Probleme surprenant

Messages recommandés

Oui poto, je sais, mais dans ce cas ce ne sont pas des boutures (enfin, je crois) et puis, ça pourrait également m'arriver quand je rempote mes plantes dès que je les sors de l'espace croissance, avec néons et où l'humidité est stable, pour les passer dans le placos croissance sous HPS.

Perso, je pense qu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte.

Invité boul2bud

salut ,

(un connard de voisin retraité de la gendarmerie, balance devant dieu, emmerdeur notoire, tueur de plusieurs chats du quartier, plus rien ne pousse depuis 3 ans dans son jardin qui était sa fierté, il a toujours pas compris comment ça se peut car il est video surveillé ---> 10 euros sur internet, un super lance-pierre pour se venger

mdrrrrrrr :roll::mdr:

mais sinon elles en sont ou la ?

peace

Bonjour à tous, désolé de répondre tardivement.

A l'heure qu'il est, aucun changement, je pense qu'elles sont en train de suivre la lumière au fond du tunnel..

Je n'utilise pas d'extraction, avec mes eco qui ne dégagent pas de chaleurs, j'ai juste à laisser ma tente ouverte 24H/24 pour renouveler l'air.

Je n'ai pas d'hygrometre, je ne connais donc pas les niveaux exacts d'hygrométrie dans mon placard, mais je n'ai pas eu trop de problèmes durant leur développement avec ça. Je comptais m'en acheter un en début de floraison pour surveiller l'hygro afin d'éviter les moisissures.

Sinon, en ce qui concerne l'intervention d'un tiers dans la mort de mes plants.. je ne sais pas quoi vous dire, mais personne n'a accès à ma chambre de culture.

Merci pour vos interventions, et une foi de plus désolé de ne pas avoir posté dans les règles, mais à ce stade là, je pense que ça ne sert plus à rien.

ça fou les boules quand même, c'est qu'on s'y attache à ces petites.

Pour répondre à Diablalo, le dernier arrosage remonte à environs 5heures avant que je ne retrouve mes plantes comme ca, le substrat était un peu asséché, je les avait arrosé trois jours avant.

Invité CharlieChaplin
Tu as déjà remarqué qu'en milieu humide les plantes ont des feuilles plus large qu'en milieu sec par exemple. La plante s'adapte à son milieu.

:roll: j'ai lu quelques chose il y a un petit moment je ne sait plus dans quel bouquin de biologie végétale mais je crois me souvenir que le volume d'eau dans plante était proportionnelle à l'humidité relative. Des plantes ayant vecu dans deux atmosphère differente ont un volume d'eau et une masse de matière sèche différente.

hygro a 30. volume d'eau = X et masse de la matière sèche = Y

hygro à 70. volume d'eau > X et masse de la matière sèche > Y

Avec biensur tous les autres parametre de culture identique.

En conclusion avec la chute de l'hygrometrie en suivant la regle de proportionalité la quantité d'eau dans le végétale diminue. Or sa structure (plus grande) est adapté a un volume d'eau plus important. Si moins d'eau cela donne cette impression de sous arrosage. :-)

Je pense taper dans le mille joke t'es plus callé que moi dit moi si je fait fausse route.

Saurais tu pourquoi même en rajoutant de l'eau cela ne s'ameliore pas? Ou plutot a quel niveau morphologique se situe les differences?

Perso' date=' je pense qu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte.[/quote']

:mdr: Le jaunissement c'est pas l'hygrometrie. Les chlorose n'apparaisse pas en 45 minute!

j'ai juste à laisser ma tente ouverte 24H/24 pour renouveler l'air.

Ferme la! mouhahaha si tu augmente le renouvellement de l'air tu baisse l'hygro. Donc ferme tout et fait une vaporisation de flotte sur et sous tes plantes elle apprecieront je pense.

Edit: Limite remplir tes pot en immersion pour provoquer une "guttation" (même si ca n'ira jamais jusque la) la pression exercée par l'eau sur les racines permettra peut etre de les redresser.

Edit2: en fait non si t'es feuille jaune vienne d'un sur arrosage tu va tuer tes plantes.

Salut Charlie,

j'ai suivi tes conseils, je les ai pulvérisé de flotte, certaines sont bel et biens mortes, espérons que les autres survivront... mais à ce stade, c'est comme espérer que PSG gagne le championnat, c'est peine perdue.

Ca me fera une belle expérience en première culture, en plus la veille de mon anniv, c'est beau comme la vie peut vous offrir des grosses baffes dans la gueule parfois ^^

Prenons ca du bon coté, ca allégera ma facture EDF de quelques centimes, le temps que je reçoive mes nouvelles graines

Merci à tous :) bonne continuation

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.