Maladie besoin d'aide

Messages recommandés

salut a tous !!!

j'ai une maladie sur mes pieds lors de la fin de floraison ! la maladie commence sur les plus grands buds des pieds ,elle attaque les petite feuilles des tetes en premier elle jaunissent sechent et au fur et a mesure c toute la bud qui seche et jauni puis ca se repend sur tout le pied!!! apperement la maladie ne se propage pas d'un pied a l'autre car la j'en ai qu'un sur 6 de malade

je vais decrire les condition du placard :

espece snow white

2 lampes eco flo 200w et 250w

3 ventilo diam 20

1 extracteur 150 metres cube

1 intracteur idem

temperature 24° de moyenne

humidite un poil haute 50%

substrat terre biobizz allmix

arrosage ph 6

engrais bio bizz bio bloom +top max a 3ml/litres d'eau

je passe en application foliaire du alg mix et du left coast

j'ai essaye les produit de bio defence et d'autres produit anti maladie et champignons !

le pied malade est une bouture que j'ai faite d'autre pied qui avaient eu exactemen,t la meme maladie ...

si quelqu'un peu me dire si il a une idee c'est volontier

[src]

Salut,

il manque les infos suivantes:

-surface et hauteur de l'espace

-distance lampe/plante

-cycle d'extraction et de ventilation

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

mon placard mesure 1.2m de large 80cm de profondeur et 1.25m de hauteur

le cycle de lumiere est 12h/12h

les pots font 6.5l

la ventilation fonctionne em meme temps que les lampes donc 12h/12h

j'arrose tout les jour environ 1/4 a 1/2 litres d'eau par pied .

je met 3ml de bio bloom et top max dans 1l d'eau avec ph du tout a 6, et je passe du alg mix tout les deux jours sur les feuilles

les lampes sont a environ 15 / 20 cm des tetes

Dommage qu'il n'y es aucune reponse car j'ai exactement le meme probleme avec de la snow(comme c'est bizarre) ainsi qu'une dutch dragon. Meme soucis,2 semaine avnt la recolte les feuilles jaunissent...en esperant que tu obtienne de l'aide,que me servirait du coup :-o

mes buds sont a 15/ 20 cm des lampes .

pour ce qui est de la chaleur je depasse jamais plus de 26 °et en moyenne je suis a 24°

pour l'engrais j'ai deja essaye de les nourrir plus qu'a l'eau pendant quelques semaines cela n'a rien change je dirai meme que ca a cause certaines carences ... j'ai repris les engrais ca aller mieux au niveau des carence mais la maladie n'a pas diminuee

-a l'interieur de la tete il n'y ya pas de moisissure et ce n'est pas sec c'est l'exterieur qui prend en premier puis l'interieur mais bien apres ....

-oui je met le alg a mix sur les tetes aussi

je n'arrose pas trop j'attend tjs que le terre sois seche en surface j'arrose tout les jours mais tres peu

-pour ce qui est de la chaleur je ne pense pas car ca m'est arrive cet hiver et la temperature du placard ne montait jamais au dessus de 22/ 23

-pour les lampes trop pres c ce que je me suis dis aussi donc je les ai mis a 15/ 20 cm meme plus a un moment ....cela ne change rien

- trop d'engrais peu etre mais bon vu que j'ai deja arrete l'engrais un mois et que c d'autre carence qui sont apparue en + de la maladie donc je c plus quoi penser ...

merci de votre aide a tous

Salut,

la ventilation fonctionne em meme temps que les lampes donc 12h/12h

Arf' date=' elles font de l'apnée la nuit alors ?

j'arrose tout les jour environ 1/4 a 1/2 litres d'eau par pied .

je met 3ml de bio bloom et top max dans 1l d'eau avec ph du tout a 6

Trop d'eau, trop souvent , PH trop bas ... Ce qui explique le cramage en règle.

et je passe du alg mix tout les deux jours sur les feuilles

les lampes sont a environ 15 / 20 cm des tetes

A éviter en floraison ces pulvérisation, d'autant que vu ta fréquence d'arrosage , ça n'a pas arrangé les choses.

Quelle dosage l'alga ?

Quoiqu'il en soit, si tu es en fin de floraison, plus rien à faire là, à part supprimer les feuilles cramés et la laisser finir tranquillement sa floraison.

@++

PS: Ce n'est pas une maladie que tu as là au fait ^^

merci de t reponses je v developper ...

-pour le alg a mis j'en met 1ml/litre mais je ne savais pas qu'il fallait pas en mettre en flo!

pour ce qui du ph je suis sur que ca ne viens pas de la j'ai un pote qui a lameme chose et il ne descend pas le ph ...

pour l'eau peu etre qui y'en trop ca je c pas ...

et pour l'apnee la nuit je suis d'accord!!!

pour information mtn j'ai trois placard et j'ai change bcp de chose depuis tout les probleme que j'ai eu dont la ventil 24/24 arrose tout les deux voir trois jour mais apres il tienne pas plus longtemps ...diminution de l'apport d'engrais et changement du terreau avec des plus gros pots d'environ 13 litres. pour le moment tout vas bien je viens de passer en flo

et rien n'a declarer il sont beaux mais je me mefie les probleme arrivent un mois avant la fin de flo a peu pres!!! j'espere que ca va bien aller car je commence a etre degouter de l'interieur moi qui connais bien l'exterieur

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.