Apex boutures jaunissement (resolu)

Messages recommandés

salut a tous donc voila mon probleme j'ai realiser une 30 de bouture il y a environ 13 jours qui sont en bouturete sur c'est 30 bouture j'en est mi 3 en terre hier mait depui 3/4 jours elle commence a jaunir au niveau de l'apex et a secher et pour celle la en bouturrete elle jaunissent aussi depui 3/4 jour mait ne seche pas donc la temperature etait a peu pre stable 24/26 mait depuis que j'ai mit la 400 watt 29/30 cette nuit il y a u une monter a 32 la ventilation est en route pour les 18 heure de lumiere

1a1696.jpg

8398c0.jpg

15f760.jpg

e9caa1.jpg

fea79b.jpg

voila j'espere vous avoir tout dis ci il manque une quelquonque information demander moi j'editerer

en esperant trouver la solution

Hello,

Avec le peu d'info sur ta culture, ça ressemble a une surfertilisation mais de là a être formel...

Qu'utilises-tu comme substrat (laine de roche ?) ? Tu connais son indice NPK ? Des engrais ?

++

ce sont les 2 sur la premiere photo elle est en terre et sur les 4 suivante en lrd l'apparition du probleme a commencer sur toute les bouture qui etait en lrd cela c'est accentuer en les mettan en terre les petites feuille ont carement secher

Peut-être un problème de Ph et d'assimilation de nutriment alors mais là je passe la main aux plus expérimentés...

T'as regardé du coté des problèmes récurents ici ?

Bonne suite tout de même

++

re Massdamer

meme si le probleme n'est pa encore resolu je te remerci de ton aide super simpa

ps: je suis en train d'essyer de metre le lien de mon jdc en signature quand il sera mit je t'invite a passer volontier sur mon jdc

PEACE

salut!!!

pour ma part je constate que tes boutures ont trop de masse foliaire....lors de la fabrication des racines(rizogenese)la plante puise les hormones qu'on lui donne(clonex) et ensuite pompe l'energie des feuilles pour produire ses racines....

si elle a un gros volume folliaire,elle aura du mal a se tenir en vie et fabriquer ses racines,n'oublions pas qu'elle na pas de racine pour ce nourir....donc elle puisera encore plus dans les feuilles d'ou ce jaunissement......

rien de tres grave,elles mettront plus de temps a repartir en terre mais elle repartirons.....une cloche sur la tete les aidera pour un taux d'humidité tres elevé......phytamine en folliaire,pas trop d'eau et sa devrait repartir comme en 40!!!

a l'avenir,quand tu bouturera,coupe de moitié chaques feuilles afin d'eviter qu'il n'y est plus d'evaporation que d'eau qui entre dans la plante.....c'est imagé mais c'est ca!!!

une bouture avec trop de volume filliaire ramera bien plus qu'une bouture avec 1 jeux de feuilles formé et un jeux naissant.....

a plus!

edit : pour le probleme de ph je viens justement de finir une batterie de test(sa me soule le ph down!!lol!!) et que mes boutures ai une eau ph 5.5/5.8 ou ph pas rectifié eau de ville reposée(ph 7.5/7.8) elle prennent pareil et sans aucuns jaunissement des feuilles!!!

reduit juste ta masse folliaire!!!

a plus

Salut kyky31 tu me rassure merci pour ton diagnostic que je v'ait menpresser d'executer alala encore une fois ou j'ai fliper pour rien :)

en esperant te voir passer sur mon jdc

ps : merci massdamer comme tu peut voir le lien marche

grand merci a vous 2 :-D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.