Gros probleme d'algue blanche

Messages recommandés

salut j' ai un gros probleme :les plantes n'assimilent plus les nutriments a cause d'une espece d'algue blanche dans le bac hydro .Le'EC augmente ,je pense que c'est a cause de l'algue qui tapisse les parois du reservoir.Il y a du depot blanchatre ( rien a voir avec le calcaire car là c'est gluant) j ai essayé de mettre de l H2O2 ça n'a pas marché je suis paniqué j'espere que quelqun a la reponse merci URGENT

Salut,

Tu t'es planté de section !

Je suis pas en hydro mais sans savoir tes condition de culture (en détails) personnes pourra te répondre !

T'as une pompe de brassage ? T'utilise quoi comme engrais ? Dosage ? Ph & eC ? On est pas devin :-)

je vais reposer le probleme plus clairement :une espece d'algue blanche tapisse les parois du reservoir ,recouvre les deux pompes ,les tuyaux et du depot d'algue se forme dans le bac a racine (pas hydro mais aeroponie) ,les plantes ne poussent plus . j'ai ,bien sur, un pH de 6 et un EC de 2.00 qui ne s'arrete pas de monter alors que le niveau d'esu du reservoir ne bouge presque pas .J ai essayé avec de l ATACLEAN qui est censé nettoyé le systeme mai rien n'y fait ,pas meme l'H2O2 (pitetre mi trop de atazyme mai je pense pas) merci d'avance a celui ou celle qui m'aidera

nouvelle précision :en fait j'ai l'impression que c'est les racines qui se decomposent et ça fait du depot blanc comme une algue: c'est peut etre du a un exces de chaleur ou bien a un manque d'oxygene dans le bac a racine (aeroponie) ou bien autre chose j'attends des solutions ,si y en a , patiemment merki

salut,

tu veux pas poster dans "diagnostic" stp, remplir la fiche(si tu veux des réponses) et décrire le contenu de ta soupe, t°...etc

a+

Salut

tu veux pas poster dans "diagnostic" stp, remplir la fiche(si tu veux des réponses) et décrire le contenu de ta soupe, t°...etc

+1 , merci de ne pas poster dans la première section venue :-)

Déplacé en section --> "diagnostic"

N'oublies pas de remplir le questionnaire !

++

non le bac est gris (c un bac citroen) et est opaque .depuis que chui en aeroponie g du mal . l hydro marchait bcp mieux. en fait les racines se decomposent. g tout rincé hier soir et ce soir les plantes faisaient tjrs la gueule je pige pas

sinon g un chat qui passe par la chambre de culture pr aller dehors pitetre qu il me ramene des saloperies de l'exterieur ou a cause des poils de chat mais il n'a pas de contact direct avec ma box bricolée

. c'est quoi la fiche diagnostic a remplir

C'est ce que tu as au dessus de la zone où tu écris tes posts' date=' fais un copier/coller :

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.