PeanutButter 0 Posté(e) mai 24, 2009 Partager Posté(e) mai 24, 2009 Bonjour a tous.Je tiens juste avant d'expliquer que je ne me suis pas présenter, car je n'ai pas de boutons "nouveau" pour faire ma présentation. Donc rapidement:Je suis novice en la matière, je récupère des plantes en germination. J'espère rapidement trouver de l'aide chez vous. Je venais ici sans être inscrit, admirant vos belles!Bref...J'ai besoin d'aide.Je récupère ce pot, avec 5 "pieds". Ils sont vraiment collé les uns aux autres. Je vous montre des photos tout de même:https://img505.imageshack.us/gal.php?g=img0046.jpg(c'est l'album photo)Excusez moi pour la qualité.On remarque une jeune pousse dans un pot différent, que j'ai planté moi.Les 5 ne sont pas de moi, et j'aimerais les sortir de leur probleme d'être en co-location de pot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeTe2Q 0 Posté(e) mai 24, 2009 Partager Posté(e) mai 24, 2009 Salut, Tu fait "éditer" en haut de ton post et tu fait ça: [*img*]ton lien[*/img*] sans mettre les ***** Merci ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeanutButter 0 Posté(e) mai 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2009 Pardon? j'ai édité mon message avec un lien de l'album des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeTe2Q 0 Posté(e) mai 24, 2009 Partager Posté(e) mai 24, 2009 Oui je l'avais bien compris ^^ Faut mettre [*img] avant ton lien image et [/img*] a la fin de ton même lien. et répété l''opération pour chaque photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kpote 0 Posté(e) mai 24, 2009 Partager Posté(e) mai 24, 2009 Salut! C'est quoi au juste ton problème? le rempotage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeanutButter 0 Posté(e) mai 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2009 Merci Tete2Q, mais je sais pas quel lien prendre avec imageshack =S Kpote, j'ai 5 pousses dans un pot de 13cm de diamètre... Tous tassé les uns contre l'autre. Donc j'imagine que si je veux faire un rempotage, je risque de casser les racines qui ce seront entre-mêlées. Si je les laisse, il y aura forcément un probleme par la suite dans leur croissance? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kpote 0 Posté(e) mai 24, 2009 Partager Posté(e) mai 24, 2009 Oh tu sais au stade ou elles sont meme si tu en casse une ou deux ce sera pas bien grave... Et je pense que celui qui a fait ca, l'a fait avec des graines qui n'avaient pas beaucoup de valeurs? Donc moi je te conseil d'essayer de les séparer ( elles ont vraiment pas beaucoup de racines a cette age la...) T'y va molo et tout ira bien... Ou alors si tu veux vraiment te lancer dans la culture tu sélectionne tes propres graines , c'est mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeTe2Q 0 Posté(e) mai 24, 2009 Partager Posté(e) mai 24, 2009 On sait jamais ça pourra toujours te servir ^^ Donc sur imageshack tu prend le 1ér lien qu'il te donne "Direct Link To Image" ensuite tu fait: [*img]ton lien "direct link to image"[/img*] sans mettres les 2 * Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeanutButter 0 Posté(e) mai 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2009 Enfaite, comme il arrivait pas a les faire pousser, il les a toutes mises dedans pour s'en débarrasser. Il me semble que c'est de la White Widow. Merci pour l'info Kpote J'espere qu'elles y résisteront! A demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kpote 0 Posté(e) mai 24, 2009 Partager Posté(e) mai 24, 2009 Bah si c'est vraiment d'la white fais y gaffe et occupe toi en bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lordz 0 Posté(e) mai 24, 2009 Partager Posté(e) mai 24, 2009 Salut, Il a faut ça a la zeub, genre "je jettes des graines au pif" ! Essaye de les séparer, il ne devrait pas y avoir de mal, comme dit plus haut, les racines ne sont surement pas assez développées pour êtres trop emmêlées. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mai 24, 2009 Partager Posté(e) mai 24, 2009 Salut ! Il n'y a pas que des billes d'argile dans le pot quand même ? Il faut que tu tentes une séparation car là ça va pas être possible pour la suite ^^ Fais ça délicatement et ça peut passer ... Enfin, les billes d'argile sont inutiles sur le dessus du pot, ça modifie le ph Bon courage ! edit : j'avais pas aggrandi la troisième tof, sont chelou les feuilles ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeanutButter 0 Posté(e) mai 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 25, 2009 Non non. Il n'y a pas que les billes d'argiles dans le pot. Je les aient rajouté par moi même. Je les enlèverais alors pour le pH. J'ai un peu les boules que si je les rempotes, leurs tiges ne supportes pas et se mettent a pousser de travers ou qu'elles soit plus faibles par la suite. EDIT SUITE AU REMPOTAGE: Ma plus grande fille a l'air en déprime, help! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cowa 0 Posté(e) mai 25, 2009 Partager Posté(e) mai 25, 2009 Hello, euh... sur la dernière photo, je doute sincèrement que ce soit du canna... Que ce soit au niveau de la structure de la plante, de la forme des feuilles, de la couleur... On dirait plutôt ben... une mauvaise herbe, quoi ! ;p Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mai 25, 2009 Partager Posté(e) mai 25, 2009 Salut sur la photo c'est de la tomate ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) mai 25, 2009 Partager Posté(e) mai 25, 2009 monmax c'est de la tomate ça !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 25, 2009 Partager Posté(e) mai 25, 2009 Pour une ratatouille c'est sympa mais a fumer jamais testé ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) mai 25, 2009 Partager Posté(e) mai 25, 2009 salut, mdr! ça ça vaut le bétisier! clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés