le_relou 0 Posté(e) mai 24, 2009 Partager Posté(e) mai 24, 2009 Bonjour,J'ai deux plans de PPP dans des pots sur mon balcon exposé plein sud.Le plus beau a 10 étages sur environ 45cm, les tiges secondaires ont commencé à pousser il y a 2 semaines.Sachant que je ne contrôle rien du tout (pH, nutriments, éclairage naturel), quelqu'un est-il en mesure de me dire environ combien de temps il me faut encore pour pouvoir déterminer le sexe de mes plans ?Pour aider penser vous qu'il puisse être intéressant de faire des bouures ?merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
CastorLapon 0 Posté(e) mai 24, 2009 Partager Posté(e) mai 24, 2009 A mon avis, tu risque de te faire incendier (lecture des guides, wiki, etc...), mais je vais quand même tenter une réponse : La déclaration du sexe de ta plante se fera quand elle aura atteint sa maturité sexuelle. Seule de la patience peut te permettre de voir venir, il est complètement impossible de donner une date. En général, c'est surtout lié à la durée d'exposition à la lumière, mais devant ta fenêtre, ça me semble compliqué à évaluer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mai 24, 2009 Partager Posté(e) mai 24, 2009 Salut 2 solutions s'offre à toi: 1-prélevement de boutures et forçage en flo dans un placard en photopériode 12/12 sinon...... wait and see ++ kenavo THC Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_relou 0 Posté(e) mai 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2009 okey merci bien de cette réponse ! juste une petite précision... si je mets les tiges secondaires courtes du bas dans le noir un petit moment, je peux espérer avoir une déclaration précoce ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) mai 24, 2009 Partager Posté(e) mai 24, 2009 Tu portes bien ton nom toi.... Le sexage des plantes est l'un des topics les plus récurrents. Lis les guides correspondants , et suis les conseils qu'on te donne (notamment celui de THC ci dessus). Si tu n'écoutes pas les réponses qu'on te donne on se demande pourquoi on se donnerait la peine de te répondre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés