[Terre/Coco]Malformation de ma plante


Messages recommandés

Bonjour a tous, amis cannaweedeur wink.gif

Je post de nouveau sur ce forum pour demander conseil a propos de mes 2 jeunes plants qui poussent pour le moment en pot, il ont le même age, environ 3 semaines, proviennent du même sachet de graines.

L'un des deux poussent excellemment bien, il fait des belles feuilles et grandi bien, jugez par vous-même :

052609204249.jpg


et puis le deuxième qui poussent bien aussi mais qui a l'air de stresser, ses feuille sont plus fines, certaines sont déformées sa fait un peu près une semaine qu'il est comme sa, avant je n'avait rien a déclarer ! les faits en images :

052609204222.jpg

052609204306.jpg

Qu'es ce qui pourrai provoquer cela ? en sachant qu'il est situé a coté de ma première plante, en plein soleil, arrosage nikel, etc .. :-?

Merci a vous pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas facile d'identifier le problème comme ça, mais j'ai déjà vu ce phénomène.

De mémoire, je ne pense pas que ceci vienne d'une carence ou d'un excès de minéraux. En plus si les 2 graines sont de la même variété et plantées dans un bon substrat (identique) il ne devrais pas y avoir de différence a ce stade de la croissance. Mais a mon avis tu devrais la laissé pousser une semaine encore et voir comment cela évolue.

 

Ensuite par élimination il te reste les insectes et maladies.

Regarde au dos des feuilles même a la loupe si tu peux, pour t'assurer qu'il n'y a pas d'insectes.

 

Si ce n'est pas ça, il reste a vérifier rapidement l'état des racines, voir si tu n'as aucunes pourritures ou champignons.

 

A ta place, j'attendrais de voir un peu comment ça évolue après avoir fait ces vérifications.

Une fois la plante un peu plus robuste, tu pourras coupé les feuilles qui présente des anomalies et au pire traité si tu vois clairement un truc se déclarer.

 

Ça peut aussi simplement être une anomalie génétique.

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. Peut être qu'un cannabiculteur qui a déjà réglé ce problème pourras mieux te guider!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

déjà eu mais moins généralisé. Pour moi ça vient de l'hygro car en regardant bien la première tof on voit quand meme un aspect "flétri" assez caractéristique.

 

Laisse poussé en grandissant elles seront moins sensible à l'hygro :smile:

 

edit: si elle sont en plein soleil ne les brumise pas car ça va accentuer l'evaporation... Ou alors fait le à la tombé de la nuit.

 

edit2: deplus le vert fait un peu "palo". Je ne sais pas si c'est la photo qui rend comme ça mais si elles sont vert pale comme la photo elles ont des soucis en azote et oligo-element. Terreau bien adapté? pH bien controlé?... à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je me fait du soucis parce que cette anomalie est vraiment généralisée ! il n'y a que les feuilles qui poussaient avant le problème qui sont a peu près épargnée !

 

Mais bon comme vous le dites, je vais laisser pousser et ont verras bien ! si j'ai de la chance, sa sera un mâle :

 

Petite précision tout de même, la plante, bien qu'elle ne soit pas très belle, poussent légèrement plus vite que sa voisine, et garde un bon rythme de développement !

 

Merci a vous !

 

wait & see ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop,

 

si j'ai de la chance' date=' sa sera un mâle :

[/quote']

 

Heu..., tu veux fumer du mâle touaaaaa :smile:

 

C'est pô bon les :davb:

 

Si tu veux pas des femelles, chui preneur...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.