Plante affaiblie après une attaque de mouches blanches

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vais m'efforcer d'être le plus précise possible étant donné que je ne peux pas fournir de photos .

Je cultive en intérieur , voici mon installation :

un box de 120X120X200

HPS 600W placée à 70 cm des plantes

extracteur d'air 425m3/h qui tourne pendant au moins 12h

petit ventilateur clipsé en haut qui tourne presque en permanence

terreau LightMix et 6 pots de 11 l

T 27°C en journée( depuis les fortes chaleurs de ces derniers jours sinon 24°C )et 25°C la nuit ( d'habitude 21 °C ) avec hygrométrie de 64%

arrosage tous les jours mais léger

Mes plantes ont 12j et ne sont pas encore engraissées ( juste une fois du booster racinaire )et en sont en train de produire le 4ème étage de vraies feuilles . Tout allait bien jusqu'à y'a 2jours j'ai été sévèrement attaquée par des mouches blanches ( feuilles piquées de petits points blancs/jaunes , petites bestioles qui volent au dessus des plantes ) j'avais d'abord utilisé SpiderMiteControl et j'ai eu l'impression que ça aggravait le problème alors je suis entrée en guerre avec des produits chimiques .

Pour l'instant RAS mais mes plantes ont souffert des dégats et en plus certaines ont des taches vert très foncé sur les extrémités des feuilles et sont assez molles --> j'ai comparé avec des photos sur le forum et je pense que c'est une carence en phosphore , j'ai vu qu'il fallait mettre de l'engrais Bloom . Dois-je le faire dans la mesure où mes plantes sont encore " vierges " de tout engrais ? Est-ce dû au fait que j'ai rempoté avant hier + l'attaque des aleurodes ?

Connaissez vous un moyen de redonner de la vigueur à mes pauvres plantes affaiblies ?

merci d'avance pour vos réponses

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.