hugosse 86 Posté(e) mai 25, 2009 Partager Posté(e) mai 25, 2009 Bonsoir bonsoir !! ALors voila en physique en ce moment on étudie les différents types de lumières et une chose a attirer mon attention ! Mon prof nous balance que le spectre des lumieres a filament est exactement le meme que celui du soleil alors que le spectre des lumières a sodium et a mercure n'a que quelques raies du spectre solaire ... Si je comprends bien les plantes poussent mieux sous lampe a filament toute simple ... ??? ce qui contredirait ce que disent la plupart sur ce site !! SI quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait cool Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mai 25, 2009 Partager Posté(e) mai 25, 2009 Bonjour, on va pas tout te réexpliquer le guide sur la lumière qui est très complet... relis le et si tu comprends pas certains trucs, demande à ton prof... ^^ -> topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom_s 18 Posté(e) mai 25, 2009 Partager Posté(e) mai 25, 2009 si je dis pas de bêtise, les lampes à sodium on un spectre plus adapté pour les plantes que celle a filament car le spectre contient a haute dose la lumière nécessaire au développement d'une plante. hum, enfin voila... je pense que quelqu'un de plus averti saura mieux t'expliquer ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés