stefane 1 Posté(e) mai 27, 2009 Partager Posté(e) mai 27, 2009 salut j' ai un gros probleme :les plantes n'assimilent plus les nutriments a cause d'une espece d'algue blanche dans le bac hydro .Le'EC augmente ,je pense que c'est a cause de l'algue qui tapisse les parois du reservoir.Il y a du depot blanchatre ( rien a voir avec le calcaire car là c'est gluant) j ai essayé de mettre de l H2O2 ça n'a pas marché je suis paniqué j'espere que quelqun a la reponse merci URGENT Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeTe2Q 0 Posté(e) mai 27, 2009 Partager Posté(e) mai 27, 2009 Salut, Tu t'es planté de section ! Je suis pas en hydro mais sans savoir tes condition de culture (en détails) personnes pourra te répondre ! T'as une pompe de brassage ? T'utilise quoi comme engrais ? Dosage ? Ph & eC ? On est pas devin Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefane 1 Posté(e) mai 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2009 desole j ai pas l'habitude des ordi et encore moins d'internet mais j ai regardé vite fait ya pas d'algue blanche chui en hydro engrais atami avec pompe de brassage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeTe2Q 0 Posté(e) mai 27, 2009 Partager Posté(e) mai 27, 2009 o_O Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefane 1 Posté(e) mai 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2009 je vais reposer le probleme plus clairement :une espece d'algue blanche tapisse les parois du reservoir ,recouvre les deux pompes ,les tuyaux et du depot d'algue se forme dans le bac a racine (pas hydro mais aeroponie) ,les plantes ne poussent plus . j'ai ,bien sur, un pH de 6 et un EC de 2.00 qui ne s'arrete pas de monter alors que le niveau d'esu du reservoir ne bouge presque pas .J ai essayé avec de l ATACLEAN qui est censé nettoyé le systeme mai rien n'y fait ,pas meme l'H2O2 (pitetre mi trop de atazyme mai je pense pas) merci d'avance a celui ou celle qui m'aidera Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefane 1 Posté(e) mai 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2009 nouvelle précision :en fait j'ai l'impression que c'est les racines qui se decomposent et ça fait du depot blanc comme une algue: c'est peut etre du a un exces de chaleur ou bien a un manque d'oxygene dans le bac a racine (aeroponie) ou bien autre chose j'attends des solutions ,si y en a , patiemment merki Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) mai 27, 2009 Partager Posté(e) mai 27, 2009 salut, tu veux pas poster dans "diagnostic" stp, remplir la fiche(si tu veux des réponses) et décrire le contenu de ta soupe, t°...etc a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 27, 2009 Partager Posté(e) mai 27, 2009 Salut tu veux pas poster dans "diagnostic" stp, remplir la fiche(si tu veux des réponses) et décrire le contenu de ta soupe, t°...etc +1 , merci de ne pas poster dans la première section venue Déplacé en section --> "diagnostic" N'oublies pas de remplir le questionnaire ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
luffyx 1 Posté(e) mai 27, 2009 Partager Posté(e) mai 27, 2009 Juste pour savoir, ton bac est pas transparent ou blanc??(on ne sait jamais..) Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefane 1 Posté(e) mai 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2009 non le bac est gris (c un bac citroen) et est opaque .depuis que chui en aeroponie g du mal . l hydro marchait bcp mieux. en fait les racines se decomposent. g tout rincé hier soir et ce soir les plantes faisaient tjrs la gueule je pige pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefane 1 Posté(e) mai 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2009 sinon g un chat qui passe par la chambre de culture pr aller dehors pitetre qu il me ramene des saloperies de l'exterieur ou a cause des poils de chat mais il n'a pas de contact direct avec ma box bricolée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Yop + 1 coullègue reggaeman xD Pythium surement ! postes un vrai diagnostic sinon ca sera que supputations ! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefane 1 Posté(e) mai 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2009 hein c quoi le pythium ça existe pas ds le dico!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 on a un module recherche ici . en haut à gauche ! tu veux que je te prenne la main ? xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefane 1 Posté(e) mai 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2009 je pige rien ,les ordis et moi ça fait 2 .ya rien en haut a gauche ,il s'appelle comment le fameux "module"? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefane 1 Posté(e) mai 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2009 slt j'ai maté le topic sur le pythium mais les symptomes sont pas les memes . c'est quoi la fiche diagnostic a remplir Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 . c'est quoi la fiche diagnostic a remplir C'est ce que tu as au dessus de la zone où tu écris tes posts' date=' fais un copier/coller : Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés