailleurs tout a fait ce j'ai fais en punissant le "noob basher"

Il y a quand meme des façons de dire et de faire ..

 

Clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.