HaxyeZ 2 Posté(e) mai 24, 2009 Partager Posté(e) mai 24, 2009 Bonjour à tous, Depuis quelques temps(4/5 jours) ma Blue Hash ne grandie plus, ses feuilles perdent en forcent etc.. par rapport a mes autres plants. Hier déjà les feuilles étaient molles , aujourd'hui je remarque que les bout des feuilles sont légèrement plus claires ou même un peu jaunes et qu'elles tombent vers le bas. Je ne sais pas si cela a un rapport mes les feuilles embryonnaires sont jaunes comme grillées donc voila. Je pense a un sous arrosage mais je n'en suis pas du tout sur. Voir Photo a la fin. -variété: Blue Hash (Dinafem) -age: cro +18 -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Toutes feuilles en particulier les + vielles -date d'apparition du problème: 23 mai -évolution du problème et de la plante: 24 mai plante en trés mauvais état. Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: -lampe utilisée: Lampe éco 17 W -distance lampe/plante: 5cm -cool tubée ou non: / -cycle lumineux: 18/6 -température: / -hygrométrie: / -extraction utilisée: / -ventilation utilisée: ventilo Pc -cycle d'extraction et de ventilation: / Terre -indiquez le substrat utilisé: terreau universel+terreau orchidées: perlite , tourbes .. -taille des pots: 15cm diamètre -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: / -fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tout les 4 jours, environ 20mL Voila la plante a cro +18 c'est pas la joie quand même , p-e pas assez arrosé? ou chaleur je sais pas: vue de coté pour feuilles tombantes: vue de dessus pour le bout des feuilles jaunes: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vercingetorix 108 Posté(e) mai 24, 2009 Partager Posté(e) mai 24, 2009 Salut, précises ton hygro et T°C, on dirait qu'elle a eu tres chaud, ou très soif? Le pot n'est pas un peu grand pour elle? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 24, 2009 Partager Posté(e) mai 24, 2009 salut, Salut, précises ton hygro et T°C, on dirait qu'elle a eu tres chaud, ou très soif? +1 R2, les deux même ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yachirro 0 Posté(e) mai 24, 2009 Partager Posté(e) mai 24, 2009 salut l'ami je ne sais pas par ou commencer ( vu que je suis debutant ) , mais essayes de nous donner plus de details : dimension placard + temperature + extraction + .... on plus je ne sais pas si une 17W peut faire l'affaire ... dites que tu peux te prendre un kit premier prix sylvania ( 250W mh ) a moins de 60€ , pour la flo une hps ne te coutera que dall ( vers les 20 € ) j'ai le meme kit et j'ai une mk a C+17 et elle fait 11Cm avec 3 etages ... lol a bientot courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
HaxyeZ 2 Posté(e) mai 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2009 J'ai construit ce mini placo en attendant de les sortir dehors , d'ailleurs je voulais les sortir demain donc je n'ai rien pour mesurer l'hygro ni la température. Je pense que la température tourne autour des 26°. Pensez vous qu'elle soit sauvable la ? dois-je arroser maintenant ? Pour le pot , Oui un peu grand mais peut allé encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites
CastorLapon 0 Posté(e) mai 24, 2009 Partager Posté(e) mai 24, 2009 A priori, elle a eu très chaud... Du coup, avec une grosse montée de chaleur dans ton placard, ton substrat doit être vraiment sec. Je pense que tu cumules donc ces deux facteurs (T° trop haute, et sécheresse). Si tu les passent en extérieur, avec un bon arrosage au PH ajusté ça devrai se remettre à priori. Bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés