Legalize4me 0 Posté(e) mai 27, 2009 Partager Posté(e) mai 27, 2009 Bonjour, je me permets de poster vite, car je dois aller bosser et je n'ai que 5 minutes devant moi. Donc voici mon probleme, je suis sous deux lampes 125w eco, 9 plants de Early Skunk, a c+21. Aujourd'hui mes plantes étaient très belles, j'ai mis une dose d'engrais (1ml/litre de biogrow, avec 4ml/litre de biorhizotonic), puis je coupe le brumizateur avant de sortir car il y avait un peu trop d'humidité à mon gout. Je reviens 45 minutes plus tard et voici ce que je trouve : Je suis très inquiet, je ne vous le cache pas.. Je pense peut être à une chute d'humidité du à l'extinction du brumizateur, ou à un sur engraissage, à cause de ce matin. Merci pour tous, et désolé de ne pas avoir respecté toutes les règles l4m Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kana51 Posté(e) mai 27, 2009 Partager Posté(e) mai 27, 2009 Salut étonnant ton histoire tout ça 45 minutes:shock: Lien à poster Partager sur d’autres sites
salegoss 0 Posté(e) mai 27, 2009 Partager Posté(e) mai 27, 2009 t'es sur que t'as mis de l'engrais et pas de la javel par hasard??? ^^ sans déconner en 45min c'est hallucinant, vu les feuilles on dirait bien un problème d'hygro, mais de là à faire ça en 45min j'en doute à moins qu'il fasse 40 degré dans le placo... mais je pense que si ça fait ça aussi vite ça pourrait se réparer aussi vite donc t'en fais pas trop... faudrait juste des infos type température hygro etc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limule-10- 0 Posté(e) mai 27, 2009 Partager Posté(e) mai 27, 2009 Salut, n'ayant jamais fait de culture je ne peux pas te donner de solution, mais à ta place je verifierai surtout l'arrosage car je ne pense pas que l'arret du brumisateur puisse faire autant de dégats en si peu de temps... Est-ce que le placard est ouvert? As-tu des animaux chez toi? Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) mai 27, 2009 Partager Posté(e) mai 27, 2009 Hello, En premier lieu même si ça règle pas ton problème, tu peux quand même virer les billes d'argiles de la surface des pots, ça sert a rien. Pour le soucis, vu que toutes sont dans le même état, c'est un problème immédiat : hausse brutale de la T°, baisse vertigineuse de l'hygro, problème au niveau de l'engraissage... Concernant ce dernier facteur, ne sont-ils daubés (gardés depuis longtemps) ? N'y avait-il pas un autre liquide dans le contenant d'arrosage ? [edit] feuilles pendantes >> trop d'arrosage peut-être avec un substrat pas adapté ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CyberSubstrA Posté(e) mai 27, 2009 Partager Posté(e) mai 27, 2009 salut, remplir la fiche de diag' serait bien, mais vu qu' aucun kéké de la sainte creation n'a l' aire de piger le truc... Un truc quand meme, je pense pas que les bouts de feuilles jaunies/brulés soient arrivés en 45 mins, byies Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legalize4me 0 Posté(e) mai 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2009 Mon problème ne s'arrange pas, je pense plutôt à un sur engraissage, j'ai donc rempoté toutes mes plantes dans du terreau neuf. En ce qui concerne mon substrat, j'utilise du light-mix. Et oui j'ai fais une erreur, j'ai arrosé avec un ancien mélange de quelques jours, et peut être que mon problème se trouve ici... J'espère que le rempotage les ferra repartir, mais j'en doute un peu vu leur tronche... c'est déprimant quand même, elles étaient tellement belles... Pensez vous que je dois maintenir un niveau d'hygo élevé pour qu'elles repartent ? Merci à tous pour votre aide Et en ce qui concerne le fait que je sois un kéké de la sainte création... j'ai expliqué que je n'avais pas le temps de remplir la fiche étant donné que je devais aller bosser. C'est si facile de descendre les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Salut, Et oui j'ai fais une erreur, j'ai arrosé avec un ancien mélange de quelques jours, et peut être que mon problème se trouve ici... vieux de beaucoup de jours alors, ou avec quelque chose en plus dedans , sinon c'est space, la mort subite ça existe pas trop chez le cana. Un assez élevé taux d'HR sera bénéfique pour les faire repartir, si c'est possible par ailleurs un substrat trop contaminé par x ou autre pourrait empêcher ça. Maintenant tu devrais chercher exactement l'origine de ton soucis (c'est pas l'hygro seule ni les engrais) afin que ça puisse pas se reproduire, pour ça y'a un truc pratique dans cette section,,, de la à jeter les gens ... :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Pensez vous que je dois maintenir un niveau d'hygo élevé pour qu'elles repartent ? oui' date=' c'est même sur, Si tes plantes sont passé d'une hygro de 70% à 30%, elles ont subies une trop grande modification climatique et surtout trop brutale. Ceci n'est evidement que pure spéculation puisque: Et en ce qui concerne le fait que je sois un kéké de la sainte création... j'ai expliqué que je n'avais pas le temps de remplir la fiche étant donné que je devais aller bosser. C'est si facile de descendre les autres. En même temps si tu prend pas le temps de nous donner les infos, pourquoi on prendrais sur le notre pour te tirer les vers du nez et t'aider? @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Salut, 45 minutes.......moi je commencerai par regarder au niveau de l'entourage. Qui a accès à la pièce ? Ta femme ? Tes parents ? Ca sent la pulvé de round up a plein nez.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Salut' date=' 45 minutes.......moi je commencerai par regarder au niveau de l'entourage. Qui a accès à la pièce ? Ta femme ? Tes parents ? Ca sent la pulvé de round up a plein nez.... ++[/quote'] yop, perso ca m'est arrivé plusieurs fois en pasant des plantes de mon placard croissance (à 75% d'HR) vers mon placard de floraison très sec et les sollicitations environnementales du a ce changement climatiques sont vraiment trop brutale pour de jeunes plantes. Les symptômes sont vraiment identique (et aussi rapide). Avec un système racinaire plus important elle peuvent encaisser mais là c'est déjà plus compliqué. Ajouté à ça que tu les as rempoter à la barbare pour "changer" de substrat ^^ Pourquoi t'a pas direct remis en route ton brumi au fait?? @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Yop +1 Joke et -10 cybersub , tu as déja été prévenu pour ton agressivité systématique . a la prochaine incartade injustifiée , tu sors ! a bon entendeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Serieux un brusque changement d'hygro peux faire ca? Eh Ben on en apprend tous les jours. Le jaunissement des feuilles aussi? (m'etonnerais un peu ca) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 salut!!! et bien!!! je suis stupéfait et etonné d'une telle choses en 45 min.... que les feuilles pendent a cause d'une chutte brutale de l'hygro ok mais de la a jaunir comme ca les feuilles!!!je suis sceptique.....comme la fosse!!loll!! j'en aurais appris une autre aujourd'hui cool!!! a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Re merci Jocke de cette précision fort utile et assez détaillée, au milieu des trolls pressés ou agressifs, peut servir (assez de racines pour les traumatiser de l'environnement). :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Salut, tu nous aurais grandement facilité la tâche en nous donnant tout simplement la valeur de l'hygrométrie une fois le problème survenu. Pareil pour l'extraction, si jamais tu en utilises une avec tes ecos 125 qui chauffent peu. Dans le cas contraire, il est difficile de croire qu'en seulement 45 minutes l'humidité ait pu baissé de 80% à 10%. Je dis ça parce que moi ce problème, je l'ai toute l'année, avec une hygrométrie qui monte jusqu'a 85% quand le vent vient de la mer et qui baisse jusqu'à 10/15% quand c'est la tramontane qui souffle. vu que mon extraction n'est pas en circuit fermé pour pouvoir humidifier sans que l''extraction rejette la brume, je subis ces changements brusques continuellement. Tout ça pour dire que malgré mes conditions climatiques, je n'ai jamais eu ce problème de flétrissement des feuilles. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 yop, ricco dans ton cas, cette donnée et un facteur immuable depuis le début de tes cultures, la plante depuis sa naissance adapte son système racinaire et son feuillage pour pouvoir lutter contre ça. Tu as déjà remarqué qu'en milieu humide les plantes ont des feuilles plus large qu'en milieu sec par exemple. La plante s'adapte à son milieu. Dans le dernier cas, la plante a vécu avec une bequille (ici un humidificateur) que l'on a retiré sans prendre le soin d' acclimater la plante. Par exemple en retirant petit à petit le couvercle de ma bouturette une fois les racines sorties, je n'ai plus besoin de mettre de cloche sur mes bouture quand je les transplante, c'est de cela dont je parle en parlant d'acclimatation. Par contre si tu retires brutalement ce même couvercle en cycle lumière et extra éteinte, je te garantie qu'en quelques minutes le cut va se flétrir. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité boul2bud Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 salut , a l'heure qu'il est elles sont mortes ? peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Salut, Cela serait interressant de voir l'état maintenant ! D'après ce que j'en vois, les plantes se sont mise en mode rescue, sauve-qui-peut trop de flotte qui sort, elles ont fermé subitement leurs stomates(d'où leur "recroquevillement") suite à un stress, vraisemblablement hygrométrique. Mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose, et effectivement une soupe organique fermentée de plusieurs jours peut être radicale pour la plante. Mais faut en vouloir pour en mettre car ça schmoute réellement. (Un engrais, ça pue, mais la je parle de schmouter, c'est au dessus, proche de la nausée et la gerbe quand tu le humes Le Rizotonic est un bon produit mais il est dans une bouteille transparente, et ça pose des problèmes de conservation, vérifie son intégrité. N'as tu pas aussi confondu ml et cl ? Le round-up et autres désherbants puissants, j'en envoye régulièrement des mini-bombinettes en gelatine rempli de désherbants au lance pierre dans des lieux qui ne méritent que ça comme traitement, ça fait pas ça comme effet (un connard de voisin retraité de la gendarmerie, balance devant dieu, emmerdeur notoire, tueur de plusieurs chats du quartier, plus rien ne pousse depuis 3 ans dans son jardin qui était sa fierté, il a toujours pas compris comment ça se peut car il est video surveillé ---> 10 euros sur internet, un super lance-pierre pour se venger Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diablalo 2 Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 salut Si je n'avais vu que les photos j'aurai dit : t'as pas arrosé. Mais c'est 45 min après ton arrosage... De quand date le précédent arrosage ? Avaient elles un peu soif avant que tu n'arrose ? Mon hypothèse et que les billes d'argile ne te permettent pas de voir la terre de tes pots. Aussi lorsque la motte est trop sèche, et que tu arrose d'un coup l'eau s'écoule à travers la motte sans imbiber la terre. Pour s'en rendre compte il faut peser les pots. J'epère qu'à l'heure ou j'écris ces lignes, ton rempotage les a sauvé. Cordialement. -k- Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés