Nervures jaunes sur jeunes feuilles (conséquence de l'arrosage ou autre?)

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai déjà eu un soucis lié à l'arrosage (ici> https://www.cannaweed.com/forum/sujet-101899_28-skunks-poussent-help-maj-photos.html ) et depuis j'ai changé pas mal de choses dans mon placo.

Le problème actuel touche une plante (la plus grande) en particulier, c'est à dire les premières feuilles qui jaunissent et crament aux extrémités.

-variété: outdoor mix de chez s**dman

-partie atteinte: jeunes feuilles et les toutes premières

-date d'apparition du problème: 5j environ pour les nouvelles feuilles

-évolution du problème et de la plante: Ca stagne pour le moment

-surface et hauteur de l'espace: 60x40x120

-lampe utilisée: au départ 3 écos 23w et depuis 1 semaine 1/2: envirolight 125w flo

-distance lampe/plante: De 5 à 10 cm

-cool tubée: non, juste un ventilo adapté sur le réflecteur qui souffle sur l'ampoule

-cycle lumineux: 18/6

-température: 22 de nuit, 28 de jour

-hygrométrie: 80%

-extraction utilisée: Ventilo pc 12v

-ventilation utilisée: aucun faute de place, mis à part celui qui souffle sur l'ampoule et légèrement sur les plantes

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Au départ de l'algoflash bouturage et depuis mon problème d'arrosage, rempotage avec du light mix

-taille des pots: 13cm, ronds.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Aucun engraissage pour le moment

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3/4 jours, de 15ml pour les plus petites (skunk) à 30ml pour les plus grandes (dont celle atteinte par les taches jaunes sur les jeunes feuilles)

-type de système hydroponique: Brumi à ultrason dans une caisse à l'extérieur qui envoi dans le placo par une gaine.

-préparation préliminaire ou non du substrat: non

-pH de la solution: Eau du robinet ajusté à ph 6/6,5

-engrais et additif utilisés: aucuns

-valeurs et variations de lec: inconnus

Donc voilà, je me demande si les symptômes de ma plante sont encore lié au problème d'arrosage du début (bien que ces 2 plantes ne semblaient pas être touchées) ou si ça vient d'un autre problèmes indépendant à celui du début?

Mon placo est une ancienne étagère en agglo peinte en noir (je ne sais pas quelle peinture)... En espérant que le problème vienne d'autre chose...

Voici quelques photos:

La plus grande et plus atteinte:

imag0273m.jpg

imag0272.jpg

imag0271.jpg

Et l'autre outdoor mix moins grande et moins touchée:

imag0270.jpg

Merci d'avance pour vos avis éclairés! N'hésitez pas si la description n'est pas assez complète.

:-)

hello!!

sa gaz vivi??

j'ai pensé a cette hyppothese de faim....mais il a rempoté en light mix il y a 5 jours si je ne m'abuse...(y a fallu que j'aille chercher l'info,en diag il avait un probleme et depuis je crois qu'il a rempoté en light mix soit 5 joutrs...)!le substrat devrait lui avoir delivré sa nourriture!!!loll!!le probleme precedent????

un facteur bloque la nutrition....bien vu sherlok mais quoi!!!!loll!!!

bon ben la je seche,désolé ....

a plus!

edit: en fait c'est la continuité de ton probleme de mi/mai en section diagnostic......

salut mon kyky,

cherche pas, j'avais pas vu.

15 à 30ml par plantes à C+20 tout les 3jours xD

faut leur donner à boire pour qu'elles mangent.

++

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses si rapides et désolé pour le lien inactif vers le post de mon 1er problème mais je n'ai pas réussi à le rendre actif...

Comme vous vous en doutez, c'est ma 1ère culture et je suis totalement novice dans ce domaine.

Je donne en effet 30ml tous les 2/3 jours pour les 2 outdoor mix qui en sont à leur 4ème étage de feuilles et qui n'ont pas trop souffert du sur (sous?) arrosage précédent et 15ml pour les skunk qui elles ont un sérieux retard de croissance...

J'ai peur de sur-arroser par rapport à tous les posts qui traitent de ce sujet et donc pour vous elles manquent d'eau? Elles ont en effet été rempotées dans du light mix il y a 5 jours.

Dois-je doubler les doses? (30 à 60ml selon les plantes)? Ou plus?

Pourtant le terreau n'est pas complètement sec en profondeur et, mis à part les taches, il n'y a pas de symptomes comme des feuilles tombantes...

Encore merci pour votre aide si précieuse!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.