Fabrication réflecteur miroir 3 mg

Messages recommandés

Salut tout l'monde, voilà j'ai fabriqué un réflecteur miroir qui peut accueillir 3 ampoules MG de 125w à 300w chacune, et pourquoi pas des HPS ou autres, du moment que l'on utilise autre chose que des miroirs.

Avant de vous donner les explications, je préfère avoir vos avis sur ces photos, j'ai pas envis d'encombrer le forum pour des broutilles :-)

Voilà la bête :-D

847961.jpg

Une petite déco ça fait pas d'mal

72ac0c.jpg

Bon c'est pas fini, je vais le faire en peinture à l'huile et le vernir.

salut

je crois que faire un réflecteur avec un miroir n'est pas bon

je crois qu'il y a une perte, la lumière doit traverser le verre pour être réfléchit et doit a nouveau traverser le verre avant d'etre projeté sur tes plantes

en tous cas je suis quasiment sur que ce n'est pas genial et que tu ferait mieux de mettre du mylar a la place de ton miroir

attend d'autre avis

++

Oui effectivement :davb:, dimensions: longueur 50cm, largeur 35cm et hauteur 18cm,

structure contre-plaqué 0.5 cm, intérieur plaque pvc haute résistance à la chaleur revêtement miroir,

toujours intérieur deux miroirs 15*28 chacun pour un reflet maximum pour les MG, à éviter pour les HPS ou autres.

Scotch Alu et colle Haute Résistance à la chaleur, petites pointes sans tête c'est plus propre lol,

crochet pour la fixation des chainettes, et 2 mètres de chainettes (vous pouvez varier les dimensions selon vos besoins)

Enfin 3 culot E40 et 1m50 de câblage pour ma part.

Outils: petit marteau, perçeuse, mètre et un cutter, crayon et surtout de la patience lol

J'attend 3 extracteurs Sunon pour les encastrer directement au dessus de chaque MG :smile:

Le tout pèse environ 2kg5 sans les extracteurs et les ampoules, c'est assez lourd je vous l'accorde :-D

mais bon c'est pas un soucis pour moi car j'ai un placard, mais pour les possesseur de homebox, il faudrait qu'ils me renseignent à ce sujet.

Si ça vous intéresses je vous prépares les plans et les techniques de montages, mais désolé la mise en page risque d'être longue.

Salut Wizzard, moi j'pense pas comme toi, biensûr pour une hps t'as raison, c'est indéniable mais pour une MG qui n'a quasiment pas de perte, les miroirs sont recommandés, il y a quelques tuto à ce sujet d'ailleur, de plus certains constructeurs utilisent des miroirs pour les réflecteurs MG,

mais bon ça c'est un sujet où il y aura des pour et des contres, ce n'est pas une science exact lol

Voyons les avis.

Invité balk

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-50305_29-sog-debutant.html'>https://www.cannaweed.com/forum/sujet-50305_29-sog-debutant.html

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-50305_29-sog-debutant.html

Il me semble me rappeler de mes cours d'optique, et les miroirs ont contrairement à ce qu'on pourrait penser, un mauvais taux de reflexion, du notamment au fait qu'ils ne renvoient les rayons qui l'atteignent que dans une direction...Il n'y a qu'à voir, pour les bons miroirs en astronomie le mylar est souvent utilisé en tant que miroir.

En gros aucun intérêt pour la culture... Et rien à voir avec du mylar.

A plus !

edit:

Le mirroir ne reflète pas la lumière mais l'absorbe...

L'alu est à éviter aussi...

Reste mylar et bAche blanche...

Sinon sympa la déco lol

Bon bon lol, c'est pas bien grave de toute façon, j'obterai alors pour ma plaque pvc revêtement inox ou je sais plus trop mais ça reflète bien.

Question alors pouquoi trouve t'on des reflecteurs miroirs pour les mg dans les growshop :-?

Pour l'alu je suis ok mais j'en ai pas utilisé, j'ai juste du scotch alu pour faire adérer les plaques à l'intérieur du réflecteur. :smile:

re

Question alors pouquoi trouve t'on des reflecteurs miroirs pour les mg dans les growshop :-?

ce sont des réflecteurs brillant a tole lisse pour un effet miroir

mais que ce soit pour MG ou HPS les toles martelé sont mieux pour repartir la lumiere et ne créent pas de point de chauffe

prend du mylar diamond pour ton reflecteur

++

Ok merci du conseil, je dois voir mon fournisseur pour ça, je pense que ça va l'faire avec du mylar, j'avais pensé à l'faire directement comme ça mais j'ai préféré prendre de la récup lol

Les avis divergent :-) Bon alors le mylar ou autre chose ?

Oui la colle j'y es pensé c'est pour cela que j'ai utilisé du scotch alu, à enlever de ma liste alors :davb:

Je vais retirer les miroirs car j'ai fais des recherches et c'est pas top, merci les mecs!

Du coup je vais faire mon revêtement avec ma plaque pvc miroité, vous en pensez quoi les gars, car comme tu le dis je sais pas si le mylar va résister.

Je comfirme les 3 mg dégagent un max, c'est pour cela que je vais rajouter 3 sunon 12v au dessus de chaques lampes.

Voilà :smile:

Invité balk

ba ouai mylar ou bache blanche,et je sais pas qui a parlé des reflecteur martelé mais faudra tranché parcque moi dans ma tete le best pour les mg c'est reflecteur FINITION miroir en courbre ,et pas le truc avec 8 lamelles , c'est ca qui créer des points de chauffe les cassure. mais sinon tu prend une peinture qui resiste et voila tu peints en blanc ..

mettre 3 MG pour couvrir 35*50 ne sert strictement a rien

Tiens, j'avais pas lu les dimensions... Ca fait du 900w (3x300) pour si peu de surface? Si c'est le cas c'est du gachis énergétique en effet, 150-200w (ou 300-400 sur une seule ampoule) suffirait pour une belle croissance.

...Ca fait serré pour 3 ampoules non?

C'est vrai que j'ais pas du tout fais gaffe aux dimensions du système, mais tu as de quoi fournir généreusement 2 à 2.5m² avec un bon réflecteur. Et avec les ampoules si proches, un cooltubage semble être de mise si tu reste sur cette voie.

Ouais c'est vrai que je me suis emballé mdr, le truc c'est que j'ai une mg 250w croissance, une autre 250w pour la flo et je dois acquérir une purple,

mon idée c'était de mettre 2 douilles au départ pour additionner la purple et la croissance et par la suite la flo et la purple.

J'ai voulu donner une autre dimension au projet en combinant les 3 pour la croissance mais c'est vrai que c'est du gaspillage, je vous l'accorde, moi je pensais que c'était bon pour la plante mais en y réfléchissant bien autant acheter une hps pour faire ça.

En tout cas ça sert de poster, comme ça je peux rectifier le tir.

Oui biensûr que ça rentre en largeur.

Question: bon nombre de constructeur font des reflecteurs double, quadruple et ainsi de suite pour des dimensions qui se rapprochent des miennes sauf qu'ils en mettent deux de chaques côté, ils y connaissent rien alors? lol

Oui j'ai pensé au cooltube, pourquoi tu crois que les sunon ne feront pas l'affaire?

Aussi non je le ferais, en plus c'est encore plus simple à monter lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.