[Terre/Coco]Plusieurs plantes dans le même pots


Messages recommandés

bonjour, j'aimerais savoir si avoir plusieurs plante dans le meme pots pendant 2 semaine puis les extraire dans un pots chacun pouvais altéré quelque chose sachant que sur 5 deux plante se sont un peu emmêlé les racines ensemble

merci d'avance ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une très mauvaise idée.

Dans le meilleur des cas l'une bouffera l'autre (donc une dcd)ou les 2 vont être chétives.

 

Si tu les sépares tu es quasi sur dans perdre une et celle qui reste sera trauma a vie (j'en ai fais la triste expérience après avoir malencontreusement mis 2 graines dans le même cube de ldr)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'étais aussi sceptique mais quand tu vois les jdcs de Kakarot qui doit en être à sa quinzième culture dans des jardinières, tu changes d'avis :smile:

 

En plus si ce n'est que pour quelques jours, ça posera pas de soucis.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je les ai separé au bout de 2 semaines seulement et comme dit sur 5 il y en avait que 2 de enmeler et faut dire que avant je savais que sa pouvait faire sa, cela a beaucoup de chance d'en faire mourire une ? merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si les 2 plantes ne sont pas collées tu ne craint pas grand chose.

Démêle délicatement si tu peut, si tu peut pas il te fraudas sectionné proprement les racines qui "coincent" et pas tiré dessus et les arrachées!

tu peut ensuite les enduire de terre glaise avant de replanté.

ça favorisera la cicatrisation.

 

Quand les deux plantes sont vraiment collées, comme le dit nicoto, tu as peu de chance de les récupérer en bon état, sauf si tu es un jardinier expérimenté.

 

Beaucoup de moisissures ou maladies infectieuses peuvent survenir après blessures aux racines.

 

Mais pas de panique, vas y tout doux et tu verras c'est une plante très vigoureuse si on prend soin d'elle!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , t'inquiete pas je prend bien soin d'elle mais j'avais 2 ou 3 filament de racine c'est tout mais sa fait un jour que sa c'est passé et elle ne presente aucun symptome :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.