Combinaison hps/mh ?!?


Invité NLX777

Messages recommandés

Invité NLX777

Bonjour

 

Je voudrais vous faire part d'un problème qui n'en est peut être pas un mais bon...

En ce moment dans mon installation, pour éclairage j'ai une 600W HPS.

Je vais acheter une MH pour la croissance demain, seulement j'aurai voulu savoir si après, je fait tourner la MH d'abord puis la HPS, ou si ce serais plus optimum de mettre les deux en même temps (mis de coté l'électricité car je ne paye pas) ?

En fait plus précisément ...

Es que le spectre de la HPS peut compléter celui de la MH (pour la croissance)?

Et es que le spectre de la MH peut compléter celui de la HPS (en floraison)?

Es que une autre combinaison comme HPS/MG par exemple serait plus judicieuse?

 

Voila je n'ai pas trouvé de réponse à cette question sur le site car habituellement les personne mette soit une HPS tout le cycle soit MH puis HPS soit utilise d'autre type d'éclairage et je n'ai jamais vu de JDC ou autre ou il y avais une combinaison des deux.(Peut être par ce que cela ne sert à rien vu que chacune des deux lampe un spectre diffèrent utile qu'a un certain stade du cycle de vie de la plante???)

 

 

Merçi de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors je pense que ce n'est pas top ce melange de lumiere car en croissance les plantes ont pluto besoin d une lumiere "blanche/bleu etversa e en flo les plante ont besoin d'une lumier qui tend au max vers le rouge(lumiere fin d'automne ) donc si tu lui met une mh ta flo va se trouver affecter avec cette source de bleu et vice versa en croissance elle ont pas besoins de spectre jaune /rouge

si tu veux rajouter quelques chose rajoute une purple .Elle a un pic dans les 2 spectre et , et fait pour

quelques recherche sur les lumieres t'aurais aporter cette reponse :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bibi88 , ca serait pas mal de s'abstenir de répondre quand tu sais pas de quoi tu causes...

 

Compléter le spectre de lumière, ca peut être utiles, certains le font avec une MG en complément d'une HPS.

 

Mais 2x 600 W , tu paies pas ton electricité toi ? :-P

Pi surtout ....

 

 

Peut être par ce que cela ne sert à rien vu que chacune des deux lampe un spectre diffèrent utile qu'a un certain stade du cycle de vie de la plante???)

 

 

 

tu vois... t'as trouvé tout seul ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kana51

Moi perso j'ai toujours fais mes cessions sous HPS400 Grolux et jamais eu de soucies.

Renseigne toi sur cette ampoule tu peux l'utiliser en croissance et en floraison.

Bonne continuation.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok j'ai du zapper un truc dans les jeux de couleur^^

 

je pensais justment qu'il vallait mieux des pic de couleur dans chaque phase

apres ,j'avais lus que l'on pouvais rajouter la mh en en fin de flo ,c'etait benefique

par contre je n'ai pas lus qu 'un complement hps c'etait top en croissance et idem pour une mh toute la flo???

 

par contre je me demande

pour les personne qui mette la mh en plus de la flo c'est pas plutot plus une une question de moyen (donc il ne peuvent pas s'acheter une purple ainsi qu'une lampe plus puissante ) et un manque de puissance pour eclaire leur pied qui les pousses a mettre leur mh en complement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NLX777

Merçi pour vos réponse et donc d'après elles le spectre de la hps est inutile en croissance et vice versa et que seulement le spectre des lampes purple peuvent servir de complément si j'ai bien compris...?

Etes vous sur de ce que vous avancez?

PS Kanna 51: Ma HPS est une Grolux mais je chercher a optimiser au mieux l'éclairage et non a avoir juste une lampe pour tout le cycle.

 

Alors es que quelqu'un a une configuration MH/HPS en mm temps?

Et quel bénéfice cela apporte aux plante d'avoir tout le spectre nécessaire ( si cela est)?

 

Merçi encore de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En d'autres termes c'est comme si tu te demandais si une lumière de printemps (mh) et une lumière d'automne (hps) étaient utiles en même temps ?

 

A mon avis (bien que n'ayant jamais expérimenté) que cela pourrais stresser ou perturber la plante d'une certaine manière. Ce n'est que mon avis.....

Pour ma part je pense qu'il est tout simplement mieux (vu que tu ne paies pas l'électricité) de mettre 2*600MH en cro et 2*600 HPS en flo tout simplement.

 

Encore il faut voir ton espace..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quel bénéfice cela apporte aux plante d'avoir tout le spectre nécessaire ( si cela est)?

 

bin une meilleur croissance et une meilleur production a ce qu'il parait elle peut augment jusqu'a 30%(sur papier^^) avec une lampe flo de 2100K (lumiere rouge )apres sa joue sur la forme de ta plante c'est a dire la distance des internoeud peut augmenter etc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se fait des ampoules avec la combinaisont hps mh

pour une 600w ça donne 400w hps et 200 mh .

 

apparament ça pas l'aire mal, apré... fiabiliter?????

 

 

ma derniere session la croissance à ete faite sous 600w hps 'plantastart' que du bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon avis (bien que n'ayant jamais expérimenté) que cela pourrais stresser ou perturber la plante d'une certaine manière. Ce n'est que mon avis

normalment non car les lumiere emise par le soleil ne change pas que se soit au printemp comme en ete les rayon emis par le soleil envois les meme couleur ,donc d'un cote sa ne devrais pas pertuber la plante , la seul chose qui fait rentrer une plante en croissance ou en flo c'est le temp d'heure d'eclairage donc no soucis de ce cote

a la limite tu couvre un plus grand champ de couleur ,donc bizarment sa devrait etre mieux de mettre une mh et une hps car on aurait plus de couleur :-? :-? :-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bibi88 , tu dis que la lumiére du soleil est la méme a toute les période de l'année mais c'est totalement faux.

 

Ce n'est pas dut au soleil lui méme , mais a l'inclinaison de celui-ci

dans le ciel et a l'épaisseur de l'atmosphére qu'il doit traversser.

 

Renseigne toi bien avant de répondre .

 

fractal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi88 ' date=' tu dis que la lumiére du soleil est la méme a toute les période de l'année mais c'est totalement faux.[/quote']

 

Attention, le spectre solaire ne change pas selon les saisons.

Par contre, c'est bien l'intensité des radiations (ou du rayonnement) qui varie.

 

L'indice UV n'est pas le même en hiver ou en été, de la même manière qu'il est différent le matin, le midi quand le soleil est à son zénith, ou en fin d'après midi.

 

En résumé, il n'y a pas de soleil plus rougeoyant en automne ou plus bleuté au printemps, c'est une légende urbaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RICCO :-P:roulage: c'est exactement ce que je voulais dire

La lumière du soleil est considérée comme lumière blanche et ce 365jours par an.

En été, sous nos latitudes, le soleil est plus haut dans le ciel et ses rayons traversent l'atmosphère quasiment à angle droit.

L'hivers le soleil est plus bas dans le ciel et ses rayons traversent l'atmosphère sur un angle beaucoup plus obtus et doivent traverser plus d'atmosphère avant de parvenir jusqu'au sol

ce qui en diminue (très) légèrement l'intensité lumineuse mais ne modifie pas le spectre.

fractalrenseigne toi bien avant de repondre ;-):-P^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NLX777

Bonjour

 

Donc une HPS et MH en même temps pourraient être utile (comme une lampe sulfure plasma)...

Je pense donc mettre les deux car je pense que cela apportera un meilleur spectre à la plante lui permettant de mieux se développer (pas une grande diff. je pense) plutôt qu'en intervertissant MH puis HPS.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

bonjour a tous j ai deux lampes en croissance de 250 watts en MH,j hesite a mettre une sodium tous le monde a son avis sur le soleil mais ca me decide pas a changé ou pas. quelqu'un a t il un avis tranché et pourquoi? C'est ma premiere culture et je n ai pas experience a faire partagé. MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites