nower 0 Posté(e) mai 27, 2009 Partager Posté(e) mai 27, 2009 Salut a tous! J'en appelle a vos connaissances pour m'aider dans ma seconde culture. J'ai pas mal de petites qui font la gueules depuis quelque jours... Voici les détails du problème: Descriptif rapide du problème : -Taches brunes sur les plus vieille feuilles. - Feuilles jaunissantes. - variété : Mandala 1, Sensi Skunk, Ak -age : 22 jours. -date d'apparition du problème : il y a 4-5 jours. -évolution du problème et de la plante : assèchement des veilles feuilles + jaunissement + croissance ralentie Indoor (en placard) : -surface et hauteur de l'espace : 1m² , 2m de hauteur. -lampe utilisée : 400w HPS -distance lampe/plante : entre 40 et 70 cm. -cool tubée ou non : cooltubé -cycle lumineux : 12/12 (depuis 3 jours). -température : 19-21 la nuit; 23-26 le jour. -hygrométrie : stable entre 50 et 70% -extraction utilisée : RVK 225m3/h (directement brancher sur le cooltube). -ventilation utilisée : tour de ventilation. -cycle d'extraction et de ventilation : RVK en 24/24; ventilo en 2h on/2h off Terre: A savoir que le problème est apparu avant le rempotage que j'ai effectuer dimanche dernier.(elle sont en flo depuis) Je vais vous donner les anciennes et les nouvelles caractéristiques. -indiquez le substrat utilisé : avant:Lightmix ; après: allmix -taille des pots : avant> 1L , après: 3L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: -5ml/L de complexe racinaire. -1ml/L de powerzyme. -1 gouttes supervit. 1 arrosage sur 2.ph ajusté entre 6.4 et 6.6. -fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 3 jours, 60ml. Maintenant les photos: (dsl pour la qualité :s). Dernière information. Avec la chaleur de ce week end et lundi, la température est parfois monté a 34 dans le placard (31 en moyenne), d'ou l'achat du cooltube. Le problème peux venir de la. Alors au début j'ai soupçonner une carence en azote (pour les taches jaunes), les ptites était dans du light-mix depuis 3 semaines. C'est pour ça que j'ai effectuer un rempotage.Mais le problème n'a pas l'air de s'arranger. Ensuite pour les taches brunes, je pensais a une maladie, mais je vais attendre votre diagnostic avant de faire quoique ce soit. Merci d'avance pour votre aide! Cannabicalement, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 27, 2009 Partager Posté(e) mai 27, 2009 salut, fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 3 jours, 60ml. c'est pour des semis tes arrosages là, en 3 litres il faut compter plutôt 30cl pas 6cl. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nower 0 Posté(e) mai 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2009 Ok donc d'après toi viudiv il faut déja que j'arrose plus mais moins souvent. Sur certaines, je suis d'accord il doit s'agir d'un sur-arrosage, mais sur d'autre, les taches brunes me font vraiment pensé a une maladie ou quelque chose dans le genre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 27, 2009 Partager Posté(e) mai 27, 2009 re, une feuille abimée (carence, clorose.....) subit toujours l'attaque de champi, fait leur une bonne immersion, regarde le tuto de ricco sur la méthode. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mai 27, 2009 Partager Posté(e) mai 27, 2009 Salut, Tu peux même mettre 500 voir 600mL parce que en dessous je doute fortement que la motte soit humidifiée uniformément... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés