[Terre/Coco]Ph et eau


Messages recommandés

Bonjour voila voulant démarré une nouvelle session j'ai rechercher un moyen de regler le pH de mon eau afin d'etre sur de ne pas me gourré.

J'ai 2 3 questions:

Je viens d'acheter du ph down dans une animalerie-jardinerie, c'est du pH down d'aquarium. Acide sulfurique.

Pour tester le pH j'ai des bande que je trempe et qui se colorise. Je voudrais savoir, lorsque je met une goute de pH down, ece qu'il y a un certain temps a attendre avant de faire la mesure, le temps que le pH se modifie dans tout le bidon ?

Ensuite j'ai eu l'idée d'aller au magasin voir les pH des eaux de source, et la j'ai trouvé des pH de 6.5 et de 6. J'ai acheter un pack d'eau a pH 6 pour etre sur d'etre bien entre 5.3 et 6.5 plutot que d'etre a la limite 6.5.

Ece que l'eau de source est bonne pour la plante ? car elle est bien fournie en mineraux quand meme.

Voila merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu n'as pas du trop te forcer pour les recherches et lectures!

 

pourquoi du ph down? l'eau est basique chez toi? c'est le premier "truc" à vérifier.

acheter de l'eau en bouteille pour tes plantes, alors que des mecs crevent la soif, c'est que t'as du fric en trop (car il va en falloir de l'eau). fais un don, et utilises celle du robinet.

 

ps: toujours vérifier le ph après les ajouts d'engrais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a ta question, oui mon eau est dure, environ 8, en général toute les eaux du robinet sont dures.

 

Ensuite, je comptais arroser a l'eau de source au début, quand la plante est fragile et quelle ne consomme que très peu d'eau, voila :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.