[Terre/Coco]Tubes néon aquarium et pourtour en blanc(?)


Messages recommandés

Bonjour chère cannaweedeurs,

Je suis allé au bazar de Rosendaal aujourd'hui et le gars m'a dit qu'avec 4 voir 6 plantes je n'avais besoin que d'un néon pour la croissance. En fait ca tombe bien car j'ai un viel aquarium qui me sert à rien, et j'imaginais en faire l'espace croissance (ah oui après c'est de l'indoor placard80*60*200). Dedans, il y a un néon fluo mauve. J'imagine que je devrais le changer.
Que me conseillez-vous de mettre ? Une "TL" standard ? De combien de Watt ? J'attends ma 400w hps pour la floraison, mais le type m'a dit que je pouvais la mettre un peu éloignée à partir de la 2-3 ième semaine. Est-ce juste ? Ca va pas les faire tiger ?

Concernant le pourtour de mon placard, il m'a dit de prendre un plastic blanc et pas de l'alu. Il m'a dit que l'alu était pour empêcher la detection des champs de canna pour les avions ??? Et il m'a en effet montré une tante qu'il vendait et elle était recouverte de blanc à l'interieur. Le blanc refleterait mieux que l'alu.
Ah oui et les intracteurs/extracteurs je dois les mettre en croissance?

Merci ! si tout va bien, je commence à faire germer ce soir !

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, ne jette pas ton néon mauve, il peut se révéler utile pour le bouturage ou les semis.

 

Pour la croissance, un néon blanc me paraît un peu limite. Plusieurs peuvent faire l'affaire, prends des Cool White (il devrait y avoir une inscription de ce genre sur le tube.)

 

A mon avis, pour le wattage de ton néon, tu devrais respecter le wattage du néon mauve.

 

Ne jamais utiliser d'aluminium comme matériau de réflexion! Tu peux par contre utiliser du mylar ou plus simple et moins cher, une couverture de survie côté argenté. Si ton espace est déjà en laminé blanc, ça va très bien. La tente qu'il t'a montré est certainement une Home Box. Il existe d'autres marques qui proposent ce genre de "tente" avec un intérieur en mylar martelé. En effet, une fois fermées, ces box rendent difficile la détection par infrarouge car elles masquent bien la chaleur. Je pense que c'est de ça qu'il parlait...

 

Pour l'intra et l'extra, c'est utile tout au long de la culture. Elles peuvent être passives si tu est sous néon et que tu as un ventilo. Par contre avec ta HPS, tu n'y couperas pas, il t'en faudra des performantes...

 

En espérant t'avoir aidé.

 

A+

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup.

Donc en résumé je vais mettre mes graines a germer ce soir ou demain, après demain je la laisse sur du coton, après je les mets en terreau et les place dans l'aquarium pendant 2 semaines sous fluo mauve, puis le reste de la croissance en envirolite 200w (ben ouais je vais l'acheter, c'est chère? faut un ballast spécial?), puis debut de flo, HPS400 (j'hésite avec une 250, elle consomme quand même 2 x moins et j'ai pas l'argent pour un cooltube alors en été ca risque d'etre chaud avec mes ventilos de pc en été, non?), pour 6 plants je risque de voir "franchement" la différence ?

 

Quant à la toile blanche, ben j'en ai juste une de tante "pergola" de chez carrefour. Plasitc tout blanc, ca ferrait l'affaire ?

 

Merci encore à toi kilmister1

 

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Le ballast est intégré dans les ampoules eco. Compte pas moins de 70€.

 

Une 200w est-elle bien nécessaire? 125w suffit je pense.

Par ailleurs, oublis la HPS 400w impossible sans cool tube, déja avec une hps 150 sans cool tube et malgré une extra correcte ça chauffe alors 400w...

Évidemment tu verras la différence, mais si tu te débrouilles bien (lis les guides plusieurs fois!) tu peux t'en tirer avec une bonne récolte, et ce même avec une 250w!

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu weedocarzo,

 

Donc je prendrai une hps 250w avec un bon extracteur (genre 4 extra(2)/intra(2) et ca devrais le faire en été aussi ?

 

Et les eco il faudrais combien de watts? (une seule?)

 

Pour la toile blanche de tante pas d'idée si c'est valable?

 

Merci encore cannaweedeur !

Vapicanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1. Je n'ai jamais utilisé de HPS, impossible pour moi de t'informer là-dessus.

 

2. Si c'est juste pour la croissance de 4 à 6 plantes, je pense qu'une 125w du genre Envirolite devrait suffire. Une 200w suffit à coup sûr!

 

3. Pour la toile blanche dont tu parles, je ne saurai te répondre du fait que je ne visualise pas du tout de quoi il s'agit... Sorry.

 

A+

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.